PC équivalent au Macbook Pro 15''

WDY

Membre enregistré
3 Novembre 2009
8
0
Bonsoir,

Ma question est simple : séduite par le Macbook Pro 15", mais découragée par son prix, je recherche un PC portable aux caractéristiques techniques équivalentes.

Voici la configuration du Macbook en question :

15 pouces
Processeur 2.53GHz Intel Core 2 Duo
4Go de Mémoire 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2Go
Disque dur Serial ATA de 320 Go (7200 trs/min)
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M
Wi-Fi N

Je recherche des modèles de PC capables de rivaliser avec ce MBP.
D'avance merci !

Edit : SVP pas de trolls ! Mon message est tout ce qu'il y a de sérieux
 
Hi hi, il coute quasiment le meme prix, mais sans mac OS, sans l'alu, sans le design, mua ha :( :( :(
 
C'est difficile tout de même de vouloir la qualité mais sans consentir à payer. Les mac ne sont pas plus chers simplement parce que les macusers aiment payer plus. Il reste qu'on paye davantage parce qu'on en a davantage... :D
 
Hello,

Si on prend l'exemple du pc indiqué par loulou222, tu vas effectivement payer 200 euros de moins.

Mais tu n'auras pas l'ergonomie et la facilité d'emploi de Mac OS X, ni la suite de logiciels iLife, ni la robustesse de la coque alu, ni l'immunité aux virus, ni la stabilité du système, ni le design (ça compte plus ou moins selon les personnes), ni le silence de fonctionnement, ni l'autonomie des nouvelles batteries.

Jean Passe et Démayeur (déménageurs associés). :D

Bref, à mon avis, tout ça vaut bien la légère différence de prix.

Mais chacun son avis, hein. Et puis faut être juste: si les avantages ci-dessus te laissent froide et que tu prends ce pc, tu ne seras sans doute pas déçue, ça a l'air d'être une bonne machine, bien équipée. ;)
 
Le pc cité a un Core I7, plus cher qu'un Core 2 Duo...

Clair :D Et la carte graphique est plus musclée également. Faut pas pousser, il est tout sauf vilain ce HP ... sauf que c'est un HP , un HP avec Windows ... bref, ce n'est pas un Mac.

Il faudra attendre les nouveaux MBP pour avoir une telle configuration ... et encore ... elle ne sera probablement réservée qu'aux modèles haut de gamme (15" et 17")

Un portable avec une configuration "similaire" à celle du premier MBP 15" devrait coûter nettement moins cher que ce HP .

Ensuite, tout a été ... OS X et son environnement ont un coût. :)
 
Salut :)

J'ai hésité (pas longtemps faut l'avouer...) entre un MBP 15" et un ordinateur portable PC normal, et finalement j'ai opté pour le MBP, c'est comment dire... tout simplement un portable magique, innovant... Et de plus Mac OS X Snow Leopard est bien en avance par rapport à Windows...

En fin de compte la question ne se pose même pas, si on veut passer sur Mac, faut mettre le prix, et franchement on oublie Windows rapidement... si on veut toujours rester sur Windows bah on a qu'à y rester mais ça ne sera jamais un MAC. Mais honnêtement pour 200 euros de plus (je ne critique pas les HP hein...) bah ça vaut largement le coup, surtout qu'on peut bénéficier de réductions.

Voilà =)
 
En alternative à un MBP 15' (le modèle sans ge9600) je te conseillerais les nouveaux dell studio 15 ( série 1557,).
Très bon processeur (core i7 disponible), carte vidéo bien meilleure que la ge9400 (ati 4570), autonomie correcte même avec une batterie 6 cellules, poids contenu. Par contre qualité de l'écran (LED pourtant) aléatoire selon la dalle reçue (Delle s'approvisionne chez plusieurs constructeurs, et toutes les dalles ne se valent pas, un peu comme les dalles des premiers MB Aluminium).

Tarifs de la configuration la plus chère : 769 € (avec 1 an de garantie seulement, mais prendre 2 ans de plus reste raisonnable).

Après, ça reste bizarre de venir sur des forums dédiés aux Mac pour demander une autre configuration... Tu ne peux pas bénéficier des tarifs éducation Apple, ou guetter une occasion sur le Refurb?
 
Bonsoir,

Ma question est simple : séduite par le Macbook Pro 15", mais découragée par son prix, je recherche un PC portable aux caractéristiques techniques équivalentes.

Voici la configuration du Macbook en question :

15 pouces
Processeur 2.53GHz Intel Core 2 Duo
4Go de Mémoire 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2Go
Disque dur Serial ATA de 320 Go (7200 trs/min)
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M
Wi-Fi N

Je recherche des modèles de PC capables de rivaliser avec ce MBP.
D'avance merci !

Edit : SVP pas de trolls ! Mon message est tout ce qu'il y a de sérieux

ce type de config coute moins cher sur PC (mais ya beaucoup de troll ici qui te diront le contraire).

Mais ta question est bizzare, es -tu seduite par ces composants (ce qui est etrange pour moi mais c'est ce qui ressort de ta question) ou par la performance (auquel cas tu peux avoir surement un config + musclee sur PC) ou par le macbook lui meme (design, os, etc.. auquel cas il te rester plus qu'a l'acheter car a priori il n'existe pas de copie generique).
 
ne pas oublier les caractéristiques qui sont rares sur les PC comme :
- trackpad multitouch (sur le portable du dessus, comment Windows le gère-t-il ?)
- clavier rétro-éclairé
- MagSafe
- firewire 800
- prises audio in-out numériques
- protection du disque dur anti-choc

Je sais bien que ce n'est pas utile à tout le monde, mais il faut en tenir compte dans la comparaison ;)
 
Et le refurb ? Faut pas l'oublier, ya des très très bonnes affaires, aux alentours de 1200 euros pour un MacBook Pro, peut être pas avec toutes les options que tu demande, mais franchement ça sert à quoi d'avoir 4 go de ram sous Windows tout ça pour que ça plante quand même...

Bon c'est un peu extrème j'avoue, mais j'ai acheté un MacBook Pro Penryn sur le refurb à 1079 euros en début d'année, 2go de ram, et tout était dans le même état qu'un NEUF, garantie par apple, et je l'adore toujours autant :love:
 
Merci beaucoup pour vos réponses et votre sérieux !

Je ne pensais pas bénéficier de la connaissance d'autant de mac users ! ;)

Quelqu'un sait-il quand les MB et MBP passeront au processeur Core I7 ?