PC portable contre Mac portable... lol

Statut
Ce sujet est fermé.
nicogala a dit:
out.gif
modo.gif

laugh.gif
laugh.gif

C'est pour dire.. Attention, le modérateur veille
laugh.gif
laugh.gif

Désolé modérateur...
zen.gif
en plus j'ai fait une faute d'ortho
confused.gif

Non non, c'est pas ce que j'ai voulu dire...je pensais : "mé quéquidi lui ? siphoné le NW"

(tu as même fait deux fautes: c'en est trop !)
tongue.gif

Anonyme a dit:
Comme base de comparaison,je compresse un film de 90mn en Divx 5.11 double passe et qualité standard en environ 2 heures (avec un P4 3.44 ghz et 1024 DDR)
Je compresse la même chose en une heure sur mon G5 1x1,8 Ghz - 512 Mo de RAM (et encore je n'ai compressé qu'un DivX de ma vie, alors si ça se trouve avec des optimisations j'aurais pu aller plus vite…) qui n'a pas du me coûter plus cher que ta config.
Enfin bon… c'ui qu'à la plus grosse…
out.gif

Là je sens qu'on va avoir une réaction de "anonyme" qui va nous dire :

-ouais, comme c'est la premiere fois que tu le fais, ben tu l'as surement pas fait en bouble passe ...
-en plus c'est même pas vrai que mon pc il a couté aussi cher que le tien

on m'appelle aussi monsieur soleil
wink.gif

NightWalker a dit:
Anonyme... tu es sur de ne pas vouloir t'enregistrer... tu reste "anonyme" mais au moins tu as un nom hyme???
laugh.gif

Moi je propose le plus simplement "anonyme" comme surnom. Restons simples!
laugh.gif

t'en penses quoi?
confused.gif

Je voudrais surtout savoir s'il y a plusieurs "Anne Haunyme" qui répondent ou la même personne
zen.gif

Madame Irma me dit qu'ils sont plusieurs...
siffle.gif
laugh.gif

Bon on en est où de ce match de compression divx????
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ils ont peur maintenant les ultra-pécéistes
smile.gif

faut pas faire trop le malin sinon y vont nous envoyer leur gorille....
allezeuuuuh messieurs les pécéistes un commentaires sur les piètres performance d'un G5...
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif

Bon à savoir...

Tout l'environnement des différents OS mac est pompé sur de l'open source linux et compagnie...

La barre d'icones dock est sortie en 1995 chez nextstep à l'origine (donc PC)...
Toutes les applications et concepts sortent des différentes distribs de linux !!! et c'est pas moi qui le dit c'est Apple est personne qui l'avoue suite à un procès contre sun system.

J'ai lu plus haut une comparaison entre les vitesses des processeurs... ce qu'il faut savoir, c'est qu'un PC sous windows n'ira jamais vite... maintenant un PC sous linux, je tiens à défier quiconque de me trouver un mac (même le G5) qui tourne plus vite qu'un portable de plus de 1GHz qui tourne sous linux...

J'ai un ami qui travaille sous mac (powerbookG4). On a fait deux comparaisons...

Windows contre Jaguar et Mandrake Linux contre Jaguar...

Avantages de Windows :
On trouve tous ce qu'il faut et on peut vraiment tout faire...
Inconvénients de Windows : les virus et les plantages duent à la diversité énormes des distributeurs de logiciels...

Avantages de Jaguar :
Très agréables et très intuitif
Inconvénients de Jaguar :
On contrôle pas grand chose et la plupart des applications proposent des solutions toutes formatées dans le moule apple... pas très passionnant !!!

Avantages de Mandrake Linux :
Tous est paramétrable comme un jeu d'enfant : LA ON CONTROLE VRAIMENT TOUT...
La gestion du matériel et la rapidité... La gestion des bugs (qui sont rares) est très rapide car la communauté linux développement est composée de bénévoles comme vous et moi...
Tout ce qui se fait sous linux est GRATUIT et PERFORMANT...
Inconvénients :
On a pas trouvés !!!

J'ai lu plus haut une histoire de multiactivité... Kénéni... le mac ne sait pas faire travailler son processeur en cadence sur deux calculs alors que le PC oui (mais windows ne sait pas faire)... sous linux, on peut lire un film et en même temps télécharger, et en même temps graver... sans faire bourrer la machine ... ca vous parait faux !!! et ben pourtant c'est le cas

Nous placons Mandrake Linux en avant sans aucune hésitation...
Il ne faut pas oublier que le PC a presque 10ans d'avance sur le Mac ! même si vous êtes pas d'accord c'est comme ca !

