PC portable contre Mac portable... lol

Statut
Ce sujet est fermé.
corbuu a dit:
Je n'en ai rien à foutre. Par contre je pense que c'est interessant pour nous Macuser de voir ce que les Pcistes peuvent nous reprocher.
C'est pourquoi je donne mes avis sur les défauts ou avantages des Mac ou PC.

Je cherche "à être rassurré" ? Je cherche plutot à donner des avis pour les Switchers car c'est une chose qui manque sur ce forum. C'est meme une question redondante...

Moi je trouve ton comparatif très bien. C'est effectivement ce que je cherche comme post dans une rubrique switch.

Bonjour,

corbuu a dit:
- Malgré qu'on puisse dire que Mac est entieremment compatible PC, un gros probleme subsiste au niveau des Clés USB. Le mac rajoute des .trashes sur toutes les clés USB qui passent par lui, apres les PCistes essayent d'ouvrir les fichier et ca marche pas. C'est la galere à chaque fois, je suis le seul qui doit toujours transferer les fichiers via mail car via la clé USB ca marche une fois sur 5. Pourtant c'est des clés compatibles PC/Mac.

C'est étonnant...
out.gif
ooo.gif
confused.gif
Je transfère moi même beaucoup de choses via clé USB, et bien que je confirme les .Trashes, je n'ai jamais eu un seul problème avec les clés pour transférer des données entre Mac et PC, cela à toujours marché et j'ai donc toujours transféré mes données avec succès aussi bien du Mac au PC que du PC au Mac (je me servais aussi de ma clé personnelle pour ramener des données depuis les ordis de l'école sur mon Mac).

D'ailleurs à l'école ca avait (agréablement) surpris mes camarades. Et j'ai bien dû utiliser ce moyen de transfert de données plus de 100 fois avec des clés de toute marques (du sans marque à la iomega).
zen.gif

A+

corbuu semble rencontrer des problemes avec certaines clefs (les Verbatim je crois
confused.gif
), on en avait parlé mais je ne me souvient plus ou.

En ce qui me concerne, jamais aucuns problemes pour les clefs, j'en ai utilisé des dizaines a l'ecole.

c'est marrant que vous n'ayez pas de problemes avec les clés USB. Moi c'est mon calvaire.

Vraiment, une clé sur 3 marche pas généralement.
sur mon ordi, passe des dizaines de clés différentes car je m'occupe du site web de l'ecole et je met donc les photos de toutes les soirées. Photos que m'aportent les étudiants avec leurs clés.

Je pense que cela s'arrangera petit à petit car les clés deviendront de plus en plus universelles.

Il est vraiment difficile de reprocher quelque chose au Mac finalement, meme le prix n'est pas un reproche car la qualité suit.

Quand vous parlez de clés USB, vous parlez de petits disques durs que l'on branche dans le port USB? Si c'est ça, moi j'ai une Verbatim 64 Mo. Et vous dites que ça pose des problèmes lors du transfert Mac-PC? J'aimerais bien savoir vu que je veux m'acheter un Mac cet été et qu'à l'école, il n'y a que des PC.

Bonjour,

corbuu a dit:
sur mon ordi, passe des dizaines de clés différentes car je m'occupe du site web de l'ecole et je met donc les photos de toutes les soirées. Photos que m'aportent les étudiants avec leurs clés.

Pourrais tu donner des exemples de clés (marque/capacité) qui ne passe pas chez toi?

A noter que personnellement j'ai remarqué que pour certaines clés, il fallait se montrer un peu plus patient que pour d'autres. C'est à dire qu'elles mettent du temps à se monter et qu'on peut croire qu'elle ne marche pas à première vue, mais que si on attend un peu, on voit qu'elle se monte.

A+

...est-ce que par hasard tu (ou les pc-istes) ne débrancherais pas ces clés sans prendre la précaution de passer par le menu "ejecter" ("débrancher le périphérique" dans la barre de tâche, pour windows Xp)? sinon, ça crée des pb, et même ça les bousille , à la longue ...

Je ne pense pas, sur Mac Os, "éjecter" un média est une habitude car il faut "éjecter" tout périphérique monté.
Par exemple, un simple cd-rom s'éjecte par le Finder (depuis Os X, on peu le faire avec un bouton).

Cette opération permet de couper l'alimentation du port USB.

En revanche, je ne pense pas que ce joue sur la monté ou non de la clef.

Ma chérie a une clé "JUmpDrive" de chez Lexar acheté à la Fnac, et elle ne pause aucun problème.
up.gif

Vraiment bien, ces clés USB
smile.gif

Un petit astuce pour détecter la reconnaissance des clés USB sous OSX (Panther)

Installer Peripheral Vision ; c'est un préférence pane (shareware) qui permet de visualiser à l'écran (de manière transparente et d'un des plus bel effet) les périphériques que l'on connecte ou déconnecte à sa machine : USB, FW, Airport, Ethernet, etc...

Une fois installé, branche ta clé USB et vérifie quellel est bien reconnue par OS X...

corbuu a dit:
c'est marrant que vous n'ayez pas de problemes avec les clés USB. Moi c'est mon calvaire.

Je pense que cela s'arrangera petit à petit car les clés deviendront de plus en plus universelles.

