PDA et excel

ximeo

Membre confirmé
2 Juin 2004
53
0
41
Paris
bonsoir, j'utilis beaucoup excel car ca permet de faire des calculs et de le perpétuersur plusieurs ligne. Peut on sur un PDA, avoir les meme fonctions que sur excel version PC. Si on peut pas créer de formul de calcule, peut on placer de chiffres dans les lignes qui subiront les formules de calcul. il faut pocket PC ou Palm??? y a bien que le palm qui peut marcher ac mon ibook???
merci
julien

Bonjour julien, j'ai un peu de mal à comprendre ta question en fait, désolé ;)
je pense que tu veux savoit si excel sur pda est mieux sous palmos ou pocketpc c'est cela ?

Avec un palm, c'est tout à fait possible, mais je trouve que ce n'est pas vraiment un outil de travail. C'est bien pour dépaner, mais pas plus

je l'utilise assez souvent sur mon pam T3 via document to go pour des calculs de chute de tension et autre puissances electriques, dimensionnement d'installation electrique, câble etc, estimations budgetaires et autres

maintenant pour des bases c'est une autre histoire .... (remarque qu'excel n'est pas un logiciel de base de données :rateau: )

maintenant si notre ami nous disait ce qu'il veux faire

je suis un gros dépensier alors pour pas me facher avec mon banquier je me suis résigné à faire mes comptes et pour faire des prévisions dans mes investissements sans passer par le tableur de ma TI qui n'est pas du tout commode. donc sur palm il y a un tableur sur lequel on peu faire des fomrule de calcul comme sur excel? quel est le nom du logiciel est il compatible avec le logiciel excel?
merci beaucoup

pour les comptes sur palm une seule et unique solution que j'approuve goldsimple tu peux (entre autre) exporter sur excel coté mac mais aussi synchroniser avec ta banque, grande classe :love:
ensuite synchro excel <-> excel tu as document to go qui est livré avec les palm

documentsToGo...
http://www.dataviz.com/global/fr/products/documentstogo/index.html

Ce logiciel est payant....
Je crois qu'il n'y a pas de tableur incorporé au Palm et je ne sais pas s'il est livré ou une version simplifiée avec le Palm.

Parfois, j'ai l'impression que les gens prennent les forums pour Google.... Hé ho ! quand on veut des infos on cherche un peu, ca ne fait pas de mal !

Pour finir, tu utilises Google pour trouver le logiciel Ma tirelire (édité par un français) qui est grqtuit et qui permet de fqire ses comptes.

Passer enfin Ma Tireline à la version 2.0...

Elle se prépare lentement, il y a pas mal de boulot et je n'ai pas énormément de temps. Cependant soyez assurés qu'elle sera une vraie évolution majeure de Ma Tirelire et qu'elle restera gratuite.

Alors, je vous dois au moins quelques infos pour vous faire patienter ;-)

En général d'abord :

• multi-bases de comptes ;
  • toujours 15 comptes par base (limite Palm OS) ;
  • descriptions, modes et types dans des bases séparées ;
  • moteur de recherche/marquage intégré ;
  • écran spécifique pour le pointage ;
  • numéros de relevé dans les opérations ;
  • gestion des devises ;
  • écran de visualisation des répétitions ;
  • propriétés de compte (seuils de découvert/renflouement, solde de départ, infos sur les chéquiers, notes...) ;
  • sous-opérations ;
  • sous-types.
De plus j'aimerai :
  • gérer la haute résolution des OS 5 (y compris l'aire graffiti virtuelle et le basculement d'écran sur le TT3, même si j'en ai pas) ;
  • intégrer de la couleur ;
  • intégrer la possibilité de choisir des fontes spéciales dans les listes, en utilisant par exemple FontBucket, dites moi ce que vous en pensez...
Ces 3 dernières volontés ne font pas partie des priorités, mais tout est/sera fait pour que leur intégration future soit des plus aisée. Pour finir je vous livre en vrac la liste exhaustive des écrans qui seront dispos :

• Liste des bases ;
  • Édition des propriétés d'une base ;
  • Liste des comptes ;
  • Édition des propriétés d'un compte ;
  • Liste des opérations d'un compte ;
  • Édition d'une opération ;
  • Écran des statistiques ;
  • Listes des résultats des statistiques ;
  • Boîte d'intro au pointage (solde visé à saisir) ;
  • Écran de pointage ;
  • Écran de saisie du n° de relevé (à la fin du pointage) ;
  • [ Export cf (1) ] ;
  • Préférences ;
  • Liste des descriptions et des modes de paiement (même écran) ;
  • Liste des types d'opération ;
  • Liste des devises ;
  • Édition d'une devise et initialisation ;
  • Édition d'une description ;
  • Édition d'un mode de paiement ;
  • Édition élargie de la description d'une opération ;
  • Édition d'une sous-opération ;
  • Boîte (moteur) de recherche ;
  • Liste des opérations marquées du compte ;
  • Boîte de configuration des dates dans "type de somme" ;
  • Code d'accès ;
  • À propos ;
  • Écran de visualisation des opérations répétitives ;
  • Édition d'un type d'opération ;
  • Boîte de définition d'intervalle de date avant Purge.
(1) pour l'écran d'export je me tate... On verra... À noter que pas mal d'écrans actuels sont remodelés pour être plus pratiques à utiliser.

naas a dit:
pour les comptes sur palm une seule et unique solution que j'approuve goldsimple tu peux (entre autre) exporter sur excel coté mac mais aussi synchroniser avec ta banque, grande classe :love:
ensuite synchro excel <-> excel tu as document to go qui est livré avec les palm
D'accord avec naas :up: ça fait longtemps que j'utilise GoldSimple pour les comptes, c'est certes pas donné (la licence coûte environ 30 euros) mais c'est un super logiciel, très facile à utiliser et néanmoins très puissant.
Ma Tirelire est très bien aussi mais je le trouve plus compliqué, moins intuitif... bref il faut bien lire le manuel... RTFM comme qui dirait :D ;)

daffyb a dit:
documentsToGo...
http://www.dataviz.com/global/fr/products/documentstogo/index.html

Ce logiciel est payant....
Je crois qu'il n'y a pas de tableur incorporé au Palm et je ne sais pas s'il est livré ou une version simplifiée avec le Palm.

Parfois, j'ai l'impression que les gens prennent les forums pour Google.... Hé ho ! quand on veut des infos on cherche un peu, ca ne fait pas de mal !

Pour finir, tu utilises Google pour trouver le logiciel Ma tirelire (édité par un français) qui est grqtuit et qui permet de fqire ses comptes.
daffy document to go est livré par exemple ... mon t3 :D
pour google tu sais, tout ce qui est dit ici se trouve dans google, même cette discussion :eek: :D donc nous sommes ici pour apporter du conseil, pour expliquer ce que tu peux trouver dans google et partager notre experience ;)

ma tirelire je connais pas, en fait goldsimple est tellement bien que je ne cherche pas ailleurs :love: