Sacré Djé!
1) NextStep, tu sais d'où ça vient et à qui ça appartenait et appartient maintenant?
2) Hmmmm un Bi G5 sous YellowDog, ça doit être bien sympathique, tu sais...
3) Jaguar, c'est fini depuis quasiment un an (bon, pas tout à fait, mais quasiment: le 24 octobre...). On est à Panther, maintenant... Wake up, boy...
4) Je ne sais pas quelles applications tu utilisais sous Jaguar, mais apparemment, tu n'as toujours pas intégré que les applis "dans le moule apple", ça s'appelle simplement une "guide line", histoire de garder une interface cohérente... Pour le reste, va donc dire à VirginiaTech qu'ils ne contrôlent rien de leurs applis sous OS X...
5) J'ajouterai qu'il a bon nombre d'applis gratuites disponibles pour OS X, sans parler de X11 qui ouvre pas mal de portes sur le monde Linux/Unix
6) Quant au multitâche, mec, je crois que tu as trop fumé... Parce que sans faire baver mon ordi, je ne pourrais donc pas surfer, relever mes courriels, encoder un DVD, regarder un film ou écouter de la zik et graver de surcroît? Je crois que tu n'as jamais approché un Mac, que ce soit sous Jaguar ou Panther...
7) Quant à Mandrake, je ris encore et encore: c'est sympa linux, mais quelle galère! On se fait c** des heures pour tout paramétrer, installer, (re)compiler et j'en passe SANS la simplicité, la convivialité et l'ergonomie d'OS X. Alors, Mandrake, tu sais, il reste bien au chaud sur mon PC Portable, mais jamais je n'irais l'installer sur mon Mac en lieu et place d'OS X!
8) Processeur Mac plus lent... Je crois que tu n'as pas la moindre notion d'architecture processeur pour dire une ânerie pareille...
9) 98% sous PC sous Windaube, faut pas l'oublier, gamin! Il est où Mandrake ?
10) Pour conclure: je t'invite quand tu veux à tester mon malheureux PowerMac G4 1Ghz (complètement dépassé face à un G5 quel qu'il soit, nous sommes d'accord). Car, encore une fois, je ne pense pas que tu aies jamais vraiment testé de Mac pour nous servir autant de contre-vérités...