PC portable contre Mac portable... lol

Statut
Ce sujet est fermé.
Aucune idée...
confused.gif

squarepusher a dit:
En ce qui concerne la compression en divx, moi j'ai même entendu dire qu'elle était plus rapide sur mac car l'algorithme de compression était optimisé pour l'altivec des g4 et des g5...
laugh.gif

remarque, c'est possible que je me trompe
siffle.gif

Peut-être... mais pour ma part, je touchais encore au divx quand j'étais sur PC alors que maintenant que j'ai un mac, je ne fais plus que de la compresson mpeg2 et je grave des DVDs
love.gif

Et c'est là tout la différence avec les PCs
out.gif
laugh.gif

Anonyme a dit:
(...)et elle fait certaines choses qu'elle ne pourrait pas faire sur Mac : compression Divx,enregistrement de la TV en tempe réel avec une All in Wonder,sans oublier de nombreux jeux pour ses petits-enfants...(...)

Merci de ne pas raconter n'importe quoi, ces choses se font très bien Mac puisque je le fait souvent
crazy.gif

PS: Pour les jeux, j'ai une PS2
siffle.gif
tongue.gif

chagregel a dit:
PS: Pour les jeux, j'ai une PS2
siffle.gif
tongue.gif

le seul truc contraignant c'est que t'es aussi obliger d'acheter en plus de ton ordinateur, une ou des consoles de jeux. J'aime bien les jeux entres potes sur PS2 ou GameCube, mais des fois sur les versions d'ordis, on peut faire des mises à jour avec des patchs, des mods etc...

NightWalker a dit:
Or, combien de nouveaux PC sont vendus par jour avec ni OS à jour, ni antivirus à jour... quand on pense que la majorité d'entre eux ce sont des néophites...

Exactement, mais aussi lorsque on "oublie" de faire les multiples MÀJ , comme lorsqu'on part en vacance par ex. , et qu'au retour on allume et : "oh ben m... alors ! virus ! " et que ledit virus empêche toute connection au net pour faire les correctif/patchs/virusScan/MÀJ/etc...

Celà contraint à une vigilance constante qui n'est pas gage d'une utilisation agréable et efficace de cet outil multimédia qu'est l'ordinateur...

ceci-dit : "chacun sa route, chacun son chemin..." si celà vous plait ... amusez-vous !

jaipatoukompri a dit:
J'aurais dit l'inverse, c'est vraiment de la daube les voitures à boite auto, je devrais avoir un PC avec ta comparaison
wink.gif

on en reparlera dans 5 ans, moi aussi je pensais comme toi petit scarabée quand j'étais Djeunz
sick.gif

et puis je me suis rendu compte que dans les embouteillages, qu'est ce qu'on se fait moins chier avec une boite auto, qu'on peut tranquillement peloter sans faire l'acrobate, boire, bouffer, j'en passe et des meilleures.

Ou alors les boites auto que tu as testées datent de mathusalem, aujourd'hui c'est fini c'est plus des Daf Variomatic
laugh.gif

Enfin, les égoûts et les couleurs, hein
cool.gif

nicogala a dit:
Exactement, mais aussi lorsque on "oublie" de faire les multiples MÀJ , comme lorsqu'on part en vacance par ex. , et qu'au retour on allume et : "oh ben m... alors ! virus ! " et que ledit virus empêche toute connection au net pour faire les correctif/patchs/virusScan/MÀJ/etc...

Celà contraint à une vigilance constante qui n'est pas gage d'une utilisation agréable et efficace de cet outil multimédia qu'est l'ordinateur...

ceci-dit : "chacun sa route, chacun son chemin..." si celà vous plait ... amusez-vous !

ça me rappelle les vacances de l'été dernier tiens... j'étais à Bali sous les palmiers quand j'ai entendu les attaques des blaster et sobig, et les ravages qu'ils ont causé... Et là une amie a dit m...e
La pauvre qu'est-ce qu'elle a galéré... ça va être cool pour cet été...

woulf a dit:
Enfin, les égoûts et les couleurs, hein
cool.gif

"Les égoûts et les couleuvres" on dit
tongue.gif
cool.gif

Anonyme a dit:
J'ai une maman de bientot 74 ans… elle fait certaines choses qu'elle ne pourrait pas faire sur Mac : compression Divx

Ma mère fait de l'encodage Divx, et j'y suis absolument pour rien ; tout ce que j'ai fait c'est de lui donner l'url du site osxfacile.com. J'en reviens toujours pas.
laugh.gif

Avec quels outils peut-on compresser en Divx sur Mac et surtout avec quels Codecs?
Pour le reste,compresser en MPEG2,ça se fait avec n'importe quelle machine...il y a meme des cartes d'encodage dédiées qui le font en hardware...
Celà dit,l'interet du Mpeg2 face à du Divx 5.11 double passe est absolument invisible sur une TV...le Mpeg2 c'est aussi de la compression...
Si le mac va plus vite,je n'en sais rien...celà m'étonnerait car fréquences trop basses et pas de jeu d'instruction SSE2 à ma connaissance mais bon,je peux aussi me tromper...
Comme base de comparaison,je compresse un film de 90mn en Divx 5.11 double passe et qualité standard en environ 2 heures (avec un P4 3.44 ghz et 1024 DDR)

Anonyme a dit:
Avec quels outils peut-on compresser en Divx sur Mac et surtout avec quels Codecs?
(...)

La
mouais.gif
mouais.gif

Si le mac va plus vite,je n'en sais rien...celà m'étonnerait car fréquences trop basses et pas de jeu d'instruction SSE2 à ma connaissance mais bon,je peux aussi me tromper...
Comme base de comparaison,je compresse un film de 90mn en Divx 5.11 double passe et qualité standard en environ 2 heures (avec un P4 3.44 ghz et 1024 DDR)

laugh.gif
laugh.gif

Tu veux savoir combien de temps avec un G5 Bi1.8 ????
Tu risquerais d'etre vraiment déçus

Donne ton temps, ,ne nous laisse pas sur notre faim !
mad.gif
wink.gif

mouarffffff !
up.gif

Anonyme a dit:

Tu sais, les encodeurs DivX existent aussi sur Mac, le site de DivX

Anonyme a dit:

Si, si, sur les PowerPC G4 et G5 ça s'appelle Altivec (ou VelocityEngine). Tu seras surpris de la performance de AltiVec à côté des inctructions SSE2...

Bon...ça m'interesse aussi car j'ai fait une recherche sur un comparo objectif entre PC et Mac en compression divx 5.11 et je n'ai rien trouvé...
Il faudrait encoder avec le 5.11 et Drdivx (ça va plus vite avec Vidomi ou Virtualdub) pour avoir une base de comparaison avec ma machine car c'est ce que j'utilise (encodage en bitrate de 1300-1400,double-passe et qualité normale)
Sinon,compare avec une machine comparable et pas un biG5 1.8 car je n'ai pas 3000 euros sous la main pour m'acheter un Bi-Xeon 3.2ghz...

Anonyme... tu es sur de ne pas vouloir t'enregistrer... tu reste "anonyme" mais au moins tu as un nom hyme???
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.