PC à Mac

Un des points positifs ! Non, je ne le suis plus ^^ J'ai décidé de lancer une affaire. Les études, c'est pas mon truc. Mais bon, si mon projet est un bide total, je pense les reprendre. Et toi étudiant?
 
Oui et non, en fait je fait peut être commencé une licence en métropole.
Je te demandes ça parce que tu peut peut être bénéficier des tarifs préférentiels si tu est étudiante avec Microstor ...
Mais bon c'est pas ton cas visiblement ...
 
Lol ca papotte ca papotte :D

Moi pour tes questions je dirais : le seul truc interessent c'est la rame.. n'achete pas le second model, car la difference de disque dur, et de la rame, pour 160 euros ! (le processeur tu t'en fous tu verras pas la difference)..

Dans l'idee prend le premier, achete (ouai quand meme) de la rame pour monter a 2Go minimum, ca ne coute plus rien maintenant, 2Go doivent te couter 40 euros peut etre (je ne connais plus les prix mais c'est pas loin).. Coté stockage, honnetement 250 ou 320, pas grande difference, et si jamais t'as vraiment besoin de stockage, achete un petit disque externe, comme ca tu pourras transporter tes donnees en plus ;-)

Voila !
 
Merci pour ton conseil Phil

Je viens de m'acheter un disque dur de 1To, Western Digital. C'était en promo (99euros). Me suis dis pourquoi pas, étant donné que, hors promo celui de 250Go coûte 119 euros. C'était une bonne occaz donc, tu as raison, le premier modèle s'avère être un bon choix.

J'ai lu que certaine barette de mémoire ne sont pas forcément compatible, même s'ils prétendent le contraire. Quel genre de barette pour ce iMac? Tu aurais un nom, une référence? Ou même un lien? Je ne m'y connais pas trop...

Une autre question, toute bête, mais qui me chiffone. Quand je l'achète, est-ce que Mac OS X sera déjà installer, pas besoin que je l'installe moi même? Il sera tout près, juste à brancher? Car je ne sais pas le faire moi. C'est peut-être facile?

Hasta luego

Lucile

PS : Est-ce que je peux mettre une barette de 1 Go et l'autre de 2 Go? Et si j'en mets deux de 2 Go, il sera exploité intégralement?

IMPORTANT : Je viens de me rendre compte que je me suis trompée dans les caractéristiques de la carte graph du premier modèle. ( tête en l'air o_O" ) Je rectifie donc :

1er modèle : iMac Intel Core 2 Duo / 2,4 GHz / 1 Go / 250 Go / SuperDrive 8x / ATI Radeon. HD 2400 Pro - 128Mo / 20"TFT

Vous me conseillez tjrs le premier modèle??
 
J'ai lu que certaine barette de mémoire ne sont pas forcément compatible, même s'ils prétendent le contraire. Quel genre de barette pour ce iMac? Tu aurais un nom, une référence? Ou même un lien? Je ne m'y connais pas trop...

Du moment que ce ne sont pas des barrettes noname, aucun souci. Tu as des marques comme Crucial, G-Skill, Kingston qui fonctionneront sans problèmes sur ton Mac. Perso, j'ai une préférence pour les Crucial. Tu peux combiner la capacité des barrettes, mais son utilisation ne sera pas aussi optimale que si les deux sont de la même capacité.

Une autre question, toute bête, mais qui me chiffone. Quand je l'achète, est-ce que Mac OS X sera déjà installer, pas besoin que je l'installe moi même? Il sera tout près, juste à brancher? Car je ne sais pas le faire moi. C'est peut-être facile?

Tout sera déjà pré-installé, plus qu'à utiliser. Néanmoins, tu auras aussi les DVD d'OS X.
 
Merci NightWalker

Ca me rassure :love: je pense monter au moins à 4 Go de RAM ^^ Mon Pc Windows actuel n'a que 480 Mo de RAM :D Lool Un 4 Go me changera la vie.

Que penses-tu de la différence des cartes graph?

ATI Radeon. HD 2400 Pro - 128Mo OU GeForce 9400M ? La 2ème est surement mieux (?) mais si je choisi la première, ça changera quelque chose pour moi ? Je rappelle que j'utiliserai au moins 2 logiciel photo dont, CorelDraw. Un ti conseil for me? :siffle:

Que de questions heiin... :rose:
 
Que de questions mais t'es la pour ca :)

Donc ouai pour les barrettes il a raison, je trouve aussi que les Samsung sont pas mal.. pour les acheter je ne sais pas trop comment ca fonctionne a la reunion donc :rose:

Mais va pour 4Go :up: plus on en a plus on est content !

