PC à Mac

quand tu auras ton mac, l'idée de garder ton pc a coté de toi te semblera ridicule :) j'arrive plus a lacher mon macbook pro avec son clavier illuminé et son tracpad multi-touch !!

Sans compter l'addiction à OS X :rateau: On dit parfois qu'on switche à vie.

Quand on prend goût à OS X, le retour obligé pour diverses raisons sur "pc" est parfois mal vécu.
 
Bonjour tout le monde! Merci pour vos conseils :) i fé a moin plézir :love:

Alors, j'en ai parlé à ma mère, et pour acheter un MacBook d'occaz elle n'est pas très enthousiaste. Elle dit que c'est risqué et qu'il peut y avoir des soucis enfin bon, je lui ai un peu expliqué, mais elle ne semble pas convaincu. Ensuite, j'ai fais le calcul : un MacBook neuf + écran = bien trop chero :D Mais comme vous êtes des génies ihihi :D j'ai un peu looké les MacMini et avec quasi les même caractéristique qu'un iMac 20", me suis dis, pourquoi pas opté pour un MacMini (839euros), et ensuite, acheter un écran de 24" ^^ 1149€ - 839€ = 310€ ^^ ce qui me laisse donc, 310 euros pour me déguoté un superbe écran de 24" :D euuhh c'est possible de changer la RAM d'un MacMini?? :siffle:

EDIT : revirement de situation !! (j'ai une vie de dingue lool)

Mon père qui jusqu'ici était contre l'idée de mettre 1000€ dans un ordi (quand il s'agit d'argent, il veille au grain lol) a subitement changer d'avis... :mouais: en quelque sorte. je vous explique ! (tenez vous bien, ça sera long ! )
Il est venu me voir, et m'a demandé un peu les caractéristique de l'ordi que je "convoitais"... étant encore dans le noir concernant mon choix définitif (macmini, macbook, imac...), j'essaie tant bien que mal de lui expliquer un peu ce que j'aimerais comme truc. Enfin, bon, il est pas fan de ce genre de truc, mais il fait mine de s'y intéresser.. lol ensuite, il me dit, "regarde sur le net, si ça vient de france, c'est surement moins cher qu'ici". C'est ce que je fais, je look. je vais sur Materiel.net (merci raphamagic14 ^^) Je sais déjà que c'est pas vraiment rentable, mais cela dit, pour lui faire plaisir, je re-regarde. Je lui dis le prix, et il trouve bizarre qu'il y a à peine une 100taine d'euros entre ici et là bas :eek: ! Il me dit : "regarde encore" Lol et bien je re-re-regarde :D, et là, je sais pas pourquoi (pardonnez-moi seigneur :(), pour en quelque sorte lui faire plaisir (car il aime la France, son rêve c'est d'y vivre un jour, en france c moins cher... etc etc...), je lui dis que je me suis trompée de ligne, et qu'en fait, ici c'est a 1779 euros :( alors que sur materiel.net il est a 1398 euros... Et là, il me dit : " bein tu vois, la bas c'est moins cher, commande plutôt sur le site "... Et j'ai pas osé lui dire, que je me suis encore " trompée " de ligne... Et du cout, si je ne rétablie pas la vérité, il m'achètera le iMac 24" / 2.66 GHz / 4 Go RAM... qui coute sur le net 1398 €, et ici en réalité, il coute 1469€... D'un coté j'aurais le iMac 24" celui que je voulais à l'origine, mais d'un coté, je lui ai menti... :rose: :( :nailbiting: Enfin, bref... j'espère que je me suis bien exprimé. et que c'est compréhensible.
Un conseil peut etre? :(
Je vous donne le lien des tarifs de Microstor, revendeur Apple à la Réunion, vous trouverez peut être une astuce... enfin, regardez ^^

http://www.microstor.fr/pdf/tarifs.pdf
 
Euh ... j'ai pas trop compris j'ai la tête tu sais où ce matin ...:siffle:
Tu commandes donc ????

Fait attention cocote, y a l'octroie de mer quand ca arrive ici ...:eek: J'ai peur que ca te saisisse quand ca arrive ici ...
 
Je débarque et je ne suis pas sûr de tout comprendre, mais je il semblerait que ton revendeur est plus cher que l'Apple Store. Maintenant il faut voir ce que ça donne si l'on commande depuis La Réunion.
Ne pas oublier non plus le cas de figure (probable) où tu serais élève ou étudiante. Ne pas louper les tarifs éducation.
 
Merci pour vos réponses, applejuice, NightWalker et Phil1982 :zen: !

J'ai hate d'avoir mon Mac entre les mains... Waouuuu :rateau: Reprennons nos esprits ! :D

Quand je vois que mon frère, il y a quelques années a mis je ne sais combien d'euros dans un PC windows :eek: il aurait dû opter pour un Mac, c'était bien plus rentable je pense.

Cela étant dit, Linux à l'air intéressant.

