PDA + GPS + OS X

patrick.orleans

Membre confirmé
24 Janvier 2001
29
0
Bonjour,

J'ai interrogé par courriel les sites PALM, TOMTOM, MAPVIEWER (VIAMICHELIN), MAPSONIC, il semble qu'aucune configuration GPS ne puisse s'appliquer à OS X que ce soit POCKET PC ou PALM qui ne serait émulés que pour PC.

il y a -t-il quelqu'un pour me dire une pensée plus positive ?

Merci

patrick
 
naas a dit:
euhhhh je comprends pas ce que tu veux faire
Il cherche un logiciel natif os X pour découper les cartes parce que 650 mo ça fait lourd sur un pda; désolé ça n’existe tjrs pas à moins de passer par virtual pc
wink.gif
 
Non, ma question est :

quel PDA et quel matériel GPS peut-on utiliser au quotidien : il semble que la cartographie soit mal gérée quand elle est installée à partir de Hotsync depuis le Mac ? Avez vous cette notion ?

Autrement dit peut-on se servir de MAPVIEWER, TOMTOM, MAPSONIC si installés depuis notre PANTHER ?

Merci
 
salut Patrick,
Au boulot je bosse principalement sur du Windows, je n ai pas eu l occasion de tester ces softs PC sur mon mac (je veux dire "via Virtual PC"). Je ne peux te repondre sur ce point la.
Mais si tu cherches des logiciels gerant ton GPS sur ton Mac... bonne nouvelle.. il existe des solutions OS X,
Contrairement a ce que peuvent dire un vendeur d accessoires GPS rencontre au MAcExpo de London a l automne dernier...(un comble tout de meme).

j ai mis en ligne sur mono site une page avec differents logiciels OS X pour gerer ton GPS, ainsi que differents liens vers des sites consacres au GPS, et d autres liens encore traitant de cartographie sur Mac, SIG, teledetection.

Cela fait longtemps que je cherche des infos sur ce sujet, mais cette liste est loin d etre complete. Alors si tu trouves des choses interessantes...
a bientot,
C est ici : www.gueritte.plus.com/geomax.html