Et il a raison c'est UN PEU mieux d'avoir les meme barrettes mais moi j'ai une 2Go et une 1Go sur mon MacBook Pro et je suis tres heureux.. depend de ton budget.. mais dis-toi une chose quand meme : la tu parles d'une machine qui est vraiment puissante, les questions que tu te poses sont pertinentes, et tu as raisons, mais sache quand meme qu'au final quoi que tu fasses tu auras un ordi super puissant :up:

Retournons a nos questions :) :

Pour la carte graphique ca va aller t'en fait pas.. a moins qu'il y ait qqn qui vienne ajouter ici que ca pose un probleme a priori ca ne devrait pas.. les deux sont puissantes, t'emmerdes vraiment pas avec ca :)

Pour ton 1To, wouah c'est pas cher et en plus Western Digital est ma marque preferée de disque externe, good choice :up:

Conseil tres important, je ne sais plus si tu en as parlé mais attend la sortie de Snow Leopard, ton iMac DEVRA etre fourni avec, et Snow Leopard est VRAIMENT une grande avancée niveau vitesse.. ce systeme est une vraie bombe..

Sache aussi que, oui OS X est deja installé mais installer OS X sur un Mac est la chose la plus facile sur la planete :D Tu mets le CD, tu appuies sur la touche C jusqu'au logo Apple, voir un peu plus longtemps, et apres tu clicques la ou on te dis de cliquer :D trop simple... (surtout Snow Leopard qui re-simplifie encore un peu plus le truc lol)

Envoies les autres questions :up:
 
Merciii Phil1982 !

Tu as répondu comme un pro :) j'y vois un peu mieux ! Là, plus de doute, j'adopte Apple ! J'aurais dû le faire plus tôt d'ailleurs... :siffle:

Effectivement, j'ai entendu parler de Snow Leopard, je l'aurais :love: étant donné que l'achat de mon iMac n'est prévu que pour Octobre, voire Novembre.

Encore une tite question ^^ (y'en aura surement d'autre d'ici quelques heures lol). Je suis du genre à télécharger tout un tas de petit logiciel sur le net (pas forcément utile, mais pratique), et je me chope tout un tas de virus et mon PC patine... :rose: alors, je me demandais, si avec Mac, je peux en télécharger (avec modération :siffle: biensur), sans vraiment craindre des virus. Car j'ai repréré des ti logiciels spéc Mac :eek: et je ne pourrais y resister :rose:

Merciiii ^^
 
:siffle: En voilà une autre ... :siffle:

Linux c'est bien ? Linux sur Mac c'est possible ? Quels sont les avantages et inconvénients ?

Linux est pour l'instant le système d'exploitation le moins visé par les virus?? Etant donné que la majorité est créé pour Windows. Apple l'est moins aussi, mais pour combien de tps encore...
 
Linux c'est bien ?

Chaque système d'exploitation à ses qualités et ses défauts.

Parmis les qualités de Linux il y a l'absence de véroles (j'entends virus, spywares et compagnies) et surtout la gratuité !

Parmis les défauts il y a, comme pour un passage windows -> Mac, la nécessité d'abandonner ses habitudes windowsiennes... mais une fois fait Linux est un très bon système d'exploitation, fiable et sécurisé.

Pour quelqu'un qui n'y connait rien, je lui conseillerai d'installer Ubuntu, une distribution très simple (on est loin des lignes de commandes pour une utilisation basique).
 
Ouai Linux je sais que c'est super meme si j'ai jamais essayé plus d'une demi heure, ce qui me prend la tete a moi pour le moment c'est que ce n'est pas aussi "tout beau tout pret" qu'un mac qui sort du carton ou t'appuies sur le bouton et C'EST TOUT.. mais ils n'y sont pour rien, tout d'abord car ce n'est pas comme chez Apple ou les machines et le systeme sont fabriqués par la meme entreprise, et donc ou les relations OS / machine sont parfaites.. et je sais que c'est juste ma flemme.. car je sens que je m'y mettrais tot ou tard :)

Et puis ta reflexion est tres pertinente sur les virus.. je pense qu'Apple va commencer a s'en taper d'ici qq annees, devenant de plus en plus populaire.. mais pour l'instant tu dois hoter de ta tete ce genre d'idees saugrenues, de virus ou autre truc du genre.. c'est finit pour toi a partir du moment ou tu t'es dit "bon c'est finit Windows". Donc n'y pense plus, et telecharges 2000 applications par jour et essaie-les TOUTES si tu veux :D fais juste gaffe a bien les supprimer quand tu t'en sers plus mais c'est tout :up:

La sensation que t'avais quand tu n'avais plus formatté ton pc depuis un moment, ou que plus t'installe de trucs et plus il rame c'est finit aussi.
Un Mac fonctionne tres bien, meme apres 150 ans sans formattage..
Moi aussi je suis un grand amateur de logiciels de "a la con" :D

Et au tout debut me rappelle tu disais "je vais pas tous les utiliser en meme temps bien sur (en parlant de Photoshop etc..), si tu disais ca pour pas fatiguer ton ordi -> lol :D
Moi Photoshop j'oublie meme pendant des jours de le fermer :D (ah ouim j'eteinds mon ordi une fois par semaine a tout cassé :D, le reste du temps c'est veille/travail)

Ahah : l'avantage quand on switch c'est qu'on est tous paranoiac :afraid: ahah :D et dont on n'ose meme plus toucher un ordi sans se dire mon dieu je suis sur que je peux tomber malade !! :afraid: lol
Et apres quand on n'utilise un Mac, avec le tps, on devient juste super negligent :D ahah

PS: tu verras, en un an tu auras complement oublie la notion de virus, tu n'imagines pas mais c'est vrai, tu n'y penseras plus jamais et t'auras l'impression que c'est une histoire que tu peux raconter a tes enfants, lol, alors qu'en fait, 90% des utilisateurs de ce monde sont encore en plein dedans (tu experimenteras ce que je te dis maintenant, tu verras ca fait bizarre) :)
 
Merci pour vos réponses, applejuice, NightWalker et Phil1982 :zen: !

