PC users !!!!!!! C'est ici que ça se passe !

Statut
Ce sujet est fermé.

Jean_Luc

Membre actif
2 Février 2004
245
1
Quand, sur certains forums PC, j'ai "la solution qui tue", au lieu de poster directement sur le forum en question, je vais mettre la mention : "J'ai la solution ... venez la chercher dans le Bar de MacGeneration ... hihi" ..."
Faut bien bichonner les futurs switchers et faire un peu de pub pour notre site préféré !!!
laugh.gif
laugh.gif

---------------------------------------------------
Alors, pour Marc et Daniel qui ne réussissent plus à ouvrir leur panneau de configuration sous Windows 2000, voilà la solution :
Avec la fonction recherche de fichiers, vous recherchez tous les fichiers avec l'extension .pcl (Winnt/System32).
Vous double-cliquez sur tous les fichiers .pcl un par un !
Quand vous tombez sur un fichier .pcl qui provoque un message d'erreur, vous le renommez en .old - vous faites ce processus jusqu'au dernier fichier .pcl et, comme par magie, votre panneau de config sera de nouveau accessible !
Pas de problèmes ! les fichiers .pcl entrainant ce type de plantages sont souvent générés lors de l'installation de drivers de cartes graphiques - ils sont inutiles au bon fonctionnement de ladite carte...
-------------------------------------------------------
On dit : "Merci MacGé !!!!!"
Arfffff !!!
laugh.gif
 
Jean_Luc a dit:
Quand, sur certains forums PC, j'ai "la solution qui tue", au lieu de poster directement sur le forum en question, je vais mettre la mention : "J'ai la solution ... venez la chercher dans le Bar de MacGeneration ... hihi" ..."
Faut bien bichonner les futurs switchers et faire un peu de pub pour notre site préféré !!!
laugh.gif
laugh.gif

Jean-Luc Séguéla, bonjour
zen.gif
laugh.gif


PS. Tu vas mettre l'aide en ligne de SAP dans le bar ?
ooo.gif
laugh.gif


PPS. Les techniques de floodage font des progrés tous les jours. Aarrfff !
laugh.gif
 
up.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
mdr jean thebig luc
 
Alex666 a dit:
up.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
mdr jean thebig luc
...et puis, faut bien que ma "certification Microsoft" serve à quelque chose hein !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ps : en fait, ce thread est un piège ... un cheval de troie pour attirer jeromemac ... dès qu'il entre, on le ligote et on ferme le thread !!!
laugh.gif
laugh.gif
Arffff !!!
Euh jeromemac ... c'est pour rire hein !
laugh.gif
 
Jean_Luc a dit:
(...) ps : en fait, ce thread est un piège ... un cheval de troie pour attirer jeromemac ... dès qu'il entre, on le ligote et on ferme le thread !!!
laugh.gif
laugh.gif
Arffff !!!
Euh jeromemac ... c'est pour rire hein !
laugh.gif

Je vais vous aider, voici votre matériel. Faites-en bon usage.

filet.jpg
filet.jpg
filet.jpg


laugh.gif
 
Jean_Luc a dit:
Euh ! quelque chose me dit qu'on va pas aller loin avec ça !!!!!
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Arf... bien vu... c'était des vieux préservatifs...
laugh.gif
Je vais voir si Flat peut faire quelque chose...
laugh.gif
 
Bon alors je me lance mais pas taper...
out.gif


Voila moi le Pc c'est pas trop mon truc
sick.gif


Mon probleme:

Soit le Pc portable de ma copine, un Compaq serie 700 (AMD 1.2, 20 Go) sur Win Xp Pro

Il plante (cad la souris se géle, obliger de maintenir le bouton enfoncé pour redémarer) au bout de 10-15 min d'activté.

Je penchais pour un virus, MAJ de window$, de Norton 2004, leur trucs de pas redemarer la machine...
FixBlast, fixWelchia...
On a du tous le faire.

Ca plante toujours

Scan en ligne du DD par Mcaffe, Norton ca plante toujours.

Bon je prend mon courage à deux main:

Reboot avec le cd; Formatage NTFS non rapide:
-Nouvelle installation de Window$
-Installation des drivers
-MAJ de Window$
-Installation de Norton, MAJ, office...

Ah, ca marche, non
frown.gif
ca re-géle
frown.gif


Alors un pote me dit, t'as rajouté de RAM? je lui dit oui, j'enleve la RAM, ca ne plante plus.

