MacBook Pro Permission denied, HELP

arghh ...qu est ce qui a pu provoquer ce genre de panne crucial a de bon disk pourtant .?
Ça m'est arrivé, il y a un petit moment. A l'époque je l'avais acheté sur Amazon, pour la garantie pas de problème. Contact par email en Angleterre, appel par téléphone de leur part, petits tests non concluants. A leur demande, expédition du SSD en Angleterre et peu de temps après j'ai reçu un SSD tout neuf.
 
oui un ssd
pour reprendre rapidement
un disque partitioné avec un OS 10.6.8 et Boot Camp
puis mise a jour Sierra il y a deux ans (?)
achat d'un wd my cloud et parametrage transfert de fichier et rideau plantage et redemarrage avec un sens interdit et depuis je n'ai pas eu de temps pour vraiment m'en occuper
j'ai depuis pour pouvoir travailler racheté un disque et reinstallé mes données
mon MBP 2010 viellissant j'ai fait acquisition d'un 17 ' de 2011 et je cherché a reparer ce ssd pour pouvoir equiper mes deux 17 ' d'un ssd et pouvoir changer le viel I5 de2010 de ma compagne
 
Ça m'est arrivé, il y a un petit moment. A l'époque je l'avais acheté sur Amazon, pour la garantie pas de problème. Contact par email en Angleterre, appel par téléphone de leur part, petits tests non concluants. A leur demande, expédition du SSD en Angleterre et peu de temps après j'ai reçu un SSD tout neuf.
bonjour Locke
interressant comme info ...
mais mon ssd ne serait il pas considéré comme trop vieux .?
c 'est un MX 100 et je ne peux pas honnetement pretendre qu il est neuf puisqu il a au moins TROIS ans sinon plus
 
c 'est un MX 100 et je ne peux pas honnetement pretendre qu il est neuf puisqu il a au moins TROIS ans sinon plus
Lecture officielle pour la garantie chez Crucial... https://www.crucial.fr/company/warranty ...bien lire à partir du paragraphe 5. Entre autres il y a ceci...
Pour les SSD vendus jusqu’au 28 août 2017 inclus, toute réclamation doit être effectuée dans les trois (3) ans suivant la date d’achat, et Micron CPG ne saurait être tenu responsable passé ce délai. Pour les SSD vendus après le 28 août 2017, toute réclamation doit être effectuée dans les trois (3) ans ou dans les cinq (5) ans, selon la période de garantie applicable au SSD acheté, à compter de la date d’achat ou avant d’avoir atteint le nombre total d’octets écrits (TBW) comme précisé dans la fiche technique du produit et comme mesuré dans les données SMART du produit.
 
Lecture officielle pour la garantie chez Crucial... https://www.crucial.fr/company/warranty ...bien lire à partir du paragraphe 5. Entre autres il y a ceci...
merci pour ces infos je vais regarder de plus pres mais il me semble que le delai est depassé bref ca vaut le coup d'essayé un grand merci a tous ,je vous tiens au courant pour ceux que le retour pourrait interrésser
 
en fait un detail de taille ...la facture ...je ne l'ai plus donc fin de l'histoire
un grand merci a vous ,pour l'ecoute le temps et la courtoisie
bon courage gardez le moral et la santé
 
je m'excuses de revenir vers toi suite a ton diagnostique sans appel @macomaniac mais est ce logique malgré la défaillance matérielle d'avoir le disque qui monte lorsqu 'on démarre avec alt enfoncé ,je l'ai constaté après nos échanges j'ai voulu redémarrer sur la partition Boot Camp sans faire attention que le SSD était toujours branché et la le bougre apparait avec son nom bref j'ai pas redémarré dessus je voulais vérifier que l'ordi redémarre sur w7 vu que j'ambitionne d'en faire un successeur de mon mbp 2010
j'aurais une question concernant sierra et je m'excuses d'avance si je suis pas sur le bon fil...
ne me donnais pas le lien vers le site d'apple et les macs compatible je cherches l'avis d'utilisateur averti comme vous l'êtes sur ce forum
donc sur un mbp late 2011 feriez vous la mise a jour vers hight sierra ou surtout pas et si oui et comment vous y prendriez vous .?

merci de vos future réponse
 
Est-ce que tu aurais un autre Mac qui te permettrait de confectionner une clé USB démarrable de High Sierra ?