J'ai hate d'avoir mon Mac entre les mains... Waouuuu :rateau: Reprennons nos esprits ! :D

Quand je vois que mon frère, il y a quelques années a mis je ne sais combien d'euros dans un PC windows :eek: il aurait dû opter pour un Mac, c'était bien plus rentable je pense.

Cela étant dit, Linux à l'air intéressant.

J'ai parlé à mon entourage (amis...) de mon futur achat d'un Mac... on m'a regardé comme si j'étais dingue lol ils m'ont dit, n'achète pas de Mac, c'est plus compliqué, les logiciels coutent plus cher, la réparation est plus difficile... etc enfin, un topo sur pourquoi PC Windows et non Mac :hein: quand je l'aurais, il changeront surement d'avis :D

Par contre j'utilise vraiment bcp aussi Microsoft Office, y'a quasi tout ceux dont j'ai besoin. Il est compatible sous Mac OS? (au fait, OS ça veut dire quoi ? :rose: )

Et le Finder c'est quoi?

:zen:
 
Merci pour vos réponses, applejuice, NightWalker et Phil1982 :zen: !

J'ai hate d'avoir mon Mac entre les mains... Waouuuu :rateau: Reprennons nos esprits ! :D

Quand je vois que mon frère, il y a quelques années a mis je ne sais combien d'euros dans un PC windows :eek: il aurait dû opter pour un Mac, c'était bien plus rentable je pense.

Cela étant dit, Linux à l'air intéressant.

J'ai parlé à mon entourage (amis...) de mon futur achat d'un Mac... on m'a regardé comme si j'étais dingue lol ils m'ont dit, n'achète pas de Mac, c'est plus compliqué, les logiciels coutent plus cher, la réparation est plus difficile... etc enfin, un topo sur pourquoi PC Windows et non Mac :hein: quand je l'aurais, il changeront surement d'avis :D

Par contre j'utilise vraiment bcp aussi Microsoft Office, y'a quasi tout ceux dont j'ai besoin. Il est compatible sous Mac OS? (au fait, OS ça veut dire quoi ? :rose: )

Et le Finder c'est quoi?

:zen:

Ceux qui te disent que c'est plus difficile que Windows racontent vraiment n'importe quoi, c'est juste un peu différent. C'est vrai qu'au début il faut "désapprendre" et cesser de penser à chaque fois comment on fait "avec Windows". Sur ton mac, tu pourras faire les mêmes choses mais parfois d'une autre façon.

Je pense que l'adaptation est difficile pour ceux qui sont habitués à Windows et switchent sans réelle motivation de découvrir autre chose. Honnêtement, à des "débutants" en informatique, je conseillerais directement un mac , non pas parce que je suis accro mais tout simplement parce que c'est vraiment plus simple à utiliser. Ce qui est difficile, c'est le "désapprentissage" (pense pas que le mot existe :D) d'habitudes acquises au fil des ans.

Pour Office, on te parlera de différences de mises en page etc ... mais globalement, ça marche plutôt pas mal. Je m'en sers tous les jours (sauf en vacances) et jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème pour lire, modifier des documents créés sur PC en .doc ou .docx et vice versa. :)

Pour le finder, difficile de te donner une définition de la chose. Il te permet de voir tout ce qui est sur ton mac, d'accéder aux applications, utilitaires etc..
 
Muchas Gracias Enrin :zen: !

La majorité d'entre eux n'ont jamais eu l'occasion d'utiliser un Mac (moi non plus d'ailleurs :rose:) Ils ne jurent que par Windows !

Depuis que j'ai un PC (4 ans environ), et bien, je ne maitrise pas bien Windows, je l'avoue. J'ai jamais poussé plus loin mon utilisation et ma recherche de savoir faire, il ne "m'attire" pas bcp... enfin, comment dire je ne trouve pas l'expression adéquate ^^ Mais MAC OS X, j'ai vu quelques vidéos, bah ça me donne envie de fouiller un peu plus dedans :love: il est plus acceuillant, agréable (c'était un petit paragraphe hors sujet :rateau: :siffle: :rose:)

Cela étant dit; merci à tous de m'avoir si gentillement aider ! J'hésiterais pas à venir poser mes questions :love: Je sais que y'a du monde qui passe par là. Mercii

:zen:

A bientot (certainement!) :D