Je rebranche le modem ADSL (SAGEM Fast 800 USB), ca re-géle au bout de 10 min
frown.gif


Comprend rien, il n'est plus sous garantie donc si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur
up.gif
 
chagregel a dit:
Comprend rien, il n'est plus sous garantie donc si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur
up.gif
Salut chagregel !
wink.gif

J'ai eu un problème un peu similaire avec un Acer Travelmate 800 sous XP Pro !
frown.gif

Plantages intempestifs (gel complet) et aléatoires ! Une fois c'était lors de l'utilisation de l'Explorer, une autre fois, lors de connexions bluetooth etc... ...
Comme toi, j'ai reformaté, réinstallé XP, les drivers etc...... peine perdue ... ça continuait !
frown.gif

En plus, je n'arrivais pas à installer certaines applis qui pourtant étaient compatibles XP... le CD bootait jusqu'à l'apparition du pavé "install" et puis, plus rien ... ...
mad.gif

Par expérience, j'ai viré XP et procédé à une clean install de Win 2000 Pro ... depuis, plus aucun problème !!!!!
Malheureusement, je ne sais toujours pas pourquoi j'avais ces problèmes avec XP ???
mad.gif

Pas plus tard que le mois dernier, j'ai reçu une note du siège disant que le standard du groupe restait W2K en 2004 et que XP ne serait pas supporté par nos helpdesks ... doit quand meme y avoir une raison !!!
Je continue à te chercher une possible solution et je te tiens au courant !!!
wink.gif
 
les interruptions sous windows de 1 a 15 sont aussi un facteur de problemes,le plug and play n'est pas toujours efficace,si deux perif ont la meme,ça cafouille,seul un petit tour dans le parametrage/system peut renseigner,il faut alors allouer a la main une interruption libre si il y
en a une.le casse tete n'est pas toujours logiciel
.
petit interruption ,pépé arico
laugh.gif
 
Je peux mettre un Win2K, ca ne changera pas grand chose à ma copine?

J'avais entendu parler de drivers, patchs...

Elle n'a besoins de rien (ah si, un ibook
laugh.gif
) Word pour ses cours, Ie, mp3 (pas beaucoup), photos et à la limite Excel.

Par contre, sur Win2K il n'y a pas le meme gestionaire d'images que sur Xp?
 
aricosec a dit:
les interruptions sous windows de 1 a 15 sont aussi un facteur de problemes,le plug and play n'est pas toujours efficace,si deux perif ont la meme,ça cafouille,seul un petit tour dans le parametrage/system peut renseigner,il faut alors allouer a la main une interruption libre si il y
en a une.le casse tete n'est pas toujours logiciel
.
petit interruption ,pépé arico
laugh.gif

Alors la, j'ai rien compris
laugh.gif
laugh.gif
 
chagregel a dit:
Alors la, j'ai rien compris
laugh.gif
laugh.gif
et bien tu dit que tu as un modem,si tu as d'autes perifs(ce que tu ne dit pas)comme une souris externe ou autre chose ..e.t.c,si deux veulent la meme interruption machine,a un certain moment ça plante oblgatoirement
je ne connais pas ta config materielle et ne peut t'en dire plus,mais 20 ans les mains dans le cambouis matos PC me disait de te donner cette idée,va voir dans le system si tu n'a pas un conflit d'interruption
c q f d
up.gif
 
On aura vraiment tout lu ici !!
ooo.gif
out.gif
laugh.gif


Moi, j'ai une R12 et j'ai la boite de vitesse qui saute... Vous pourriez po m'aider ?
J'ai un petit problème de freins aussi, mais tant qu'elle roule po hein, on va s'attaquer aux problèmes dans l'ordre, déjà la faire rouler, pour freiner on verra après.
sick.gif
love.gif
 
nato kino a dit:
Moi, j'ai une R12 et j'ai la boite de vitesse qui saute... Vous pourriez po m'aider ?
sick.gif
love.gif
Dis à ta copine d'arreter de tripatouiller le pommeau ... après on s'étonne qu'elle saute (euh ! la boite hein, pas ta copine...
blush.gif
)
 
aricosec a dit:
va voir dans le system si tu n'a pas un conflit d'interruption
en clair : vérifie tes ICQ (control panel / system / hardware / device manager) en principe, lorsque tu as un conflit entre deux ou plusieurs "périph", un point d'interrogation jaune apparait à coté du périphérique litigieux...
wink.gif
laugh.gif
 
nato kino a dit:
Heuuuu... C'est pas le pommeau, les vitesses sont au volant...
sick.gif
love.gif
love.gif
Et pourquoi ce serait différent ??????
ooo.gif
... t'as bien un pommeau (meme petit !) sur tes vitesses au volant...
sick.gif

ps : certain qu'il va me raconter qu'il a le frein à hauteur du rétroviseur si ça continue.....
rateau.gif
laugh.gif
 
Peut etre que si ta copine laissait ton frein tranquille pendant que tu roules, et bien ça sauterait moins .... Arfffffffffffff !!!!
blush.gif
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.