PDFLab plante

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 564
216
là-bas si j'y suis !
LO,

J'utilisais régulièrement PDFLab sans problème et cette semaine, plus moyen d'ouvrir un pdf avec, il plante systématiquement.
J'ai appliqué la routine recommandée pour ce genre de pépin :
- préférence virée
- exécution depuis un autre compte
- autorisations réparées
- réinstallation complète

Rien a changé.
Voyez-vous un autre remède ? Si non, je souhaite éclater des documents pdf, connaissez-vous un logiciel qui fasse ça aussi simplement que PDFLab ?

Merci

Config : iMac intel sous 10.5.8

Automator.

PDFLab n'a jamais été d'une grande stabilité. Il est écrit en Cocoa-Java ce qui le rend inutilisable sur Mac OS X 10.6. Pour 10.5.8+, c'est peut-être en relation avec la dernière mise à jour Java qui a déconnecté la version 1.4.
Yep, c'est ce que je craignais...:hein:

Bon si dès fois vous avez acrobat de 5 à + (mais je crois que la dernière version le propose toute seule), vous pourrez installer les abracadabraTools qui permettent entres autres d'éclater un pdf.

je souhaite éclater des documents pdf, connaissez-vous un logiciel qui fasse ça aussi simplement que PDFLab ?
Je ne sais pas ce que tu entends précisément pas "éclater un PDF" mais avec Aperçu (version Leopard et supérieur), on peut sans problème créer des PDF séparés à partir d'un seul, ajouter ou déplacer des pages... (ce qui rendait, pour moi, PDF Lab un peu inutile depuis l'installation de Leopard).

Je ne sais pas ce que tu entends précisément pas "éclater un PDF" mais avec Aperçu (version Leopard et supérieur), on peut sans problème créer des PDF séparés à partir d'un seul, ajouter ou déplacer des pages... (ce qui rendait, pour moi, PDF Lab un peu inutile depuis l'installation de Leopard).
Ha faut peut-être que j'aille vois Aperçu alors :siffle:...
J'utilise Skim en routine.

Bonjour,

Je suis l'auteur de PDFLab.

J'ai bien avancé dans la réécriture du logiciel. Je suis reparti de zéro, avec une nouvelle interface et une nouvelle architecture de plugins qui permettre d'ajouter plus facilement des fonctionnalités à l'application. Le tout, en objective-C 2.0.

Aujourd'hui, l'application permet de combiner des PDFs, re supprimer/réorganiser les pages et de redimensionner des documents. Elle permet également de créer des PDFs à partir d'images. Bref, elle fait en gros tout ce que faisait l'outils principal de l'ancien PDFLab.

En ce qui concerne les autres outils, seuls le splitter (séparateur) et l'interleaver (entrelaceur) sont implémentés. Je dois encore travailler sur l'outil de filigrane et le chiffreur/déchiffreur.

Je prévois une version alpha ou beta publique d'ici la fin de l'année.

Je suis l'auteur de PDFLab.
Bravo ! Et merci

J'ai bien avancé dans la réécriture du logiciel. Je suis reparti de zéro, avec une nouvelle interface et une nouvelle architecture de plugins qui permettre d'ajouter plus facilement des fonctionnalités à l'application. Le tout, en objective-C 2.0.

Aujourd'hui, l'application permet de combiner des PDFs, re supprimer/réorganiser les pages et de redimensionner des documents. Elle permet également de créer des PDFs à partir d'images. Bref, elle fait en gros tout ce que faisait l'outils principal de l'ancien PDFLab.

En ce qui concerne les autres outils, seuls le splitter (séparateur) et l'interleaver (entrelaceur) sont implémentés. Je dois encore travailler sur l'outil de filigrane et le chiffreur/déchiffreur.

Je prévois une version alpha ou beta publique d'ici la fin de l'année.
Tant mieux parce que je n'ai pas vu qu'Aperçu puisse séparer un pdf... :rose: