pb : logiciel Mail et compte UNIX

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour a tous,

voila, j'ai un petit (gros) problème avec le logiciel de mail de MacosX, je possède un compte à mon école et qunnad je configure Mail.app, celui ci recupére tout ce que j'ai sur mon home. Le problème c'est que le logiciel ne s'arrête plus quand il fait ça.

est ce quel qu'un a deja eu ce probleme ou est ce qu'il faut que je me batte avec les ingénieurs système de mon école.

merci
bonne journée

mat.
 
Tu pourrai préciser un peu le problème ? Parce que là, je ne comprends rien…
confused.gif

Mail est un client Mail. Comment peux-tu récupérer les fichiers de ton home directory ?
 
je m'explique, je pocède un compte a mon école, mais quand je règle mon logiciel de mail donc Mail.app, avec les parametres du serveur de mail entrant en IMAP, et le serveur de mail sortant en SMTP, jusqu'ici rien de terrible, mais une fois règlé l'application Mail se met a mouliner et quand elle a fini (quand elle finit) je peux voir sous ma mailbox toute l'arborescence de mon home, ce qui ne me derangerais pas trop si Mail ne mettait des heures avant de s'arrêter. ce que je ne sais pas c'est si c'est Mail qui foire ou si c'est le serveur de mon école qui est configuré de facon bizarre. voila j'espere que c pplus clair

ps : ne pas trop se prendre la tête dessus.
 
Ah d'accord, je comprends tout maintenant…
wink.gif

Bon, je n'ai pas d'explications. Mail est un logiciel tout neuf. Peut-être qu'il n'est pas au point sur la gestion du protocole IMAP employé par le serveur de ton école. Essaye avec un autre client mail sous Mac OS X (Eudora, ou Power Mail). Tu sauras si c'est la faute de Mail, ou si c'est celle des serveurs de ton école.