MacBook Pro Personnaliser la Touch Bar dans Postbox

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
J'utilise la dernière version Postbox 6.1.2. C'est est un excellent logiciel de courrier électronique. Il m'apporte presque entièrement satisfaction. Cependant, depuis qu j'ai acheté un MacBook Pro 2018, je fais souvent des envois de messages avant même de les avoir compléter. C'est assez gênant, car mon contexte et autant professionnel qu'associatif. J'ajoute que je tape avec mes 10 doigts depuis plus de 30 ans...

J'ai donc essayé de personnaliser la façon dont apparait la Touch Bar et notamment la touche Envoi, présente sur la gauche de la Touch Bar lorsqu'on rédige un message. Or la procédure indiquée par Apple dans son Aide sur la personnalisation de la Touch Bar dans les applications semble inopérante. En effet, certaines applications ont un menu Présentation > Personnaliser la Touch Bar. Or ce ne semble pas être le cas dans PostBox. J'ai vérifier sur une application Mac, Keynote 8.1., et ce menu n'y existe pas non plus. Quel dommage ! Cette fonction viendra peut-être dans une prochaine version de PostBox, mais je ne peux pas vraiment attendre.

Quelqu'un connait-il une astuce pour contourner le problème que je rencontre ? Quand j'y pense, je déploie la Controp Strip en commençant un message. Une autre idée pour ne pas avoir à y penser à chaque fois ?
 
Je viens d'écrire à Postbox pour qu'ils rende la Touch Bar personnalisable, comme dans d'autres applications. Leur formulaire de contact n'est pas facile à trouver, c'est une critique que j'ai avec ces développeurs. Je l'ai mis sur la page Feature request, qui est ici, au cas où vous voudriez insister avec moi : https://www.postbox-inc.com/product/request-a-feature
 
J'ai trouvé la réponse, dans la configuration de la TouchBar, qui est complexe :

Dans l'application Préférences Système, aller dans Clavier puis dans l'onglet Raccourcis. Dans Touches de fonction ajouter avec + ajouter l'application pour laquelle on ne veut pas que la Touch Bar de l'application s'affiche. Ça marche pour moi dans Postbox.
Fn%20Postobx.png

Fn%20Postobx.png
 

Fichiers joints

  • Fn Postobx.png
    Fn Postobx.png
    296,6 KB · Affichages: 158