Pb suppression dossier!!!

dramal

Membre confirmé
27 Octobre 2007
22
0
Voila je viens de switcher depuis maintenant 3 semaines et j'ai envie de dire vive MAC!!!:)
Mais la je suis completement bloque :mad:
Voila j'ai copier un dossier de mon ancien DD ext. que j'utilisais avant sur PC vers le mon mac. Pb celui ci est verouiller et maintenant que je souhaite le supprimer ceci m'est impossible.
Quand je clic sur vider la corbeille j'ai un message qui m'indique que le fichier est verouiller et que je dois selectionner la touche option tout en selectionnant vider la corbeille.
Pb je ne trouve pa la touche option!!!!!!! :mad:
Espérant que quelqu'un va pouvoir m'aider.
Merci d'avance...
 
Les mystères du Mac : La touche "option", y a pas écrit "option" dessus, y a écrit "alt" 'et la touche "command", y a écrit ... rien, juste dessiné une pomme et un espèce de trèfle à quatre feuilles :rateau:

Oui, je sais, ça vaut pas les écrans bleus de Windows, mais bon, Apple fait ce qu'il peut pour pimenter un peu la vie de ses utilisateurs quand même ! :D
 
Voila je viens de switcher depuis maintenant 3 semaines et j'ai envie de dire vive MAC!!!:)
Mais la je suis completement bloque :mad:
Voila j'ai copier un dossier de mon ancien DD ext. que j'utilisais avant sur PC vers le mon mac. Pb celui ci est verouiller et maintenant que je souhaite le supprimer ceci m'est impossible.
Quand je clic sur vider la corbeille j'ai un message qui m'indique que le fichier est verouiller et que je dois selectionner la touche option tout en selectionnant vider la corbeille.
Pb je ne trouve pa la touche option!!!!!!! :mad:
Espérant que quelqu'un va pouvoir m'aider.
Merci d'avance...

là je suis sur un pc mais bon.

de tête; la touche option correspond à la touche juste à coté de la touche pomme.

Autre solution: aller dans lire les informations (clic droit ou ctrl+clic) et s'assurer que le fichier est dévérouillé. Sinon, décoché la boite.

Ca devrait marcher.
 
là je suis sur un pc mais bon.

de tête; la touche option correspond à la touche juste à coté de la touche pomme.

Autre solution: aller dans lire les informations (clic droit ou ctrl+clic) et s'assurer que le fichier est dévérouillé. Sinon, décoché la boite.

Ca devrait marcher.



Justement j'ai deja regarder et le fichier n'est pas verouiller dans les informations.
La je suis vraiment bloquer!!!
 
tu peux utiliser les outils de purge renforcée

va telechargger Onyx
( excellent outil)
tu lis attentivement l'aide-mode d'emploi

et tu décoches tout dans l'onglet traitant la poubelle
tu coches ( pour cette fois)
"vider la poubelle"

peu de choses lui resistent

et en plus tu auras un excellent outil de maintenance
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html