- disons qu'un MacBook Pro 17" de 2011 est équipé d'une carte graphique fragile. Si tu remets un SSD neuf > et que tu installes High Sierra dans son volume => il va y avoir conversion au format apfs de ce volume. Cette nouvelle configuration risque de solliciter encore davantage les ressources graphiques > avec comme issue à terme une défaillance de la carte graphique (écran bleu ou strié verticalement de vert et beige).​
- si tu as toujours la facture d'achat de ce Mac acheté en France et qu'il ne soit pas en mauvais état => je te signale alors ce fil des forums : ☞Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011☜ (clique le lien rouge) qui montre qu'une procédure pour "vice caché" à l'adresse d'Apple (valide selon la législation française) débouche souvent sur le remplacement du Mac en question par le nouveau MacBook Pro 16" de l'année en cours (2020 ici). Une transaction particulièrement avantageuse.​

Donc tu te trouves détenteur d'un Mac à la fois exposé à une défaillance du processeur graphique et limité dans ses mises-à-niveaux d'OS (High Sierra maximum) => qu'une panne peut convertir en petite mine d'or (à condition d'accepter de s'engager dans la procédure du "vice caché") : un à-valoir pour un MacBook Pro 16" flambant neuf. De quoi inciter à pousser le 17" dans ses retranchements pour faire péter sa carte graphique.
 
hum forcement ça fait réfléchir mais pas de facture du mac acheté d'occase et pour lequel l'ancien propriétaire n'avait plus la facture
un contrat de cession est il valable .? pardon je vais allé reposer la question sur le bon fil

encore une fois merci pour l'analyse
concit précis efficace
un seul mot ...bravo

donc je reste sur sierra si je veux pas perdre mon mbp par contre je passe sur hight sierra pour l'exploser et si si je suis sur de mon coup avec apple :p
 
Oui : c'est ça -->

- à ta place > je ne pousserais le 17" que si la possibilité d'un échange contre un 16" en cas de panne de la carte graphique est assurée. Dans le cas inverse => je l'économiserais en le laissant sur Sierra effectivement.​
 
je vais suivre cette voie qui me semble la plus sage et la plus logique
est ce qu une barrette de 8 Go pour aller à 16 et un ssd de 250 Go pour gagner en rapidité (de quoi on se demande maintenant qu on a le temps )soulagerait la carte video ou cela n'a rien a voir puisqu il me semble qu elle possède sa propre mémoire 1 go de mémoire je crois
oui bon je sais j'y connais que dalle mais j'écoute toujours les bon conseil distillés ici
 
Le SSD est nécessaire de toutes façons --> si tu ne veux pas un fonctionnement qui se traîne. C'est toi qui vois pour la taille.

- la RAM : aller de 8 Go à 16 Go est un confort. Il faudrait que tu regardes en quoi consistent les 8 Go déjà là : 2 barrettes de 4 Go ?​
 
Le SSD est nécessaire de toutes façons --> si tu ne veux pas un fonctionnement qui se traîne. C'est toi qui vois pour la taille.

- la RAM : aller de 8 Go à 16 Go est un confort. Il faudrait que tu regardes en quoi consistent les 8 Go déjà là : 2 barrettes de 4 Go ?​
J avais anticipé en mettant 1 barrette 8 go
 
@macomaniac ,tu n as pas vu ma question sur le fait qu il soit logique que le ssd soit vu en demarrant en maintenant alt
Du coup je la repose par simple envie de mieux comprendre
Merci d avance
 
Tu veux dire qu'à l'écran du gestionnaire de démarrage (alt) => le volume Windows est toujours proposé ?
 
Démarre sur Récupération 10.11.6 > repasse une commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le (haut du) tableau des disques => qu'on voie la configuration du SSD.
 
Démarre sur Récupération 10.11.6 > repasse une commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le (haut du) tableau des disques => qu'on voie la configuration du SSD.
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS SIERRA-TH-GB            429.5 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
   4:       Microsoft Basic Data BOOTCAMP                69.8 GB    disk0s4
/dev/disk1 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        +2.1 GB     disk1
   1:                  Apple_HFS OS X Base System        2.0 GB     disk1s1
/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *256.1 GB   disk2
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk2s1
   2:                  Apple_HFS HD256                   189.4 GB   disk2s2
   3:       Microsoft Basic Data bootcamp                65.5 GB    disk2s3
/dev/disk3 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +5.2 MB     disk3
/dev/disk4 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk4
/dev/disk5 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk5
/dev/disk6 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk6
/dev/disk7 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk7
/dev/disk8 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk8
/dev/disk9 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +6.3 MB     disk9
/dev/disk10 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +2.1 MB     disk10
/dev/disk11 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +1.0 MB     disk11
/dev/disk12 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk12
/dev/disk13 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk13
/dev/disk14 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +1.0 MB     disk14
/dev/disk15 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +6.3 MB     disk15
-bash-3.2#