MacBook Pro Persister a deboquer mon Macbook Pro ou en racheter un nouveau?

sporto_kantes

Membre confirmé
15 Janvier 2016
11
0
42
Bonjour a tous,

Je vois qu'il y a plein de posts qui commence par "mon macbookpro est bloque au demarrage" ce qui est aussi mon cas, mais avant de continuer a m'acharner pour le debloquer, je voudrais avoir vos avis pour savoir si je ne devrais pas plutot opter pour l'achat d'un nouveau.

Situation: mon Macbookpro est un modele mi-2009, 10.11.6. Je lui ai fait une cure de jouvence il ya 2 ans en changeant le DD et en rajoutant de la RAM

Complication: Cela fait 2 semaines qu'il ne demarre plus, et reste bloque dans une boucle au demarrage (commence, puis s'interrompt, s'eteint et recommence). J'ai essaye les premiers soins a partir du mode recovery: re-install de Elcapitan en ligne, utilitaire de disque pour reparer le disque et reinstaller a partir d'une archive Time Marchine mais toutes ces options ont echouees. Du coup je me disais que j'allais creer une version bootable de el capitan sur cle USB comme ma derniere chance, mais je commence a me demander si je ne ferai pas mieux de racheter un nouveau MacBook plutot - qu'en dites-vous?

Je me dis que je vais encore devoir passer des heures carrees pour resetter tout le bazar et re-installer tous les docs / musiques / etc. d'autant que je voyage beaucoup et que je n'ai pas un bon acces a internet regulier (je vis en Afrique). D'autant qu'il faudra bien que je change d'ordi a un moment donne. Mon seul stress c'est que ma Time Machine sauvegarde est sur El Capitan, est-ce facile de reinstaller / recuperer les donnees cles si je recommence avec un ordi sur le dernier OS?

Merci d'avance pour votre avis
++