Pour les prix, je ne suis pas d'accord non plus car un pc portable avec le même équipement qu'un mac (sauf le processeur qui sera plus lent chez mac) se situe dans les mêmes prix. le bémols c'est que les PC présentent des gammes moins chères (et donc moins équipées) pour être plus accessible !

Enfin bref, je note une seule chose dans cette guerre mac/pc, les PC équipent près de 98% des utilisateurs d'ordinateurs, alors les chiffres parlent d'eux même...

J'entends aussi souvent parler de la communauté Mac... mais on précise rarement qu'elle est commerciale comme c'est de microsoft (sauf que cette dernière est 14 fois plus importante) !!!

commence a me gonfler serieux maintenant la

1) Steve Jobs -> Apple -> MacOs , Steve Jobs -> NeXtstep = Steve Jobs -> MacOs + NeXtstep = MacOsX ...

2) Interface graphique grand public : MacOs 1984

3) Compare Linux sur PC avec Linux sur Mac stp...

4) Multitaches : essaye un Mac...

ensuite...?

Sacré Djé!

1) NextStep, tu sais d'où ça vient et à qui ça appartenait et appartient maintenant?

2) Hmmmm un Bi G5 sous YellowDog, ça doit être bien sympathique, tu sais...

3) Jaguar, c'est fini depuis quasiment un an (bon, pas tout à fait, mais quasiment: le 24 octobre...). On est à Panther, maintenant... Wake up, boy...

4) Je ne sais pas quelles applications tu utilisais sous Jaguar, mais apparemment, tu n'as toujours pas intégré que les applis "dans le moule apple", ça s'appelle simplement une "guide line", histoire de garder une interface cohérente... Pour le reste, va donc dire à VirginiaTech qu'ils ne contrôlent rien de leurs applis sous OS X... :D

5) J'ajouterai qu'il a bon nombre d'applis gratuites disponibles pour OS X, sans parler de X11 qui ouvre pas mal de portes sur le monde Linux/Unix

6) Quant au multitâche, mec, je crois que tu as trop fumé... Parce que sans faire baver mon ordi, je ne pourrais donc pas surfer, relever mes courriels, encoder un DVD, regarder un film ou écouter de la zik et graver de surcroît? Je crois que tu n'as jamais approché un Mac, que ce soit sous Jaguar ou Panther...

7) Quant à Mandrake, je ris encore et encore: c'est sympa linux, mais quelle galère! On se fait c** des heures pour tout paramétrer, installer, (re)compiler et j'en passe SANS la simplicité, la convivialité et l'ergonomie d'OS X. Alors, Mandrake, tu sais, il reste bien au chaud sur mon PC Portable, mais jamais je n'irais l'installer sur mon Mac en lieu et place d'OS X!

8) Processeur Mac plus lent... Je crois que tu n'as pas la moindre notion d'architecture processeur pour dire une ânerie pareille...

9) 98% sous PC sous Windaube, faut pas l'oublier, gamin! Il est où Mandrake ?

10) Pour conclure: je t'invite quand tu veux à tester mon malheureux PowerMac G4 1Ghz (complètement dépassé face à un G5 quel qu'il soit, nous sommes d'accord). Car, encore une fois, je ne pense pas que tu aies jamais vraiment testé de Mac pour nous servir autant de contre-vérités...

inutile et agressif

Ca fais des années et des années que je développe sous unix (la base du mac) et que je développe une distrib linux (que je ne siterai pas pour pas me faire de la pub). Il s'agit de la distrib la plus utilisé de part le monde...

Quand on parle de processeur, ne t'inquiète pas, je sais bien de quoi il s'agit... Je te maintiens que même ton soi-disant BI G5 n'arrive pas à la cheville des derniers AMD 64... J'ai testé il y a deux semaines...
inutile et agressif

Pour Panther, excuse moi, c'était bien de Jaguar dont je parlais... une dobe en carton qui est basé entierement sur les travaux de personnes qui travaille pour le plaisir et librement...
Facile ensuite pour Apple de faire son logiciel d'exploitation...

