MacBook Pro Permission denied, HELP

voici donc le cliché pris apres la commande gentiment proposé par oyapoque
 

Fichiers joints

  • IMG_1244.JPG
    IMG_1244.JPG
    168,8 KB · Affichages: 76
  • IMG_1245.JPG
    IMG_1245.JPG
    163,4 KB · Affichages: 74
En résumé, le disque refuse de monter.
Je pense que tu as un problème de disque. Dans le meilleur des cas, il te faudra sauvegarder la partition Windows pour reformater la totalité du disque.
Mais le plus intuitif paraît être un pb de disque. Macomaniac pourra peut-être (sans doute[emoji56]) trouver une solution si l’origine du défaut n’est pas matériel.
 
En résumé, le disque refuse de monter.
Je pense que tu as un problème de disque. Dans le meilleur des cas, il te faudra sauvegarder la partition Windows pour reformater la totalité du disque.
Mais le plus intuitif paraît être un pb de disque. Macomaniac pourra peut-être (sans doute[emoji56]) trouver une solution si l’origine du défaut n’est pas matériel.
Merci pour ta reponse
J espere que macomaniac aura eu vent de mes deboires
Et qu il ait un peu de temps a me consacrer
Bonne nuit et encore merci
 
Bonjour Greg

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil verifyVolume disk0s2

  • qui vérifie le système de fichiers jhfs+ > injecté de neuf sur l'en-tête de la partition principale pour y former un volume intitulé HD256 => sans que ledit volume ait pu être remonté

Poste le retour.
 
Bonjour Greg

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil verifyVolume disk0s2

  • qui vérifie le système de fichiers jhfs+ > injecté de neuf sur l'en-tête de la partition principale pour y former un volume intitulé HD256 => sans que ledit volume ait pu être remonté

Poste le retour.
Bonjour macomaniac
Merci de ton message
Je m y met d ici 5 min et reviens vers toi
 
oups desolé
la barre de menu n'etant pas presente sur safari pour mettre au bon format
voici donc le cliché
 

Fichiers joints

  • IMG_1246.JPG
    IMG_1246.JPG
    150,6 KB · Affichages: 65
Donc le système de fichiers créé de neuf => se trouve d'entrée corrompu.

- on fait une nouvelle passe pour voir. Passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ Brol disk0s2

  • la commande reformate la partition principale et y forme un volume intitulé Brol

Poste le retour.
 
Même topo : le nouveau système de fichiers > d'entrée corrompu dans ses écritures => ne peut pas former un volume montable Brol sur la partition -->

- ces échecs d'écriture valide d'un système de fichiers => signalent toujours une défaillance matérielle : soit du disque lui-même > soit de la nappe SATA qui l'alimente et transmet les données au processeur.​

Passe la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste le retour.
 
MacBook Pro 17" de 2011 -->

- soit le HDD est défaillant > soit la nappe SATA.​

Pour discriminer quel facteur est le fautif => il faudrait sortir le HDD du Mac (aisé) > le brancher en externe via un câble SATA <=> USB (ou un boîtier SATA <=> USB) > et une fois démarré en mode secours => ré-effectuer un reformatage. Un nouvel échec => HDD = HS ; un succès => nappe SATA = HS.

- mais je ne sais pas si tu as de quoi brancher le HDD en externe...​
 
j'ai devancé l'appel mon mbp n'etant pas de 2012 et donc sujet a fragilité j ai demonté le disque et le voila placé dans un boitier externe relié a mon mbp 2010
 
ah oui desolé je n'y ai pas pensé
donc ssd passé en externe dans un boitier relier au mbp 2011 et remplacé par un hdd avec sierra dans le mbp 2011
resultat redémarrage en maintenant pomme R et en repetant les différentes commandes indiquées plus haut
 

Fichiers joints

  • IMG_1248.JPG
    IMG_1248.JPG
    161,5 KB · Affichages: 69
arghh ...qu est ce qui a pu provoquer ce genre de panne crucial a de bon disk pourtant .?
c'est arrivé en plein parametrage d'un disque wdmycloud
quoiqu il en soit un grand merci pour le diagnostique et la clarté des réponses ainsi que le temps passé
 
C'est un SSD Crucial ? - étonnant qu'il soit défaillant (je pensais que tu avais gardé le HDD rotatif d'usine).

- tu pourrais contacter Crucial (même si tu n'as pas acheté sur leur site) => pour voir s'ils feraient un échange.​