Pbm ecriture disque...spotlight ?

tounet83

Membre confirmé
11 Mars 2005
51
1
55
Bonjour

sur mon mac mini, sans appli lancée (enfin sans mail, safari,itunes,...) le moniteur d'activité indique toutes les 2 secondes 370ko environ de données écrites.

je trouve que le mini, absolument muet les 1eres semaines, est de plus en plus "présent", en tut cas le ventilo tourne tout le temps. c pas bruyant, loin de là, mais ça souffle tout le temps, des le démarrage.

je me demandais si d'autres que moi avaient eu ce pbm

je ne sais pas comment descativer spotlight autrement qu'en décochant les types de données devant apparaître et en mettant un max de choses en "confidentialité"

si qqn a une idée...

merci

vincent
 
Puisque tu utilises le moniteur d'activité regarde les processus qui prennent le plus de CPU quand, comme tu dis, aucune application n'est lancée.
Cela donnera une idée de ce qui se passe (et sans doute de qui écrit sur ton disque).

Il est possible que tu aies des applications lancées à l'ouverture de session ou des services que tu as décidé d'ouvrir.

Éventuellement, tu peux nous poster une capture écran du moniteur d'activité, cela pourrait aider à te répondre.
 
voici une copie d'écran...
toutes les 2-3 secs il y a des données écrites (jusqu'à 1Mo parfois)
c'est peut être normal mais le fait que la machine ventile tout le temps (je viens de redémarrer aprés 1h d'arrêt) m'étonne beaucoup.
merci en tout cas
vincent
 
Curieux, en effet.
Peut-être une application écrit-elle beaucoup de lignes dans les journaux (dans "/var/log") ?

Cela peut aussi s'expliquer lorsqu'on commence à swapper (en français : utiliser un fichier sur le disque pour suppléer à un manque de mémoire disponible). Dans ce cas, il y a des échanges fréquents (voire incessants) entre la mémoire et le disque.