PBM iPHOTO et Diaporama

Bert Talbon-Jourdalle

Membre confirmé
1 Mai 2006
19
1
63
92
Bonjour,

J’ai un souci avec iPhoto, pour graver des diaporamas.

Quand je cree un diaporama, je choisis un effet de transition et une musique. Avec FrontRow, il passe sans probleme.

Quand je souhaite le graver , si je tente d’exporter mon diaporama vers iDVD, un message d’erreur apparait a la fin de l’exportation.

Et dans iPhoto, quand je suis dans le diaporama, le menu ne me permets pas de le graver directement (le choix est grise).

Que faire ?

J’espere que j’ai ete clair dans mes explications.

Merci d’avance
 
Salut. Quelle version de l'OS? quelle version d'Ilife?
 
et quel est le message d'erreur que tu obtiens "vers la fin de l'export vers iDVD" ?
 
Salut Remy

je suis au bureau actuellement je te dirai ce soir precisement quel est ce message d'erreur.

Merci d'avance et a tout a l'heure...
 
De retour at home,,,,

Alors , le message d'erreur est le suivant : "Une erreur s'est produite lors de l'exportation du diaporama,,,le fichier d'exportation du film ne peut pas ête créé",
 
Pour voir, essaye de faire des tests avec d'autres photos, sans musique, etc ...

Perso je viens de faire un diaporama pour ma belle mère. sympa le gars !
J'ai fais sous iphoto un diaporama sans musique. J'ai simplement choisi les photos et les transitions.

Puis j'ai exporté le tout sous idvd.

Et là astuce que j'ai découverte un peu par hasard:
Je ferme le projet idvd ouvert car ce qui est intéressant c'est que dans le dossier "séquences" il y a le diaporama sous forme de film au format .mov.
Ce film, je le bazarde dans imovie où là je peux ajouter un générique, des titres, des musiques que je peux placer exactement où je veux et des chapitres pour idvd.
Puis j'envoie le résultat dans idvd.

J'espère que mes très récentes aventures ont pu t'aider !