J'ai parlé à mon entourage (amis...) de mon futur achat d'un Mac... on m'a regardé comme si j'étais dingue lol ils m'ont dit, n'achète pas de Mac, c'est plus compliqué, les logiciels coutent plus cher, la réparation est plus difficile... etc enfin, un topo sur pourquoi PC Windows et non Mac :hein: quand je l'aurais, il changeront surement d'avis :D

Par contre j'utilise vraiment bcp aussi Microsoft Office, y'a quasi tout ceux dont j'ai besoin. Il est compatible sous Mac OS? (au fait, OS ça veut dire quoi ? :rose: )

Et le Finder c'est quoi?

:zen:

C’est tout de même drôle ce sont les personnes qui ne connaissent pas l’univers Mac qui en parle le moins bien, lol… trêve à cette petite plaisanterie de ma part je peux que confirmer ce qu’a dit Airin sur un de ses posts, il suffit de raisonner différemment lorsque nous avons un Mac entre les mains, surtout jeter les mauvaises habitudes cumulées tout au long de l’utilisation de Windows et tu verras c’est bien plus simple d’utiliser un Mac et avec un gain de temps non négligeable dû à une maintenance réduite, car tu seras moins préoccupée et inquiète par toutes ces joyeusetés rencontrées souvent sur PC, virus, spyware, malware et j’en passe, paroles de Lucou…
 
J'espère que mon post t'a aidé Lucilou…

Car je viens de lire que tu changerais peut être de modèle…
As-tu une exigence par rapport à l'écran?
 
Merci Raphamagic ^^ je l'ai bien reçu. Pardon pour le retard.

pour l'écran j'aimerais au moins un 24". Si je peux en avoir plus ahah ^^ c'est tant mieux, mais le minimum c'est 24" :D

j'essaie de voir un peu toute les solutions qui s'ouvre à moi.

les conseils (encore?? j'en demande bcp dis donc :D) sont les bienvenus :up:
 
Lucile pour tes interrogations sur l'ecran, je peux te dire qqch qui t'arriveras surement.. niveau ecran les Apple sont bons mais c'est sur, la concurrence est excellente et moins cher.. ca a toujours ete le cas.. mais quand tu goutes a Apple, crois-moi c'est un vice aussi :D : je ne suis pas certain que tu supportes la vue d'un produit d'une marque differente sur ton bureau "Apple".. genre un Mac mini avec un Samsung.. Donc pour vraiment te conseiller, en tant que futur switcheuse qui est deja pre-accroc a Apple, je ne pense pas que c'est une solution pour toi.. tu vas vouloir (comme beaucoup) du tout Apple maintenant.. "tu veux VOIR ton Mac, pas seulement t'en servir" :)

Pour ton pere j'ai compris ce que t'as dit, son/ton erreur porte en ta faveur autrement dit, je ne sais que te dire, et personne pourra te conseiller ici sur tes relations avec lui..
PAR CONTRE tu peux peut etre jouer sur le fait que maintenant un prix comme 1400 euros et des brouettes parait plus aussi cher a ses yeux qu'avant :eek: :D.. tu peux lui dire la verité mais utiliser cet incident en ta faveur.. :) vends lui le 24" mais ne tue pas trop le 20" car si tu n'as "que" (lol) celui la a la fin. faudrait pas qu'ils aient l'impression de te decevoir :)
Dis peut etre juste que la difference de prix est interessante pour la difference de materiel au final.. Ce sera obsolete moins vite etc.. et c'est vraiment plus puissant.. c'est une vraie affaire..

Mais je te repete un truc.. ca c'est la fievre AVANT achat.. ce qui est magique chez Apple c'est que au final, quand tes doigts se posent sur le clavier, tu baves :love:
Et perso je n'ai jamais eu de 24", que des 20", et ca a toujours ete suuuper grand :D

...ou sinon tu peux faire celle qui n'a pas vu son erreur elle aussi et tout deux vous vous etes emmelé les pinceaux :siffle:

Shh j'ai rien dit :D
 
En espérant que tu aies lu min post de la page 3, tu pourras y voir un peu plus clair...
Maintenant, si on est franc et qu'on ne joue pas aux pseudo afficionados, Phil exagère...tu ne baveras pas mais tu seras très contente. Un écran 20", c'est bien mais 22" semble beaucoup plus grand, donc un 24" reste un must-have. Après quels conseils demandes tu?! J'aimerais y voir plus clair dans ton utilisation future... Internet/photo/musique comme 70% des gens ou CS, Aperture, Lightroom?! Parce qu'un 24" est bien pour de la retouche, et un confort général, mais étant utilisateur de MBP 17", c'est déjà confortable, d'où le choix d'un 20"... Joue la carte de la sincérité avec ton père! :)
Demande ce que tu voudras, ne t'excuses pas, on est tous plus ou moins passés par là!
Macuserman a ton service.
:)
 
Je ne parlais que de la marque de l'ecran.. pour le cote aficionados.. et je pense sincerement avoir raison sur la deception que ca pourra etre pour elle d'acheter une marque differente..

Dans tous les cas je suis d'accord (comme je l'ai dit).. l'ecran on s'y adapte et a l'utilisation on oublie les autres.. et moi j'ai 15" ! et c'est parfait, meme en passant des heures sur Photoshop :up:
 
Belinea, Samsung ou plus coté; Sony fournissent d'excellentes dalles, Apple en fait de jolies, mais ce n'est pas pour autant qu'elle serait déçue par la concurrence. Après coté OS, ça se complique! ^^