Pb scanneur Canon

alienor

Membre enregistré
24 Octobre 2005
4
0
bonjour

je suis toute nouvelle dans le merveilleux univers des Mac après près de 20 ans de fidélité absolue aux pécés
je m'entends à merveille avec ma petit bête blanche de 12 pouces qui me rend la vie bien plus simple
seul hic aujourd'hui où je n'arrive tout bonnement pas à réutiliser/ installer mon scanner Canon "lide 20 lide 30" avec une histoire (apparemment) de drivers pas trouvables...voici le message : "Classic n'a pas trouvé de système Mac OS 9 sur le disque de démarrage à utiliser"...et ce pour tous les programmes fournis sur le disque (photostudio etc)

une bonne âme pourrait-elle m'aider?
merci
alienor:siffle:
 
merci, je viens d'y aller...j'ai téléchargé les drivers pour Mac OS (qui étaient censés déjà être sur le disque de driver fourni) et euh...super mais mon mac me dit ne pouvoir les ouvrir...:confused:
 
alienor a dit:
merci, je viens d'y aller...j'ai téléchargé les drivers pour Mac OS (qui étaient censés déjà être sur le disque de driver fourni) et euh...super mais mon mac me dit ne pouvoir les ouvrir...:confused:
Qu'est ce que tu as comme message ??
 
j'ai le même: si l'on charge directement par le disque, l'on charge les drivers sous OS classic (pas pratique) les driver OS10 sont dans un répertoire du CD, il faut les charger en cliquant dessus, puis après aller charger le tool box.
et la, magique, plus d'ouverture sous classic
(ps: je suis aussi passer sur mac il ya un an, je peux enfin travailler sur un ordi sans rien avoir a comprendre)
bon courage
 
Tout pareil pour moi, depuis le passage à Tiger les drivers Canon ne fonctionnent plus. En fait c'est ScanGear 7.0.1X qui après avoir fait fonctionner le scanner quelques secondes me répond que les pilotes sont introuvables ou mal initialisés. :confused:

Je ne suis pas content du tout, VueScan est presque aussi cher qu'un nouveau scanner, alors pour l'instant j'utilise SANE qui va bien mais n'est pas très pratique.

D'où ma question, quel nouveau scanner choisir pour mon Mac, je veux quelque chose d'assez rapide et autoalimenté avec la compatibilité TWAIN qui au moins permet de sauver les meubles.