Je suis en train d'essayer de convaincre une de mes amis qui doit s'acheter un portable de prendre un Mac plutot qu'un pc, surtout qu'elle cherche la fiabilité de l'OS, la légèreté et une autonomie correcte. Vous imaginez bien ma réponse. Mais je suis moi même nouveau ds le Monde de Mac. Il faut par contre qu'elle puisse utiliser sa clé sans pb ainsi que les fichiers powerpoint. pour les clés visiblement ça pose pb pour certains mais j'ai quand meme l'impression que ça n'est pas la majorité. Si j'ai bien compris par contre pour les fichiers powerpoint, ce sont les animations qui posent pb pas le fichier en lui-même. Vous me confirmez tout ce que je viens de noter ou alors je suis passé à coté de quelque chose? Avec vos bons conseils j'aurais certainement la possibilité de faire switcher qq'un d'autre
laugh.gif

Loin de la prétention d'avoir tout vécu avec mon Mac, je n'ai JAMAIS rencontré de problèmes avec une clef USB.

Pour ce qui est des powerpoint, je réalise les miens directement avec mon Mac. Les importations se sont passés sans trop de difficultés mais il est clair que mon expérience est limitée sur ce sujet.

Quoiqu'il en soit, je calme tout le monde avec mon alu 12, powerpoint (ou Keynote
love.gif
) et mon T610 en bluetooth comme télécommande de slide show
wink.gif
love.gif
love.gif

jsljulius a dit:
Quand vous parlez de clés USB, vous parlez de petits disques durs que l'on branche dans le port USB? Si c'est ça, moi j'ai une Verbatim 64 Mo. Et vous dites que ça pose des problèmes lors du transfert Mac-PC? J'aimerais bien savoir vu que je veux m'acheter un Mac cet été et qu'à l'école, il n'y a que des PC.

tu est dans le meme probleme que le mien alors. Il ne faut cependant pas en faire une generalité mais...

Encore ce matin, un ami est venu avec sa clé qui marche parfaitement sur PC, il l'a mise et là : "Format non reconnu par Os X..., impossible..."

Il est donc obligé de formaté le contenu de sa clé, et de revenir ensuite sur mon PB pour que ca marche.

Je pourrais faire un inventaire des clés qui marchent ça serait pas mal.

au fait, cela peut-il venir de l'USB 2.0 et 1.0 ?

Car mon Ti PB 1hZ n'a que des USB 1 je crois. Alors uqe parfois des clés sont compatibles USB 2...

Concernant les présentations PowerPoint, moi non plus je n'ai eu aucun soucis pour présenteer avec mon mac, des présentations confectionnées à l'origine sur PC. Tout au plus, le signe € qui est mal géré, ou les boutons à puces.

Aucun soucis (mais çà on l'a déjà dit) avec les fichiers Word et Excel.

Pour revenir aux clés, j'ai l'impression que c'est surtout le problème d'un de nos collègues sur ce forum : Corbuu. Peut-être que le problème vient de sa machine (configuration, bug ou autres)

Pour revenir, à Peripheral Vision, voici quelques images :

Capture001.jpg

Capture002.jpg

On est 4 à la fac à avoir un Mac et chacun à une clé USB: aucun problème pour transfert avec les PC, on a tous un port USB 1 (Alu 12", iMac 800, iBook 800) et 2 clés sont USB 2.

Bizarre son problème, je crois qu'au début de lamise sur le marché les clés étaient mal gérée mais les maj de OS X étaient censé réparer tous ça, une clean install ou une machine neuve ne devrait présenter aucun problème, je pense.

Je suis un possesseur de PC portable : un Compaq Presario X1006 à base de Pentium Mobile 1,3ghz,Radeon 9200,512 Mo de DDR,40Go,Ecran 16/9 15,4 pouces,Reseau Wifi,Graveur DVD,etc...
J'ai payé ma machine 1800 euros environ il y a 7 mois...le modèle équivalent coute aujourd'hui dans les 1500 euros...
la plupart des "désavantages du PC portable" que tu indiques sont tout simplement faux :
Point par point :
- La mise en veille ne pose aucun problème et est immédiate...les données sont tout simplement écrites dans la mémoire vive...l'autonomie de l'ordi lorsqu'il est en veille tourne autour de 2 jours...
- Il pèse 2,8 kgz,ce qui n'est pas si mal pour un 15,4 pouces 16/9
- Il est très solide car s'est pris plusieurs chutes ou coups sérieux sans broncher
- Il se connecte sur un reseau Wifi en 2minutes chrono,le temps de redémarrer l'OS après avoir configuré la connexion
- Pas de batterie? ça je ne saisis pas...son autonomie est de 5h30 en bureautique et d'environ 4h en lecture DIVX continue....Pentium Mobile oblige,il ajuste sa fréquence automatiquement selon le type de sollicitation...
- Les Virus? les anti-virus ne sont pas faits pour les chiens...et les mises à jour de l'OS aussi...

Ne connaissant pas les MAC Portables,je me garderais bien de juger des qualités et défauts de ces machines...mais avant de prétendre faire un comparatif objectif,encore faudrait il que tu te renseignes sur ce qu'est un portable PC moderne...et particulièrement un Portable Centrino...

Statut
Ce sujet est fermé.