pb sur mail

ned I

Membre enregistré
22 Décembre 2007
3
0
salut à tous,
je viens d'acquérir un mac, et je débute sur un ordi, je suis sur le reseau free, et j' arrive à envoyer des mails mais pas à en recevoir, avec l'application mail de mac je veux dire,
j'ai mis free pour le serveur d'envoi, mais le serveur de reception reste mail.mac.com,
je pense que le pb vient de là mais je sais pas comment faire, quelqu'un peut-il me dépanner svp, parce qu' au fin fond de ma cambrousse y' a qu'un type et je ne veux pas le harceler...:D
merci
 
Bonjour,

Dans mail > Préférences>Comptes> clic sur + pour créer un nouveau compte dans type de compte clic sur compte pop.

A première vue une fois un compte le type de compte créé, on ne peux plus le modifier.
Donc détruit le ou les en cliquant sur le signe moins du panneau comptes, et crée les à nouveau en .pop.


Pour free: serveur pop= pop.free.fr et serveur d'envoi (smtp) = smtp.free.fr
Cordialement

Régler tous les paramètres
 
et pour peaufiner
en réglage avancé ( onglet avancé) pour pop .free.fr
verifier
port 110 , SSL DÉ-coché
authentification: mot de passe
 
Bonsoir,
j'ai eu le même genre de problème mais avec la dbmail (darty box), et malgré la science des membres de ce forum et des bons conseils de pascalformac, je n'y arrivais pas. Donc un conseil, n'hésite pas à contacter le service Apple après vente, car tu peux pendant je crois 90 jours les appeler et leur signaler tes problèmes. Et pendant cette période c'est un service gratuit, au delà c'est payant.
 
merci pour ces réponses, j'ai compris, je pouvais pas avoir une adresse sur .mac sans m'y etre enregistrer au préalable, et pour avoir une autre adresse, je devais ouvrir un autre compte sur mail; bye;)


Et pendant qu'on y est, note aussi que les problèmes liés à internet et aux logiciels qui y sont dédiés, ça doit se passer dans le forum "Internet", comme on te l'a indiqué en rouge ci dessus :

internet.jpg