pbs avec mac os x

chris29

Membre enregistré
14 Juin 2007
2
0
Bonjour à tous,

J'ai un sérieux pb avec mon macbook je pense.
Je n'arrive plus à ouvrir certaines applications comme skype, itunes, word powerpoint ou messenger, iphoto, etc....

C'est arrivé y'a 2 jours avec messenger la 1é fois, l'appli n'a pas arrêté de planter avec le message "messenger a quitté inopinément, voulez vous .... blablabla....
Du coup j'ai désinstaller messenger et, télécharger la dernière version en espérant la réinstaller, mais impossible de monter l'image disque, je suis bloqué et ne peux rien faire.

J'ai regardé un peu sur le net en espérant pouvoir trouvee des solutions, car je peux toujours ouvrir firefox et aussi utiliser onyx, du coup j'ai tenter toutes le options possibles dans maintenance, nettoyage et utilitaires mais toujours pas d'amélioration.

Mon inquiétude vient du fait que c'est la 2é fois en qq mois que ça m'arrive. J'ai eu exactement le même pb en mai dernier et du coup par dépit j'avais voulu réinstaller le système mais mon lecteur DVD était défaillant du coup j'ai du m'y reprendre a 20 fois avant qu'il ne me lise le CD1 et j'ai abandonné au bout de 10 fois quand il bloquait sur le CD2.

Du coup je l'ai envoyé chez un revendeur agréer Mac qui m'a changé le Combo Cd/Dvd et réinstalller le sytème via un autre mac.

Par conséquent je voudrais savoir s'il est possible de rétablir le sytème sans avoir à tous réinstaller, qu'est qui peut provoquer ces pbs et puis aussi si mon disque dur n'en est pas sorti fragilisé bien qu'onyx m'en dise le contraire.

pour info, j'ai un macbook avec os x 10.4.11, processeur intel core 2 DUo, 1.83 ghz et 1.25 GB de ram.

Merci d'avance pour votre aide.
Christophe

PS: je voulais aussi savoir, la partie en plastique qui entoure mon clavier est cassé, cad qu'à des endroits bien précis il y manque des bouts de plastoc se fissurent puis cassent, sur les rebords du mac. Et comme il est jamais tombé je trouve ça bizarre même si je pense que c'est à cause des espèces de butoires qu'il y a sur l'écran et qui on du causé ça quant je referme mon macbook. Je voulais savoir si c'était possible de changer ça gratuitement même si l'ordi n'est plus sous garantie. Merci pour votre aide