Je suis un possesseur de PC portable : un Compaq Presario X1006 à base de Pentium Mobile 1,3ghz,Radeon 9200,512 Mo de DDR,40Go,Ecran 16/9 15,4 pouces,Reseau Wifi,Graveur DVD,etc...
J'ai payé ma machine 1800 euros environ il y a 7 mois...le modèle équivalent coute aujourd'hui dans les 1500 euros...
la plupart des "désavantages du PC portable" que tu indiques sont tout simplement faux :
Point par point :
- La mise en veille ne pose aucun problème et est immédiate...les données sont tout simplement écrites dans la mémoire vive...l'autonomie de l'ordi lorsqu'il est en veille tourne autour de 2 jours...
- Il pèse 2,8 kgz,ce qui n'est pas si mal pour un 15,4 pouces 16/9
- Il est très solide car s'est pris plusieurs chutes ou coups sérieux sans broncher
- Il se connecte sur un reseau Wifi en 2minutes chrono,le temps de redémarrer l'OS après avoir configuré la connexion
- Pas de batterie? ça je ne saisis pas...son autonomie est de 5h30 en bureautique et d'environ 4h en lecture DIVX continue....Pentium Mobile oblige,il ajuste sa fréquence automatiquement selon le type de sollicitation...
- Les Virus? les anti-virus ne sont pas faits pour les chiens...et les mises à jour de l'OS aussi...
Ne connaissant pas les MAC Portables,je me garderais bien de juger des qualités et défauts de ces machines...mais avant de prétendre faire un comparatif objectif,encore faudrait il que tu te renseignes sur ce qu'est un portable PC moderne...et particulièrement un Portable Centrino...