MacBook Pro Permission denied, HELP

Il faudrait que tu puisses sortir le disque du Mac > le brancher en externe avec un câble SATA <=> USB > et tenter de démarrer (via "alt") sur le volume SDD.

- dans cette disposition > est-ce que​
ADVERTISEMENT
ta session fonctionne mieux qu'en interne (compte tenu de la lenteur d'une connexion USB) ?

Du coup il faut que j'achète ce câble juste pour voir si ça fonctionne ? Mon ssd a moins d'un an et vu que c'est plus "solide", je vois pas pourquoi il serait hs, surtout que mon ordi fonctionne mais soit y a le sens Interdit, soit ça rame énormément.
 
L'expérience permettrait de voir si le problème ne provient pas de la nappe SATA.

Oui j'ai bien compris :)
Aucun câble usb sata en vente dans ma ville ...
De part ton expérience, et sachant que c'est toujours cette nappe que j'ai changée (chose récurrente chez ces MBP 2012), et que mon ssd a moins d'un an, ce ne serait pas plus rapide que je commande une nappe directement ?
 
C'est le prix d'une nappe de qualité. Il est exact qu'un SSD demande beaucoup d'une nappe SATA (à cause de ses débits plus élevés que ceux d'un disque rotatif) > mais je m'étonne quand même que ta nappe récente ait déjà flanché. Le SSD > matériellement parlant --> pouvant difficilement être mis en cause.

- pour ne pas que tu te lances dans une dépense peut-être inutile > veux-tu tenter un repartitionnement (non destructeur) du volume SSD => pour créer un volume Clone ? - installer alors High Sierra dans ce volume > et récupérer les données de SSD à la fin via l'Assistant de migration. Cette opération permettrait de vérifier : si elle fonctionne > et si oui : si tu obtiens une session-clone de celle du volume SSD qui aurait une vitesse normale. Si c'était ce dernier cas => le problème consisterait en une corruption logicielle de l'OS de SSD. Sinon > il faudrait incriminer un problème matériel.​
 
C'est le prix d'une nappe de qualité. Il est exact qu'un SSD demande beaucoup d'une nappe SATA (à cause de ses débits plus élevés que ceux d'un disque rotatif) > mais je m'étonne quand même que ta nappe récente ait déjà flanché. Le SSD > matériellement parlant --> pouvant difficilement être mis en cause.

- pour ne pas que tu te lances dans une dépense peut-être inutile > veux-tu tenter un repartitionnement (non destructeur) du volume SSD => pour créer un volume Clone ? - installer alors High Sierra dans ce volume > et récupérer les données de SSD à la fin via l'Assistant de migration. Cette opération permettrait de vérifier : si elle fonctionne > et si oui : si tu obtiens une session-clone de celle du volume SSD qui aurait une vitesse normale. Si c'était ce dernier cas => le problème consisterait en une corruption logicielle de l'OS de SSD. Sinon > il faudrait incriminer un problème matériel.​

Si c'est pour éviter d'acheter un câble usb sata juste pour vérifier si le ssd fonctionne bien (ce que je pense vu la récence de l'achat et la "qualité" d'un ssd), faisons ce test. Car j'avoue que le commander, le temps passe et je ne peux toujours pas travailler :/ En plus de dépenser pour un câble juste pour une seule utilisation.. (à moins que ça serve aussi à autre chose ?).

Alors faisons ce test. Je te laisse m'indiquer comment faire.
 
Je te suppose démarré sur le volume de la clé. Et le volume SSD remonté dans l'Utilitaire de disque (libellé en noir). Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil cs list

  • qui affiche le tableau détaillé du CoreStorage dont dépend SSD

Poste le tableau. Cet affichage dans la fenêtre ouverte de ton terminal => te facilitera la saisie de la commande de repartionnement qui viendra ensuite.
 
Je te suppose démarré sur le volume de la clé. Et le volume SSD remonté dans l'Utilitaire de disque (libellé en noir). Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil cs list

  • qui affiche le tableau détaillé du CoreStorage dont dépend SSD

Poste le tableau. Cet affichage dans la fenêtre ouverte de ton terminal => te facilitera la saisie de la commande de repartionnement qui viendra ensuite.

Non je suis depuis resté sur ma session qui rame et mouline.
Je redémarre en appuyant sur alt ?
 
Passe alors la commande dans le Terminal de ta session normale (tu le trouves at: Applications > Utilitaires > Terminal). Et poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans une fenêtre de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.
 
Passe alors la commande dans le Terminal de ta session normale (tu le trouves at: Applications > Utilitaires > Terminal). Et poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans une fenêtre de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

Je me suis peut-être mal exprimé mais je ne peux strictement rien faire sur ma session à part bouger la souris avec la roue qui mouline.

Donc comment réaccéder au terminal ?
 
Alors redémarre avec "alt" > sur le volume OS X Base System de la clé USB.

- remonte le volume SSD dans l'Utilitaire de disque. Puis passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil cs list

  • et poste le tableau du CoreStorage.
 
Alors redémarre avec "alt" > sur le volume OS X Base System de la clé USB.

- remonte le volume SSD dans l'Utilitaire de disque. Puis passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil cs list

  • et poste le tableau du CoreStorage.

Quand je redémarre avec alt, je sélectionne le volume de la clé USB, ça charge un peu, sens Interdit, puis recharge et m'ouvre ma session. Je ne comprends plus rien.

J'abandonne. C'est une perte de temps. Merci beaucoup pour ton aide, je vais être obligé d'acheter un nouvel ordi. 8 ans peut-être qu'il a fait son temps, marre des réparations tous les ans.
 
D'accord.

- je ne vois pas pourquoi il ne démarre pas sur la clé (qui est un disque externe).​
 
Bonjour a tous ,macomaniac je poursuis ce fil crée par Drek
mon ssd crucial m'a lâché pour une raison inconnue
j'ai depuis fais deux trois manip sans résultat sinon de faire remonter uniquement la partition boot camp
je l'ai actuellement mis dans un mbp 17 pouce 2011 pour renouveler mon 17 pouce de 2010 et aussi avoir accès au terminal via la commande de secour et suivre les indications données a DREK 13 puisque comme lui j'avais le sens interdit en guise de réponse au démarrage

je ne peux démarrer que sur la session par pomme R

merci d'avance pour ce que qu il serait possible de faire
 

Fichiers joints

  • IMG_1235.JPG
    IMG_1235.JPG
    165,7 KB · Affichages: 64
Le volume n’est pas monté. Tu peux aller dans l’utilitaire de disque, sélectionner HD256 qui doit être en gris et cliquer en haut de l’utilitaire sur le bouton Monter.
Le volume devrait passer en noir
Ensuite tu peux repasser la commande d’infos et de listage