PB12" et compatibilité RAM?

Pavlov

Membre confirmé
4 Mai 2003
58
0
Mon nouveau PB12 plante continuellement malgrè toutes les tentatives de réinitialisation du DD, réinstallation du systeme en clean, etc,etc,etc...En général j'obtiens un freeze complet du système après quelque clics, quelque soit l'appli utilisée. D'autre part le PB ne se réveille pas toujours u mode sleep...
frown.gif

J'ai lu sur d'autres forums que ce genre de problème pouvait être dû à une incompatibilité avec la barrette de RAM ajoutée. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème? Quel type de RAM faut-til installer alors???
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
Bon, je vois que mon post vous laisse perplexes. Alors je vais y repondre moi-même:
Je suis passé hier au magaz et je leur ai demandé de faire un test avec un autre barrette de RAm et là, le vendeur s'est aperçu que son collègue m'avait installé un barrette non compatible (celle pour les iBook, je crois...). En grognant il a tout de même accepté de ma la changer. Depuis j'ai réussi à utiliser le PB sous Panther durant qq heures avec seulement 2 freeze. Mais depuis hier soir,c'est denouveau la même histoire: Freeze général après qq clics... J'ai donc réinitialisé le DD et installé MacOS 10.2.8. La bécane semble tourner à peu près correctement avec ce système. Elle resfuse de temps en temps de se réveiller après une mise en veille ce qui m'oblige à rebooter.
Evidemment j'ai la trouille de réinstaller Panther et je me demande si il n'y a pas un probleme avec la version de panther qui m'a été livée ou peut-être un problème de hardware avec le PB. J'ai entendu parler de slot mémoire défectueux nécessitant un retour au SAV.
Quelqu'un a-t-il eu une experience pareille??? ou des suggestions???
Merci
 
Salut,
J'ai installé une barette de 512mb sur mon 12'' 1Ghz, et je n'ai pas eu de problème. Sauf deux freeze complet mais qui sont dû à d'autres éléments (gros logiciels en cours et applis java pas très stables).
Apple propose d'installer de la DDR 2100 (266mhz), en fait, j'ai installé de la DDR 2700 (333mhz) compatible également avec les 15'' et qui fonctionne très bien avec le 12''.

Tu as sûrement un problème logiciel, aurais-tu remarqué que tes plantages arrivent toujours après une certaine manip ?

Si cela ce reproduit, essaie de recréer exactement les conditions du plantage, si ça replante, c'est que le problème est logiciel.

Bon courage, et n'hésite pas à faire changer encore ta ram ou de faire tester ta barette sur une machine de chez ton revendeur...
 
En fait c'est la machine qui est naze: problème de carte mère... Après avoir attendu un mois un iBook commandé sur l'apple store et qui n'est jamais arrivé car perdu... Me voici errant dans le labyrinthe Apple afin d'obtenir le remplacement de ce PB...J'ai envie de pleurer
frown.gif