PC à Mac

Alors là, j'ai l'impression de lire une mauvaise blague ...

Il me semble évident que tu doives contacter Apple, ta machine est tout de même garantie un an. Ils te diront où t'adresser pour la réparation.
 
Au début, je voulais, comme toi commander sur Materiel.net. Mais, après je me suis dis, comment je vais faire en cas de pépin. Du coup, j'ai posé la question. Est-ce que ma garantie peut fonctionner ici, meme si j'ai acheté mon mac en Métropole. Il m'a dit oui, parce que la garantie est internationale. Partout ou j'irais, si y'a un revendeur, un applestore... et bien ma garantie fonctionne. C'est tout.
Mais je pense que pour une fissure juste quelques jours après l'achat, tu n'as pas a payé tout ça! La garantie devrait jouer. Appelle Apple, il pourront surement arranger ça. Parce que la... c'est du n'importe quoi. C'est un problème récurrent sur les MBP??

Des nouvelles de Materiel.net?
 
J'essaye d'appeler Apple au 0805 540 003 depuis une heure, mais ca me dis que le numéro est incorrect, HELP PLEASE !!!

---------- Nouveau message ajouté à 18h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h39 ----------

J'essaye d'appeler Apple au 0805 540 003 depuis une heure, mais ca me dis que le numéro est incorrect, HELP PLEASE !!!

Bon en gros après une heure de conversation téléphonique :

- je dois contacter Materiel pour avoir la liste des réparateurs agrées.
- après cela je dois leur demander si il est possible que je leur renvois l'animal blessé, une fois reçu ils le transmettent à un réparateur agrée pour la réparation et ensuite l'objet fait le chemin inverse.

J'attends maintenant la réponse de materiel, mais j'ai peu de devoir continuer avec la fissure sur l'écran ...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Salut tout le monde!!!
J'ai un petit souci: mon Mac ne boot plus avec Windows :mad:. Quand j'allume j'appuie sur "alt", je clic sur Windows et là l'écran reste figé sur l'ecran de choix du boot et la souris cesse de fonctionner (plus de lumière rouge sous la souris).
Quelqu'un sait à quoi c'est du?? j'ai éteins et redémarré, mais même problème... j'ai fais un mauvaise manip?? :(
je vais pleurer ! :rose::rateau:
 
Je sais pas pourquoi mais je penche pour un problème de Windows. Genre "s'est baladé sur internet sans antivirus". Même sur Mac, Windows reste Windows.

Enfin j'espère pour toi que c'est quelque chose tout bête.
 
bein ça m'étonne, j'ai un anti virus. J'ai Avast. Il n'est peut être pas compétent... mais ça m'étonne tout de même. je n'ai rien fais de spécial. j'ai juste utilsé Corel Draw, piqué quelques images sur le net, mais c'est tout. Mon ancien PC quant à lui, je n'avais pas d'antivirus, il était vraiment mal mené avec moi... surement pour ça qu'il est dcd lol.
bon, bein la... quelqu'un à une autre idée peut etre?? :(

PS : par contre, quand je suis sous mac os, et que j'ouvre la fenêtre windows sous VMWare, ça marche nickel...
 
A un moment donné il a du y avoir un conflit entre les deux ??? est-ce que les deux partage le même Windows ? ou un dossier de partage commun ?
 
euh oui, je crois que c'est le dossier image. Mais quand je démarre directement sous windows, je n'ai pas accès au dossier image. Seulement sous VMware. Est-ce peut etre du au fait que j'ai du débrancher l'ordi plusieurs fois aujourd'hui? (orage de tps en tps)? Mais je l'ai débranché dans de bonnes conditions, j'ai éteins l'ordi, et ensuite j'ai éteint la multi prise et je l'ai ensuite débranché...

---------- Nouveau message ajouté à 19h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h34 ----------

je viens de me rendre compte d'un soucis avec XP sous VMware, je n'ai plus accès à CorelDraw. Voici ce qui s'affiche quand je tente de l'ouvrir : "Echec de l'installation du produit, veuillez réinstaller (Erreur 38)". C'est CorelDraw le problème?
 