Je connais bon nombre d'ingénieurs informaticiens, qui travaillent sous PC et qui tiennent le même discours que moi... passé l'utilisation lambda d'un mac, on peut rien y faire de plus...
On ne peut rien gérer, ni programmé..., on ne trouve rien de compatible, le mac fait ce qu'il veut !!!

Et même pour être réaliste, Je crois que Tiger (la future version) va encore plus me mettre les nerfs car on va encore nous soudoyer nos concepts !!!

inutile et agressif

inutile et agressif

inutile et agressif

windows, mac ou Linux c est un choix personnel plutot que rationel.
perso linux je me dis que ca doit super mais j ai pas le niveau de tes competences pour faire marcher ca correctement et en profiter pleinement. meme si aujourdhui les distro ont des interfaces graphiques accesibles ca reste pas evident.

le FX-53 d AMD est une tuerie mais c est un processeur 64 optimise, ce qui signifie que c est autre chose que la vitesse pure developpee par Intel pour ses pentium 4, en somme ca se rapprocherait presque du G4, G5.
enfin si les universites US utilisent des G5 pour leurs clusters supercalculateurs c est qu il y a une raison... parce que comme tu le dis ca coute cher...

pour ce qui est des concepts linux soit disant "voler" par apple alors la ca me fait bien marrer. parce que les concepts sont libres de droit et heuresement d ailleurs. dans le cinema, la musique, la litterature et l informatique tout le monde pompe sur tout le monde et c est bien comme ca. en plus les linux users sont les plus fervents partisants du libre et du partage et ne veulent pas, a juste titre , qu on puisse proteger un concept par un brevet logiciel et prone l open source a tout prix. seulement apres faut pas venir se plaindre qu on s est pique son idee, y a quelque chose de contradictoire la dedans.
combien de multinationales puissantes vendent leurs produits sous linux et donc "profitent" des personnes qui travaillent pour le plaisir? IBM, Novell, Sun... Apple aussi et alors?

maintenant apple existera toujours dans 5 ans parce que microsoft n a pas interet la disparition de son rival et qu IBM n ont plus n a pas interet a la disparition de son client. d autres part, personne n a interet a la disparition d apple pour des raisons de concurrence et de liberte de choix chez les OS grand public.

enfin pour interesser le grand public, il faut faire du marketing et la apple est vraiment bon. mais ca reste du marketing, tu es libre de d adherer ou pas au message. linux y a plein de distros, y a pas de marketing, ca n interesse que les ingenieurs informaticiens, les geeks et les entreprises (un peu). apple a une orientation un peu elitiste (comme sony) et peut passer pour une secte de ce fait, c est une image assez vraie. mais linux c est pareil parce que y a pas de communication de masse aupres du grand public, ca n interesse pas les distro...
fondamentalement la vitesse, les benchmarks c est du marketing aussi, apres tout on s en fout si on met 2 minutes en + ou en - pour compresser en divx moi ce qui m interesse c est d avoir un truc convivial, facile a utiliser, a mettre en reseau, pas infeste de virus et stable.
le multitache ca marche nickel sous windows, mac et (je suppose) linux pour peu qu on est pas mal de ram et un disque dur rapide.

en conclusion: oui les portables centrino sont supers, linux et l open source c est une avancee, le FX-53 est une tuerie, mac OS X panther c est vraiment de la balle mais le communautarisme windowsien, intelien, appleien ou linuxien c est vraiment penible...

J'aime beaucoup tes remarques et conclusions, Djé, mais fais au moins l'effort de nous argumenter ton propos... Après tout, on ne demande qu'à apprendre (moi tout du moins, et je suis certain que les autres aussi!)...

Mais donc, en gros, plutôt que de dire "AMD 64 blablabla c'est mieux, architecture processeur-ci, distrib linux-là à mille lieue d'OS X, blablabl", tu nous argumentes tout cela en un discours dialectique équilibré, ok?

En tout état de cause, s'il y a bien deux constats à faire en l'occurrence, c'est que:
1. en puissance de calcul, je pense que le G5 n'a strictement rien à envier à ses concurrents (et leur rendement doit être particulièrement intéressant comparé aux autres) (VirginiaTech et consorts en sont un excellent exemple);
2. lesdits "supercalculateurs" tournent sous OS X;
3. que tu le veuilles ou non, travailler sous OS X est d'une simplicité telle que Winbug ou toute autre distribution Linux/Unix (bien que je concède de très gros progrès) paraissent antédiluviens en comparaison.

