iPhone XS Pb restauration iPhone xs

pascalg21

Membre confirmé
14 Février 2014
19
0
Bjr

je possede un iPhone XS sous iOS 13.3 , un Mac mini sous Mojave et un Mba également sous Mojave , j'ai fait une sauvegarde de mon iPhone via iTunes sur les deux appareils la sauvegarde s'est normalement passée . Hier j'ai voulu restaurer et bien sur les deux appareils après une attente de plus d'une heure impossible de restaurer sur les 2 ordi même message d'erreur à la fin de la procédure "iTunes n'a pu restaurer une erreur s'est produite ......" sans autre explication plus claire evidemment...! c'est quand même désespérant en ayant pris soin de sauvegarder sur 2 appareils de ne pouvoir rapatrier ses données:mad: bien entendu j'ai réessayé plusieurs fois même pb....
J'ai tenté la hot line , aucune solution ne m'a été proposée.:( donc je tente si parmi vous qq a déjà été confronté à ce problème ..???? sinon que faire à l'avenir si on ne peut se fier à ce type de sauvegarde.
Merci de vos avis
 
Bonjour, est-ce qu'il y avait un code d'erreur ?
 
A tous les coups si vous mettez à jour vos appareils Mac et Mini la restauration de la sauvegarde s’effectuera... Apple aime bien les appareils à jour.
pas a tous les coups car je viens de mettre mon mba a jour sur catalina et j'ai tjrs le pb......

Vous n'avez pas de sauvegardes iCloud ?
non car je pense qu'avec les 5Go de dispo je n'aurai pas assez et je n'ai pas envie de payer pour du stockage sup
 
Bonjour,

Pour restaurer ou mettre à jour un iPhone/iPad sous/vers iOS 13, il faut obligatoirement macOS Catalina, avec le nouveau système de gestion des iDevices par le Finder.
iTunes n’est pas capable de « s’occuper » d’iOS 13, j’en ai fait les frais en installant iOS 13 cet été sur mon iPhone avec mon Mac sous Mojave, impossible de le restaurer/sauvegarder par la suite...
 
Bonjour,

bon bonne nouvelle j'ai réussi à restaurer ma sauvegarde......
alors comment j'ai fait : avec Mac mini sous Mojave donc iTunes j'ai fait "restaurer l'iphone"
puis avec le Mba sous Catalina j'ai fait "restaurer la sauvegarde" donc ok
La différence avec ce que je faisais avant ; je ne passais pas par l'étape "restaurer l'iphone " je faisais directement "restaurer la sauvegarde" ; est ce que cela viens de la ? en tout cas cela m'a permis de restaurer..
Bonjour,

Pour restaurer ou mettre à jour un iPhone/iPad sous/vers iOS 13, il faut obligatoirement macOS Catalina, avec le nouveau système de gestion des iDevices par le Finder.
iTunes n’est pas capable de « s’occuper » d’iOS 13, j’en ai fait les frais en installant iOS 13 cet été sur mon iPhone avec mon Mac sous Mojave, impossible de le restaurer/sauvegarder par la suite...
sans en avoir la preuve définitive je ne pense pas qu'il faille absolument Catalina" car j'avais passé mon Mba sous Catalina juste avt et j'avais toujours cette erreur.....d'autre part cela serait vraiment une obsolescence programmée s'il fallait passer tout son matériel sous Catalina uniquement pour sauvegarder son iPhone ( Catalina ou le cloud sinon c mort...bien que cela ne m'étonnerait qu'a moitié..)

Merci aux intervenants
Nb: cela ne met pas trop en confiance pour les prochaines sauvegardes:(