Ah bah ça m'étonne.

Sinon Avast a été utilisé tant que j'avais Windows, et avec lui j'ai pas eu de problème.

L'antivirus orange (f-secure) par contre était une vrai passoire.
 
Je ne pense vraiment pas que ce soit un problème avec Avast ou corel. Mais je soupçonne un conflit à un moment donné soit de VMWare soit de Windows bootcamp. Si tu as encore accès au Windows depuis VM, essaye de restaurer le système à partir d'une date antérieure. L'idéal c'est de faire une réparation du système à partir du CD d'install sous Bootcamp.

Le fait d'éteindre la machine et de la débrancher du secteur ne modifie en aucun cas le disque.
 
Bon j'ai pas eu le temps de poster depuis la dernière fois :

Concernant le MBP, je vais le renvoyer à Materiel.net, afin qu'une réparation soit effectuée comme prévu.

Cependant avec de faire ça, j'aimerais faire une sauvegarde Time Machine.

Je vous explique mon dilème, j'ai un DD exerte de 250 GO. J'aimerais partitionner celui-ci en 3 :

- une partition en NTFS pour mes fichiers XP
- une partition en FAT32 pour faire une sauvegarde Time Machine
- une 3ème partition en FAT 32 pour les données de ma PS3

Comment dois je procéder ??? (que ce soit sous XP ou SL)

Merci d'avance
 
pour te répondre vite fait,
tu partitionnes ton disque avec l'utilitaire de disque,
tu sauvegardes ta partoche bootcamp avec winclone 2.2 (gratuit)
et tu time machine ton Mac et hop !
 
Non mais en fait, le PC et le MAC sont deux ordi différent ...
En fait la question est de savoir comment pourrais je éffectuer une partition de plus de 32GO en FAT 32, puisque sous Windows c'est le maximum, et il me faut plus de 40 GO pour Time Machine ...

Bon ben en fait c'est bon, Cdubrutal, ma soufflé l'utilisation de l'utilitaire de disque, et c'est vraiment super simple avec celui-ci, j'ai réussis à faire ce que je voulais ...

J'ai vraiment les boules quand je pense qu'il va falloir que je renvois mon MAC ce jeudi ...

J'ai encore une question (bête) puis je mettre d'autre fichier divers sur ma partition Time Machine ou dois je laisser celle-ci simplement pour les données TM ???

Merci encore ...
 
Perso je n'ai pas créé une partition spéciale TM. TM crée un dossier qui s'appelle "Backups.backupdb" et il stock les sauvegardes dans ce dossier. En dehors de ce dossier, j'ai d'autres dossiers et fichiers qui n'ont aucun rapport avec TM.

En fait si tu as un DD externe d'une capacité suffisante pour copier la totalité du contenue du DD de ton Book c'est encore mieux. Lorsque tu vas recevoir ta nouvelle machine, l'assistance d'installation saura restaurer ton nouveau système comme celui d'avant. Si Apple se contente de remplacer la coque, tu vas retrouver ton système actuel.

Donc, fais un clone de ton dd interne actuel avec CarbonCopyCloner. Tu pourra même booter depuis ce DD externe.
 
Non mais en fait, j'ai fait 3 partitions :

- 1 appelée MAC
- 1 appelée WINDOWS
- 1 appelée Playstation.

C'est bien sur la première que j'ai utilisée pour TM.
Par contre merci pour ton conseil sur CarbonCopyCloner, mais j'ai déjà mis le joujou dans son colis donc ...:(, mais c'est bon à savoir pour une prochaine fois ...
 
NightWalker, j'ai encore une question à te soumettre (ou aux autres aussi;)).

Je possède un second DD externe, WD 1TO. Le modèl formaté pour MAC.
Comme je l'ai acheté avant d'avoir mon MBP, je l'avais formaté en NTFS pour pouvoir l'utilisé sour Windows.
Cependant lorsque je le branchais sur mon MBP, il me mettait "Disque dur Illisible" un truc comme ca ...

C'est du à quoi, vu que l'autre DD en NTFS était au moins lisible sous MAC lui ???!!!