perte base données Entourage

pot

Membre actif
28 Octobre 2001
223
2
Toulouse
Sur mac OS X.2.8
Je n'ai soudain plus d'accès à ma BDD, plus rien, ni contact ni message.
Quand j'essaie de reconstruire la base, j'obtiens le message d'erreur suivant :
erreur -40, lecture/écriture.
La base fait près de 2 giga, peut-être une limite est-elle fixée ?
Comment récupérer mes données ? Si c'est possible ?
Merci d'avance
 
vérifie les autorisations de ton "dossier Utilsateurs Microsoft" dans le dossier documents et ensuite rentente la manip de réparation.
 
vérifie les autorisations de ton "dossier Utilsateurs Microsoft" dans le dossier documents et ensuite rentente la manip de réparation.

J'ai fait une réparation de toutes les autorisations ainsi que des erreurs disque.
 
Sur mac OS X.2.8
Je n'ai soudain plus d'accès à ma BDD, plus rien, ni contact ni message.
Quand j'essaie de reconstruire la base, j'obtiens le message d'erreur suivant :
erreur -40, lecture/écriture.
La base fait près de 2 giga, peut-être une limite est-elle fixée ?
Comment récupérer mes données ? Si c'est possible ?
Merci d'avance

Est-ce que je dois poster dans le forum Système ? A votre avis ?
 
tout d'abord défragmente le support de ta bases car elle doit etre en 100000 morceaux et est difficilement réparable, ou copies là sur un second volume et reposes la à son emplacement d'origine
puis sous Office 2004 [je crois que c'est kifkif avec X] reconstruis ta base avec:
/Applications/Microsoft Office 2004/Office/Utilitaire de base de données
ou démarre Entourage la touche option enfoncée
:zen:
(ceci dit t'es un peu ouf d'avoir une base de 2Gb ;))
 
tout d'abord défragmente le support de ta bases car elle doit etre en 100000 morceaux et est difficilement réparable,
ou copies là sur un second volume et reposes la à son emplacement d'origine
puis sous Office 2004 [je crois que c'est kifkif avec X] reconstruis ta base avec:
/Applications/Microsoft Office 2004/Office/Utilitaire de base de données
ou démarre Entourage la touche option enfoncée
:zen:
;))

Comment défragmenter, il n'y a pas d'outil en 10.2.8 que je sache ?

ceci dit t'es un peu ouf d'avoir une base de 2Gb !
Pour sûr, 12 ans de travail et de contacts et de mails et d'inscriptions à des listes, mais je t'assure, il n'y a pas de fioriture !
 
Comment défragmenter, il n'y a pas d'outil en 10.2.8 que je sache ?
vrai, mais la copie sur un autre volume [sur lequel il y a de la place] défragmente le fichier copié.
ceci dit t'es un peu ouf d'avoir une base de 2Gb !
Microsoft reconnait [officieusement, comme d'hab] que la vulnérabilité d'une base est proportionnelle à sa taille.
Pour sûr, 12 ans de travail et de contacts et de mails et d'inscriptions à des listes, mais je t'assure, il n'y a pas de fioriture !
Entourage a une fonction d'export qui permet d'archiver sélectivement, ou non, le contenu d'une base.
:cool:
 
Comment défragmenter, il n'y a pas d'outil en 10.2.8 que je sache ?
vrai, mais la copie sur un autre volume [sur lequel il y a de la place] défragmente le fichier copié.
ceci dit t'es un peu ouf d'avoir une base de 2Gb !
Microsoft reconnait [officieusement, comme d'hab] que la vulnérabilité d'une base est proportionnelle à sa taille.
Pour sûr, 12 ans de travail et de contacts et de mails et d'inscriptions à des listes, mais je t'assure, il n'y a pas de fioriture !
Entourage a une fonction d'export qui permet d'archiver sélectivement, ou non, le contenu d'une base.
:cool:
 
vrai, mais la copie sur un autre volume [sur lequel il y a de la place] défragmente le fichier copié.

:cool:

J'ai tenté mais sans succès, toujours le même message :
erreur -40, écriture, lecture.
Je crains d'avoir énormément perdu, moi qui préconise souvent aux autres de faire des sauvegardes régulières ... !
 
erreur -40, écriture, lecture.
Je crains d'avoir énormément perdu
probablement un pb de support [en général c'est une -36 I/O error]
tu peux renter d'essayer encore de récupérer ta BDD avec la version démo de Data Rescue || ou SuperDuper! (l'acharnement est parfois payant;))

pour l'avenir, Gmail est une très bonne solution pour avoir le miroir de sa base mail d'Entourage et là 2.7 Gb sont disponibles. :D
 
probablement un pb de support [en général c'est une -36 I/O error]
tu peux renter d'essayer encore de récupérer ta BDD avec la version démo de Data Rescue || ou SuperDuper! (l'acharnement est parfois payant;))

pour l'avenir, Gmail est une très bonne solution pour avoir le miroir de sa base mail d'Entourage et là 2.7 Gb sont disponibles. :D

J'ai essayé les deux mais sans succès ! Je crois que c'est définitivement perdu.

Enfin un grand merci pour ton aide et l'invitation Gmail?