PC à Mac

Bah si ça peut te rassurer, j'ai switché en janvier et je n'avais jamais utilisé de mac de ma vie ... plus de 12 ans de Windows et une grosse envie de découvrir autre chose. Franchement, je pense que c'est cette grosse envie qui a facilité mon adaptation. Et tu l'as dit, le forum est là pour consultation et bien sûr poser des questions si tu n'as pas trouvé de réponses :)


EDIT : oups, pour Office j'ai oublié un détail ... tu ne pourras pas utiliser ta version Windows ... il faudra prendre Office pour mac :rose:
 
Et OS c'est le systeme d'exploitation (windows, Linux, Mac -notez l'absence de majuscule :D désolé :rose:), O (operating) S (system)..

Et tu verras en effet tu auras beaucoup plus envie de fouiller.. Deja parce que quand t'ouvres une fenetre de l'explorateur windows, t'as juste envie de.... rien faire ! (quel bordel incroyable, rien que la premiere page, je ne m'y suis jamais retrouvé dans l'onglet de gauche), alors que quand tu cliques sur Finder :love:

Et puis c'est tres courant le manque de curiosité de la plupart des personnes (on y est tous sujet dans un domaine ou un autre), et donc ils te disent ca sur Mac car c'est le naze qui repare leur ordinateur (tu sais le magasin ou ya le gars qui sort jamais avec son pote gamer chevronné :D) qui leur a dit :D

Bref en deux heures d'utilisations tu comprendras tout :D et puis crois moi vu que t'as l'air pré-accroc, tu viendras d'ici la fin de l'annee sur ce meme forum pour conseiller a ton tour (Mac c'est Mac+super communauté)..

Et surtout, te prive pas pour les logiciels, essaies et amuses toi vraiment, vient dans notre topic pour voir un peu comment on peut personnaliser ne serait-ce que son bureau :)
 
Ihihi je crois que c'est une grande histoire d'amour qui s'annonce :rateau:

Cet aprem je vais chez Microstor, histoire de voir un peu les iMac en vrai. Pour avoir la réduction, j'ai un plan :siffle: ma soeur est prof, et en tant que telle, elle a droit aussi :D :love:! mais dommage que c'est pas comme sur apple store, où un mac acheté pour l'éducation, un iTouch offert... (du moins, j'ai lu le contraire nul part sur le site de Microstor:mouais:)

D'ici quelques mois, à moi la liberté :D !!! Adios amigos windows :style: :cool:
 
lol :D

Ah ouai, interessant la promo Apple :eek: (quitte a revendre l'iTouch apres pour baisser le prix de l'iMac :D)
 
Bonjour !

:eek: j'ai enfin pu toucher un Mac :love: l'écran 24"... ENORMISSIME O_O' je me demande si... rooohh n'y pense même pas ma p'tite Lucile!!! :D

Une tite photo quand meme (je sais on sait tous à quoi ça ressemble :rateau:, mais juste pour le plaisir :siffle:)



ralala
 
Tu tiens plus en place toi ... Tu n'achète parce-que financièrement c'est chaud ou autre chose ???

Perso je penses que je vais switcher la semaine prochaine ...
 
Celui de 24" il coute 2144 euros, avec 4go de ram, 1TO disque dur, NVIDIA (si mes souvenirs sont bons)... humm il me tente vraiment bcp, mais à 2144 euros, mon père me tape dessus lOol :D celui de 20" fera l'affaire :rateau:

tu switch la semaine prochaine?? je t'envie ihihi moi, c'est pas avant Octobre ! La patience est un vertu parait-il :D
 
Ouais c'est clair que faire passé la pilule de 2000€ pour un ordi c'est pas facile. Mais après faut voir que tu va pas changer de ci tôt (enfin je penses)
Sinon le Mac Mini ca te branches pas ??
 
Ma mère m'a dit : " j'achète ton Mac à 1000€, mais ne pense même pas pouvoir en changer avant minimum 3 / 4 ans :eek: "

Euh un Mac de 4 ans, ça vaut encore quelque chose :confused: ? Mais, bon, d'ici là, j'espère bien être indépendante financièrement.