Maintenant, très sincèrement, je ne demande qu'à être contre-dit; je suis tout ouïe, je te laisse le crachoir...

PS: concernant Jaguar, j'avais bien lu, mais moi je te dis qu'on est à l'heure de Panther depuis maintenant près d'un an...
PPS: aussi, je réitère et maintiens que tu n'as pas dû réellement tester OS X, mais seulement l'avoir approché au travers de ce qui s'en dit çà et là.
PPPS: quant à tes compétences, je n'attends qu'une chose: fais-en nous la démonstration, et développe-nous un argumentaire solide.

Enfin, j'ajoute à toutes fins utiles que mes posts ne sont pas rédigés avec agressivité.

shahtooh a dit:
Enfin, j'ajoute à toutes fins utiles que mes posts ne sont pas rédigés avec agressivité.
et cela serait bien que les autres fassent pareil :hein:

Ce qu'il y a d'intéressant dans votre forum, c'est qu'on censure ce qui dérange...

Je n'ai rien écrit d'agressif et d'inutile... on a simplement shorté mes arguments...

Je vois que la démocratie est de rigueur dans la communauté mac...

Aller amusez vous bien avec vos merveilles du monde...

Naas, là, franchement, je n'ai vraiment pas compris pourquoi tu avais censuré Djé! Il n'y avait rien de particulièrement choquant ni même que j'eusse (moi ou d'autres!) ressenti comme de l'agressivité!

Pas d'abus de censure, de grâce!

:mad:

shahtooh a dit:
7) Quant à Mandrake, je ris encore et encore: c'est sympa linux, mais quelle galère! On se fait c** des heures pour tout paramétrer, installer, (re)compiler et j'en passe SANS la simplicité, la convivialité et l'ergonomie d'OS X. Alors, Mandrake, tu sais, il reste bien au chaud sur mon PC Portable, mais jamais je n'irais l'installer sur mon Mac en lieu et place d'OS X!
Euh, ça doit pas être Mandrake que tu as utilisé. Parce que sur MDK, à part les applis que je développe, j'ai jamais eu besoin de (re)compiler quoi que ce soit.

En ce qui concerne la convivialité, c'est très subjectif. Je considère que Mac OS fait jeu égal par rapport à un KDE. Il y a des choses impeccables sur Mac OS, mais il y a d'autres choses sur lesquelles KDE est en avance, par exemple la prévisualisation des fichiers textes, HTML, PDF, films etc. ou la prévisualisation du contenu d'un dossier à travers l'icône dudit dossier. Un autre truc qui me gonfle sur MacOS-X, c'est que si je renomme un toto.avi en toto.partie_1, ben cet imbécile de MacOS il n'est plus capable de savoir que c'est un DivX !

Autre manque de MacOS par rapport à Linux : la gestion des packages et des désinstallations. Les MacUsers ont l'habitude de dire d'un air hautain qu'il n'y en a pas besoin, qu'il suffit de mettre une appli à la poubelle pour la désinstaller, mais chose bizarre on peut lire un peu partout qu'il faut faire le ménage régulièrement dans ses préférences, ou bien on trouve des utilitaires qui vont rechercher les fichiers qui ne servent à rien, les langues qu'on utilise pas etc. Bizarre que ces utilitaires existent si la gestion de MacOS était parfaite...

Je trouve également que MacOS a consomme plus de RAM que Linux. Sur mon PC principal, je fais tourner simultanément 2 sessions utilisateurs KDE (un utilisateur sur le PC, un autre sur un terminal X) sans problème avec 512 Mo (donc grosso-modo 256 Mo par utilisateur), par contre sur MacOS je trouve qu'on arrive rapidement au bout des 256Mo.

Par contre, en ce qui concerne le hardware, les portables PC sont tout simplement des dinosaures. Ils ont souvent des performances divisées par 2 lorsqu'ils sont sur batteries, et une autonomie dérisoire. Avant d'acheter mon iBook 12", j'ai cherché un équivalent PC (moins de 3Kg, plus de 4h d'autonomie, USB et Firewire), tout ce que j'ai trouvé ce sont des Sony ou Toshiba dont les prix varient entre 2500 et 3500 euros... L'Ibook ne coûte que la motié !

Statut
Ce sujet est fermé.