PC à Mac

NightWalker, j'ai encore une question à te soumettre (ou aux autres aussi;)).

Je possède un second DD externe, WD 1TO. Le modèl formaté pour MAC.
Comme je l'ai acheté avant d'avoir mon MBP, je l'avais formaté en NTFS pour pouvoir l'utilisé sour Windows.
Cependant lorsque je le branchais sur mon MBP, il me mettait "Disque dur Illisible" un truc comme ca ...

C'est du à quoi, vu que l'autre DD en NTFS était au moins lisible sous MAC lui ???!!!

Ce n'est pas normal, depuis Leopard, Mac OS sait lire le NTFS. Si ton disque est vide tu peux le formater depuis utilitaire de Disque (dans application -> utilitaires)
 
Bonjour tout le monde !

Depuis hier, mon mac n'arrête pas de grogner. Vous savez le grattement dont je vous ai parlé? Avant, il le faisait à l'ouverture/fermeture d'une appl... et là, il gratte en permanence!!! comme s'il était en train de télécharger ou ché pas quoi. Je n'ai rien d'ouvert, je ne sais pas ce qu'il fait... quelqu'un sait quelle en est la cause? je n'aimais déjà pas son grattement "occasionnel", mais la, c'est vraiment chiant! :mad: comment puis-je régler ça??

:zen:
 
Ben non il est pleins de fichiers en tout genre justement ... Donc je peut pas non plus le re formater ...

Il est lu sur d'autres ordinateurs ?

Essaye peut etre d'installer NTFS3G c'est un pilote alternatif pour lire et écrire sur du NTFS !
Sinon je n'ai pas d'idée !
 
Ouais, il est reconnu sur mon vieux PC.

Le pire c'est que sur le vieux MaCBook d'un pote, ca roule normalement, et sur mon nouveau MBP ni en FireWire ni en USB le disque n'est lisible ...:mouais:
 
Ouais, il est reconnu sur mon vieux PC.

Le pire c'est que sur le vieux MaCBook d'un pote, ca roule normalement, et sur mon nouveau MBP ni en FireWire ni en USB le disque n'est lisible ...:mouais:

Essaye donc avec NTFS3G comme je t'ai dit plus haut. Parce qu'il semble que ce soit ton mac qui déconne avec le NTFS. et c'est pas normal.
NTF3G devrait résoudre le prob en te demandant "voulez vous forcer mac OS à lire ce disque?"
 
Bon, quelques news de mon joujou :

j'ai donc renvoyé mon MBP à matériel.net pour réparation.

Bon visiblement ils sont très futés chez Materiel car lorsqu'ils ont reçu mon paquet ils m'ont
gentiment écrit un mail pour me dire que quand ils ont ouvert le colis, il y avait une fissure sur l'écran.:mouais:

J'ai donc pris mon téléphone et la pauvre personne au bout du fil a du supporter mon mécontentement et mes moqueries !!!!

Aujourd'hui ils m'ont indiquer qu'il avaient renvoyés mon MBP à Apple, mais il m'ont pas préciser si il serait échanger ou réparer.

En tout cas le délais est de 3 à 5 semaines ...:( Je l'aurais pas pour Noël comme je l'espérais quoi ... Tant pis
 
Bon, quelques news de mon joujou :

j'ai donc renvoyé mon MBP à matériel.net pour réparation.

Bon visiblement ils sont très futés chez Materiel car lorsqu'ils ont reçu mon paquet ils m'ont
gentiment écrit un mail pour me dire que quand ils ont ouvert le colis, il y avait une fissure sur l'écran.:mouais:

J'ai donc pris mon téléphone et la pauvre personne au bout du fil a du supporter mon mécontentement et mes moqueries !!!!

Aujourd'hui ils m'ont indiquer qu'il avaient renvoyés mon MBP à Apple, mais il m'ont pas préciser si il serait échanger ou réparer.

En tout cas le délais est de 3 à 5 semaines ...:( Je l'aurais pas pour Noël comme je l'espérais quoi ... Tant pis
Est-ce que tu avais pris l'assurance auprès de La Poste ? j'ai eu un problème similaire un jour, et La Poste (grace à cette garantie) m'a racheté un PC (oui c'était à l'époque) tout neuf ;-)
 
Non, mais en fait la fissure sur l'écran, c'est la raison pour laquelle j'ai du renvoyer mon MBP, et comme je leur avait déjà dis la raison de mon renvois j'ai trouvé bizarre qu'il me dise ça, sans compter que j'ai joint avec le colis la raison du renvois.
La fissure n'est pas donc du au transport.

D'ailleurs je viens de lire un article sur MG qui dit :

"Puis il y a ceux qui ont reçu un 27" (Quad ou Core 2 Duo) où la vitre de protection présentait des fissures alors même que le carton d'emballage ne montrait aucun choc visible. Point commun chez ces clients, c'est le coin inférieur gauche qui est touché."

Pensez vous que j'ai le même problème que sur les Imac ???

La vitre de protection est elle la même sur les MBP et les nouveaux Imacs ???
file:///C:/Documents and Settings/A...elles histoires (le blues de l'autoroute).wma