Au début j'avais opté pour un Mac mini, mais quand je me suis un peu plus documentée sur les iMac, je suis vite tombée "fan" :love: en + avec un superbe écran, le tout intégré :rose: en ce moment j'ai un écran tout petit, qui date de 5 ou 6 ans (avant l'achat de mon pc), avec un énorme popotin ! ça prend tout un tas de place, en plus il va bientôt rendre l'âme, il arrête pas de s'éteindre et rallumer sans arrêt :hein:. Et je veux aussi pouvoir changer la RAM, et je ne sais pas si c'est possible de le faire avec un Mac mini.

:D
 
Ma mère m'a dit : " j'achète ton Mac à 1000€, mais ne pense même pas pouvoir en changer avant minimum 3 / 4 ans :eek: "

Euh un Mac de 4 ans, ça vaut encore quelque chose :confused: ? Mais, bon, d'ici là, j'espère bien être indépendante financièrement.

Au début j'avais opté pour un Mac mini, mais quand je me suis un peu plus documentée sur les iMac, je suis vite tombée "fan" :love: en + avec un superbe écran, le tout intégré :rose: en ce moment j'ai un écran tout petit, qui date de 5 ou 6 ans (avant l'achat de mon pc), avec un énorme popotin ! ça prend tout un tas de place, en plus il va bientôt rendre l'âme, il arrête pas de s'éteindre et rallumer sans arrêt :hein:. Et je veux aussi pouvoir changer la RAM, et je ne sais pas si c'est possible de le faire avec un Mac mini.

:D

Mais oui un mac de 3 ou 4 ans cela tient toujours la route !
J'utilise toujours à l'occasion des ibooks G3 600 mhz et powerbook titanium et leur qualité de fabrication était elle qu'ils fonctionnent encore bien et avec Tiger !

Même si la qualité depuis le passage à Intel s'est dégradée il ne faut pas croire qu'il soit absolument nécessaire de changer de machine tous les 3 ans. Pour le commun des mortels s'entend !
 
Bah un iMac 24" ne sera pas plus "durable" d'un point de vue matériel qu'un iMac 20". Il sera peut être plus pérenne si tu es amenée à modifier ton utilisation de l'ordinateur (logiciels de plus en plus gourmands) si tu prends un 24" "haut de gamme".

Sinon les caractéristiques du 20" et de l'entrée du 24" sont quasi identiques à l'exception de la ram que tu pourras aisément booster.

Enfin, il y a une nette différence tout de même , c'est la qualité de l'écran que les très exigeants trouvent mauvaise pour le 20". Mais pour 90% des utilisateurs elle est tout à fait correcte. (j'ai un 20" et je le trouve très bien)
 
Merci pickwick & Enrin

Si c'est durable, ça ne me pose pas de problème de le changer "que" dans 3/4 ans. :D

J'ai une question (encore??:D), j'aurais aussi besoin d'un pc portable, mais vu le prix d'un MacBook, je ne pourrais pas joindre les 2 bouts :sick:. Est-ce possible d'installer MAC OS sur un pc portable ? Ou alors, c'est mieux pour moi de rester sous l'OS d'origine (surement Vista)? Ce pc me servira essentiellement pour de la bureautique, et le surf.

:zen: :D
 
Merci pickwick & Enrin

Si c'est durable, ça ne me pose pas de problème de le changer "que" dans 3/4 ans. :D

J'ai une question (encore??:D), j'aurais aussi besoin d'un pc portable, mais vu le prix d'un MacBook, je ne pourrais pas joindre les 2 bouts :sick:. Est-ce possible d'installer MAC OS sur un pc portable ? Ou alors, c'est mieux pour moi de rester sous l'OS d'origine (surement Vista)? Ce pc me servira essentiellement pour de la bureautique, et le surf.

:zen: :D

C'est difficile et surtout illégal :)

Pour le portable tu peux aussi attendre la sortie de 7 ou installer Ubuntu :)
 
:hein:ah bon ?! :eek: je savais pas que c'était illégal. ah bah merci pour l'info :)

il a quoi de plus windows 7 ? moins de plantage ? :D (j'ose espérer) :rateau:
 
Me revoila :D

Hmmm pour le portable tu sais ce que tu peux faire ? plusieurs solutions :

Soit tu fais comme t'as dit, t'utilises un pc de merde a cote.. bref je ne ferais pas ca moi, meme si pas de sous, m'en fout, pas moyen, je trouve autre chose.. mais c'est perso (je ne suis plus "tolerant" avec l'autre merde) :D

Hmmm sinon tu peux trouver en annonce un portable pas cher du tout.. un MacBook a 450 euros.. c'est largement faisable.. et apres pour l'expedition tu geres..
Le marche de l'occaz, c'est si tu te sens, un conseil si tu flippes vmt.. seul moyen d'etre tranquille c'est eBay avec des centaines d'eval.. mais meme ca fait gaffe.. sinon t'as peut etre des ordis d'occaz a la Reunion, plus cher mais tu les as dans les mains :up: (ce que je te conseille)

Hmm sinon, aurais-tu penser peut etre a acheter un MacBook Pro 13'', avec a cote un ecran cinema display 24".. donc chez toi t'as un bel ecran 24" qui te fera penser a l'iMac.. et tu peux prendre ton portable qd tu te barres ;)
Personnellement c'est ce que je conseille a beaucoup de gens et c'est ce que je fais... imagine t'as un 24" magnifique chez toi et la tour tu peux l'embarquer ! Pas merveilleux ?? :love::love:
 
Bah MBP + cinema display , ça risque de revenir cher. :)

En revanche, l'idée du mbp + écran externe est bonne. :zen: Cela te permettrait d'avoir une utilisation confortable d'un mac mac , et de l'emmener partout :)
 
Tu as raison ca a un cout, mais portable dans un premier temps.. le reste des sous de coté, et 4 mois plus tard, cinema display..
Hmm merite reflexion, en tous cas l'idee est lancée.. ca va pas trop perdue Lucile ?? :D
 
Bon, je vais mettre mon grain de sel là dedans.
Avant tout, je te souhaite la bienvenue sur MacGénération.
Je suis MacUserman, je serais à ton service tout au long de ta période de pré-switch, et lors de la période post-switch si tu en as besoin…
Je viens épauler mes collègues et t'éclairer si besoin est.

Alors sache qu'autant l'iMac plastique 20" avait un écran plus ou moins bon, autant le 20" Alu est bon, sauf exceptions de certains qui ont la "jaunisse", car le blanc affiché est plus jaunâtre à côté d'un 24", même si les dalles ont apparemment été rectifiées par Apple.
Par ailleurs, félicitations pour ton choix, il ne faut jamais se laisser dire que Windows est plus simple que OS X, Windows a ses avantages, mais il est réellement moins agréable que Mac OS.
Si ton achat doit s'orienter vers un Mac 20", une configuration optimale serait un DD de 500Go pour le confort, 2Go de RAM largement suffisant sous OS X à moins que tu ne veuilles manipuler des logiciels lourds (retouches photo, graphisme etc…), ainsi qu'un clavier filaire et un Mighty Mouse sans fil (très bonne souris malgré les mauvaises langues). Un DD externe comme tu as pu en choisir un est excellent également pour Time Machine.

Un mot sur OS X Snow Leopard: c'est un excellent système, même s'il connaît des débuts variables selon les cas…! :). Un gain de rapidité et de fluidité, des logiciels accélérés, les dernières technologies intégrées et utilisées. Bref, un petit must-have quand même par certains côtés.
Un mot sur Seven: C'est une réécriture de Vista, qui apportera son lot de nouveautés et de problèmes.

Je souhaite encore t'informer que Mac OS X est excellent, mais n'est pas à l'abri de soucis. En cas de problèmes, tu as Time Machine, mais aussi la réparations des autorisations, les plugs-in à vérifier, les MàJ système ainsi que MacGé.
Mac OS X est à l'abri de la grande majorité des virus, et n'est qu'un système "hôte" sans impact direct des virus sur tes fichiers et/ou dossiers.

Tu peux télécharger autant de logiciels que tu voudras mais penses à faire le ménage de temps en temps tout de même avec des app tierces comme AppDelete.

Mets bien à jour, reste dans le légalement possible et tout se passera à merveille.

Si questions supplémentaires, nous sommes là pour t'aider et t'écouter.
MacGé et son équipe à ton service.

Bonsoir et bienvenue.
 
Moi ce effectivement ce que je vais faire : MBP 15" + Ecran Samsung 24" et comme je suis novice en MAC, je gardes mon vieux PC à côté au cas où ...:D