PC à Mac

@ Phil

Mercii. Et bien, j'hésite encore entre le MacMini et l'iMac 24"... Pour l'iMac, 1400€ c'est quand meme bcp, meme si lui ne le trouve plus Lol (ma mère a du lui faire boire une potion mdr :D ) Je trouve quand meme que de ma part c'est peut etre abusé (?) enfin, j'en sais trop rien c'est confu lOol tout ce que je peux dire, c'est qu'il est d'accord pour 1400€ ! J'aurais pu me contenté des caractéristique l'iMac 20", mais l'écran, j'aurais aimé avoir un plus grand, ne serait-ce que du 22". (en fait, il aurait fallu que je vois seulement celui de 20" seul, sans le 24" à coté :D, ça fait douter les gens lol c'est un peu comme 2 part de ton gateau préféré, y'a un plus gros que l'autre :rose: et on te dit choisi... :love:) ihihih

@ Macuserman

Mercii. J'ai bien lu ton post de la page 3. ^^ :) Alors, mon utilisation futur du Mac :
- je vais utiliser CorelDraw et/ou Illustrator (ou autre, genre photoshop..)
- surf
- traitement de texte
- vais looké des films aussi :D
- téléchargement (je vais m'y donner à coeur joie :D)
- euuh bah je crois que c'est tout...
L'iMac 24" a 4Go de RAM, c'est suffisant non vu mon utilisation? si j'en rajoute pour faire 8, ça sera " inutile" ?
640 Go disque dur, c'est bon pour moi, en + j'ai un disque dur externe de 1To, ça fera l'affaire.
C'est l'ordi parfait :love:

:up::zen:
 
Avec un traitement de données comme Toshop, c'est pas un Mac Mini qu'il te faudrait. Ensuite, pour un mini il te faudrait un bel écran, et une grande dalle bouffe du processeur et des ressources...! :-)
Si on rajoute a ça que le Mac Mini va être soit revu soit abandonné, je ne choisirais de loin pas un Mini.
Avec ton utilisation un 24" à 2.8Ghz serait le top...! :)
8Go sont très inutiles, même 2Go pourraient aller. 4Go est un bon choix, surtout au vu des prix actuels.
650Go internes suffiront largement...
Et puis quoi d'autre? ;)
 
@ Macuserman

Mercii ^^ donc, adios MacMini ! :D L'iMac s'avère donc être un meilleur choix. D'ici 1 mois je pense que je l'aurais entre les mains... 2 mois maximum :love::love::love::love::love::love::love: :D
Le son des hauts parleurs sont de bonnes qualité? J'aime bien écouter Nelly Furtado avec une bonne quality de son :D

@ Raphamagic

Oui, je compte acheter celui a 1469€. :) J'espère que les modalités de paiements sont souples... :D
 
@ Macuserman

Mercii ^^ donc, adios MacMini ! :D L'iMac s'avère donc être un meilleur choix. D'ici 1 mois je pense que je l'aurais entre les mains... 2 mois maximum :love::love::love::love::love::love::love: :D
Le son des hauts parleurs sont de bonnes qualité? J'aime bien écouter Nelly Furtado avec une bonne quality de son :D

Certains Resellers sont souples et proposent des achat en 3x, voir 10x parfois…
Maintenant, un son de HP intégré est plus ou moins bon. Celui des iMac est distant, en effet, il rebondit contre les parois métalliques dans le Mac... Fais le traiter par des indépendants, même si Nelly Furtado n'est pas mon artiste préféré, il le vaut mieux.

Pour des modèles de HP très sympa avec bonne qualité tu as les indémodables Bose Companion (C'est Bose, c'est très cher, mais ceux là sont excellents, parce que je les avais et je peux juger)
mais j'ai opté pour des JBL Alien excellents eux aussi, mais tu en as des incroyables avec un son époustouflants, ce sont les Harman Kardon Soudstick II… :)
 
Merci !

J'irais regarder ça. Il me faut absolument une bonne qualité de son. Je serais prête à sacrifier de la RAM pour en avoir une bonne :D (facon de parler hein :D) ihihi

Je crois que j'ai fais le tour des questions que j'avais à poser ^^

Mercii d'y avoir répondu ^^

J'hésiterais pas à passer pour avoir d'autres réponses à mes questions ;)

MERCII ZOTE TOUTE (besoin d'un traducteur?? :D )

Lucile
 
Euuh tu n'es en aucun cas amenée à ajouter de la RAM, à part si tu sens que ça pourrait le booster un peu, ce qui, dans la majorité des cas tient plus à un effet Placebo qu'à autres choses…! :)

Alors si tu veux du bon son, les Harmon Kardon sont vraiment très bons! Mon APR préféré me les a prêtes, j'ai mis le son à fond avec You Rock My World de Michael Jackson, et rien n'a jamais saturé.
160€ sur l'Apple Store.
--> http://store.apple.com/fr/product/T9078ZM/A?fnode=MTY1NDA0MA&mco=ODA2MjM5Nw

À plus alors! :)
 
Avec un traitement de données comme Toshop, c'est pas un Mac Mini qu'il te faudrait. Ensuite, pour un mini il te faudrait un bel écran, et une grande dalle bouffe du processeur et des ressources...! :-)

Je nuancerais ton propos, l'affichage est gérée par la carte graphique, or l'iMac à 1400€ et le Mac Mini partagent la même carte graphique :). En performance graphique pure, les deux offriront les mêmes résultats, peut-être même davantage meilleur sur le Mac Mini avec un écran 22", vu que la carte graphique sera moins sollicitée que pour un écran 24".

