10.14 Mojave Permissions sur Macintosh HD : impossible de les changer

pinceauFOU

Membre enregistré
6 Juin 2020
7
0
62
AU SECOURS:
avec Mojave, sur mon iMac, quand je lis les informations de dossier Macintosh HD, mon nom d'utilisateur n'apparait pas.
Il apparait : système, wheel et everyone. J'ai :
  • débloqué le cadenas,
  • cliqué sur +
  • sélctionné mon nom dans une nouvelle fenetre
REPONSE :
Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises.

refus.png

Ce Mac je l'ai payé et je n'ai pas le droit de de modifier ces autorisations pour récupérer une sauvegarde !! J'ai pris Mac pour faire simple, me suis-je trompée ???

Pouvez-vous m'aider, car je n'y connais RIEN à l'informatique
 
Bonjour pinceauFOU

Les autorisations sur le volume de démarrage MACINTOSH HD sont absolument régulières et nécessaires au bon fonctionnement de ce volume.

- utilisateur = root (utilisateur-Système) > groupe principal = weel (groupe-Système) > groupe secondaire = everyone (tous les autres utilisateurs)​

=> il n'y a absolument rien à modifier à ce dispostif - à moins que tu ne tiennes à planter le démarrage de Mojave.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
J'ai eu les mêmes problèmes, sur iMac. Je n'étais plus considérée comme l'utilisateur et/ou administrateur de mon propre iMac. J'ai pas réussi les manips. Je l'ai donc emmené chez un réparateur agréé Apple qui a supprimé CATALINA pour réinstaller MOJAVE et sans doute exécuter les manips décrites pour que j'ai à nouveau les autorisations pour modifier et enregistrer un simple fichier.
Depuis, j'ai bloqué la mise à jour AUTOMATIQUE de MOJAVE vers CATALINA; Si non, que faire ?

J'aurais une question :
- que faire pour ne pas activer le SIP (protocole de sécurisation) ?
(j'ai eu les mêmes problèmes de MOJAVE vers CATALINA sur iMac de 2009
et ne pas replonger dans les mêmes problèmes, par malheur si je faisais une mise à jour.
 
Dernière édition par un modérateur:
(iMac de 2009) Mes autorisations ont été supprimées, suite à une mise à jour de MOJAVE vers CATALINA;
Le réparateur (agrée APPLE) à ré-installé MOJAVE. J'ai bloqué les mises à jour automatiques pour ne pas me retrouver sans autorisations et ne plus pouvoir me servir du iMac. Ai-je bien fait ?

Pourquoi les AUTORISATIONS, en faisant la mise à jour, ont été supprimées ? sans plus me donner accès à mon matériel.
 
J'ai dû mal m'exprimer. Suite à la mise à jour de MOJAVE vers CATALINA, mon nom d'utilisateur était en lecture seule et il m'était impossible de le changer (en déverouillant le cadenas) un message m'indiquant que je n'avais pas les autorisations...
 
Bonjour pinceauFOU

Tu évoques ton problème à l'imparfait : c'est donc qu'il est actuellement résolu ?
 
Oui. Je l'ai porté chez un réparateur agréé Apple, et il a réparé les autorisations. Je suis redevenue l'utilisateur de mon iMac.

Ceci dit, je ne fais pas la mise à jour que me propose Apple MOJAVE vers CATALINA ; pour ne pas retomber dans le même piège avec ce message : "vous ne disposez pas des autorisations"...
 
Dernière édition par un modérateur:
Ceci dit, je ne fait pas la mise à jour que me propose Apple MOJAVE vers CATALINA; Pour ne pas retomber dans le même piège avec ce message : "vous ne disposez pas des autorisations"...
De toute façon, Catalina n'est pas encore tout à fait au point : donc tu fais bien de t'abstenir de l'installer !

(iMac de 2009) Mes autorisations ont été supprimées, suite à une mise à jour de MOJAVE vers CATALINA;
Je percute un peu tard… Un iMac de 2009 n'est compatible ni avec Mojave, ni avec Catalina…

Avec le numéro de série (sous le pied de l'iMac ?) tu dois pouvoir nous indiquer avec précision ton modèle de Mac :
https://www.journaldulapin.com/2013...teristiques-dun-mac-avec-son-numero-de-serie/