[PB] Ouvrir page PHP + Mysql avec MAMP

gluzy

Membre confirmé
15 Juin 2010
48
1
Bonjour à tous,

Une personne très gentille m'a fait un site web de musique avec une base de donnée Mysql et moi, j'ai envie d'affiner le site, faire les css pour que le site soit beau et bien fonctionnel avant la première publication.

Seulement, quand j'ouvre les pages Php avec Mamp, rien ne s'affiche. J'ai tenter d'importer la base de donnée dont l'extension est ".sql.gz" mais il me met erreur depuis le PhpMyAdmin.

Comment faire pour avoir un aperçu de mon travail en intranet ?

j'espère que je me suis bien exprimé ... :rolleyes:

Merci D'avance ;)

un .gz c'est un fichier compressé en gunzip, faut le décompresser avant. Voir commande du même nom dans le terminal, enfin j'imagine qu'os x doit les ouvrir direct. Après pour la page qui s'affiche pas, à toi de configurer le php.ini correctement, au moins pour lui faire afficher les erreurs, ensuite pour autoriser les balises courtes (<? au lieu de <?php) si tes fichiers sont codés comme ça, ensuite faut vérifier que ta version de php est compatible.

Oui, je l'ai décompresser et sa me l'a mit en ".sql ". Je tiens a préciser que je suis vraiment un novice en matière de php.
La version de php que j'ai est celle du tout dernier Mamp ...

c'est evident que si ton site s'appuie sur une base de donnée et que ta base est vide, le site n'affichera rien...
Maintenant que tu as un fichier .sql, il te suffit d'ouvrir phpMyadmin et d'importer ce fichier...
Si tout se passe bien, et que ton fichier sql contient bien toutes les infos, ton site devrait devenir plus "visible"...;)

Dans la base de donnée, il y a des informations écrites. De plus, j'ai fait exactement comme dit as dit, aller dans phpMyAdmin pour l'importer mais j'ai cela qui apparait :

Bonjour.

Cherche sur internet , il existe de très bon tutos pour apprendre à faire cela .(site du ...)
Te l'expliquer par message dans le forum .. très long .

Cordialement.