Après il est évident qu'on ne peut pas juger une machine sur sa seule carte graphique, et que le processeur principal est plus puissant sur l'iMac 24" :zen:

Personnellement, pour regarder des films, je prendrais un Mac Mini boosté en Ram avec un bel écran 16/9, et des enceintes 5.1 plutôt que le format plus carré d'un iMac, mais je suis un mac Mini-user, donc je prêche ma chapelle :rateau: .
 
Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit sur la ram, la, 8Go de ram sont inutiles.. :)

Pour le Mac mini je suis partagé, encore pour les anciennes generations les differences avec les iMac etaient flagrantes mais maintenant en effet, la carte est la meme, et un Mac mini n'est autre qu'un portable carré pour parler vulgairement.

Bref, si t'es sur le point d'avoir un iMac 24", ce qui pour moi est de loin la meilleure solution, avec ses caracteristiques c'est bon tu n'as plus besoin de te poser aucune question sur les performances... tu vas avoir de l'incroyablement puissant :up: et arrete avec ta ram lol ! :D
Et c'est beaucoup mieux selon moi que le Mac mini quand meme, de loin, vraiment de loin(sur ce point je rejoins Macuserman).. pas de cable, disque bien plus gros, performances en generale bien bien plus importantes.. et ecran magnifique inclus dedans :D

Moi personnellent pour les enceintes j'ai des Bose Companion 2 et je suis tres content :)

Bref tout ca semble bien se profiler pour toi :up:
 
C'est à nuancer oui, parfaitement, mais n'oublie pas qu'une machine qui a des perfs qui suivent même si carte graphique qui suivent aura moins de mal… En gros, l'iMac sera moins sollicité "en absolu" que le Mac Mini.

Et entant que MacMini user, tu avoueras que pour Photoshop, 4Go RAM+24"+2.8Ghz au compteur c'est un peu mieux tout de même...! :)
Le Mac Mini est une excellente machine, mais pour des tâches comme celles là, elle est un peu poussive…

Ensuite, un kit 5.1 est aussi envisageable sur un iMac…! :)
L'iMac est plus adapté pour notre amie, j'en suis convaincu. Ne serait-ce le feeling qu'elle a avec…

macU.
 
Suis d'accord.. t'as trouvé ton bebe a mon avis Lucile ! :up:

Je crois qu'en plus c'est le bon moment, comme dit, pour acheter, aucun renouvellement de gamme n'est vraiment prévu (mais qu'est ce qui l'est avec Apple…) et SL vient de sortir.

Disons qu'en dehors du fait que tu viennes plus ou moins de signer avec Apple, c'est le début d'une longue aventure!

Imagine, depuis mon premier iPod j'ai eu une quinzaine d'autres produits signés…
Tu verras, ça sera pareil, bienvenue dans le monde merveilleux, par bien des côtés, de Cupertino!
 
Moi je les ai quasiment tous essayé et ca a toujours ete le grand bonheur :love:.. et question prise de tete sur lequel acheter j'ai une experience hors du commun (trop peut etre lol) :D et vous n'avez pas remarqué que quand on achete Apple, on n'est restreint qu'a un type de produit l'air de rien, les Pcistes on des dizaines de marques.. mais il y en a assez pour serieusement se prendre la tete et hesiter pendant des semaines :D
Quelle magie ! :love:

PS : et si tu cherches des ecouteurs pour ta musique en excellente qualité, quand tu peux pas la mettre a g*** chez toi : je conseille vivement les tres reputés et recompensés Q-Jays, livrable dans le monde entier pour un prix derisoire. :D
 
Pour les écouteurs, j'ai récemment acheté les Shure SE110MPA, ils sont excellents!!
 
J'en ai entendu parlé aussi.. a l'air pas mal :)

Le truc à faire c'est dans les réglages audio de l'iPhone, c'est de mettre "Amplificateur de basses", et c'est tip-top…! :)
 
Lol ben moi en fait je mets amplificateur aigues.. :)

Que ce soit sur le mac ou le blackberry.. ca me donne de bonnes basses mais un precision dans les aigues.. enfin on s'ecarte du sujet :D
 
Lol ben moi en fait je mets amplificateur aigues.. :)

Que ce soit sur le mac ou le blackberry.. ca me donne de bonnes basses mais un precision dans les aigues.. enfin on s'ecarte du sujet :D

Oui, un peu… Mais tout est bon à prendre pour notre amie! :)
iMac 24" est un choix raisonnable et bon! :)
 
Merci Macuserman & Phil ^^

Effectivement j'ai trouver mon bébé :love: j'attends avec impatience sa venu :rateau:

Un petit souci vient faire surface ... Apparemment, CorelDraw ne serait pas compatible MAC, à moin d'utiliser un programme de virtualisation pour utiliser Corel Draw pour PC sur mon Mac. :mouais: Je sais pas ce que c'est, ni meme comment on s'en sert. Quelqu'un le sait? :D ça consiste en quoi??

Adobe Illustrator CS4, lui est compatible, mais le prix :afraid: !

:zen::zen: