Performa et syst 8

ppscouby

Membre confirmé
1 Février 2000
96
1
52
Ma question est dans le titre. Peut-on installer un syst 8 sur un performa 630. Il me semble que ce syst ne tourne que sous PPC. Sachant en plus que le processeur est un LC040 donc si mes souvenirs sont bons sans coprocesseur, qu'en est-il ? quelqu'un a t'il testé. Combien de Ram faut-il ? 16 mo est-ce suffisant ?
Merci à tous
 
Tu peux y installer un système 8.1 avec 16mo mais avec de la mémoire virtuelle activée,... ca vaut pas vraiment la peine je dirais,...



------------------
++

Florent
 
Bien que l'on puisse effectivement installer jusqu'à MacOS 8.1 sur cet ordinateur, je suis bien de l'avis de Florent. Je me contenterais au maximum de MacOS 7.6.1 sur cette machine, surtout avec seulement 16 Mo de RAM.

Salutations.
 
Bin finalement j'ai installé les syst 8 sur le performa 630. Je voulais en avoir le coeur net. Et bin il marche assez bien, et même avec 16 Mo. Bien sur c'est pas hyper fluide notamment quant un Cd ou une disquette monte sur le bureau. Le syst prend 5 Mo sur les 16, ce qui reste ma foi correct. J'ai tt de même purgé le syst des Tdb et extensions qui ne servent à rien. Le seul pb rencontré c'est le fait que je n'obtiens plus qu'une résolution pour l'écran (un 15" multifréquence). Comme si le Tdb "Moniteurs et sons" ne reconnaissait pas l'écran (driver??).
Merci pour les réponses tt de même. Au fait pour rassurer mon ami ne fait que traitement de texte sur ca machine et joue à queqlues petits jeux simples mais néanmoins éclatant : Dome Wars, Maelstrom...
Bye