Perte capacité Batterie MBA 13

Bilbo41

Membre actif
25 Septembre 2009
111
1
Bonjour
J'ai acheté un MBA 13 1,8, 128 gig, 2 mo.
Je trouve cette machine extraordinaire et parfaite pour mon usage, principalement nomade et bureautique, surf, films, etc.
Après une grosse semaine d'utilisation, quelque chose m'inquiète toutefois.
Au départ, Coconut Battery indiquait : Désing Capacity 6700 mAh
et Current Capacity 6856 mAh
après une décharge et une charge complète, Current Capacity descendait à 6640 mAh
Hier, après une nouvelle recharge totale, Current Capacity indiquait 6584 mAh
En une semaine, la capacité totale de la batterie, élément crucial pour moi à déjà perdu 150 mAh.
Si cela s'arrête là, ça ira, mais d'après vous, est-ce que cela va continuer.
J'ai acheté mon MBA à la fnac, je préfère le retourner en ce cas.
D'autre part, le jour de l'achat, Coconut indiquait: Age of your Mac: 12 weeks
Est-ce normal pour un appareil neuf ?
Merci pour vos conseils éclairés
Bonne journée
 
Je trouve que de temps en temps Coconut Battery est un petit peu craqué... Même machine que toi, reçu Vendredi mais avec un Âge de 108mois... J'ai donc Le premier Prototype de Macbook air jamais existé ^^ :p
Tant que tu as fait le nécéssaire au départ, la Batterie tiendra le coup :)
 
Je viens de jeter un oeil sur le mien :

1er charge 101% 6820
2ème charge 100% 6706
3ème charge 99% 6684
4ème charge 100% 6709
5ème charge 100% 6717

Pour le moment, on peut dire qu'à part la 1ere, c'est assez linéaire
 
Humm... Quels sont les secrets? J'ai Commandé un MBA 13", j'aimerais bien savoir :)

pas de secret perso utilisé des le déballage et je tiens toujours 7/10h selon utilisation il faut juste éviter de la décharger complètement ça la fatigue plus et compte pour un cycle en moins il vaut mieux faire des recharges des que l'occasion se presente ;)
sinon c'est plus des nicad ou nimh donc pas d'effet memoire ou de cycle à respecter

un truc con aussi pas de message d'alerte à 10% sur une batterie de 3h ok c'est 18min de reste sur une de 7h c'est une 40 aine de minutes ;)
 
Humm... Quels sont les secrets? J'ai Commandé un MBA 13", j'aimerais bien savoir :)

Tu le sort de sa boite, tu attend 5, 10min qu'il se réchauffe un peu puisqu'il sera bien froid, voir surgelé ^^ (pour éviter la dilatation). Tu le branche au magsafe direct et tu l'allume.
Tu charge la batterie au max (tu peux bien évidemment t'en servir), puis tu le vide complètement en l'utilisant.

En suite tu le recharge au max et tu t'en sert comme à ton habitude :)

1) Charge Max à la sortie de boite
2) Vidage max avec utilisation
3) Recharge max.

:)

Perso il tient 7h en mode office... En faisant tout ce que je fais avec une luminosité max, pas de Bluetooth mais le Wifi, (emulation, musique, internet...) je tiens un bon 5h.
 
Tu le sort de sa boite, tu attend 5, 10min qu'il se réchauffe un peu puisqu'il sera bien froid, voir surgelé ^^ (pour éviter la dilatation). Tu le branche au magsafe direct et tu l'allume.
Tu charge la batterie au max (tu peux bien évidemment t'en servir), puis tu le vide complètement en l'utilisant.

En suite tu le recharge au max et tu t'en sert comme à ton habitude :)

1) Charge Max à la sortie de boite
2) Vidage max avec utilisation
3) Recharge max.

:)

Perso il tient 7h en mode office... En faisant tout ce que je fais avec une luminosité max, pas de Bluetooth mais le Wifi, (emulation, musique, internet...) je tiens un bon 5h.
La décharge complète est inutile pour les batteries modernes. On est plus sur des batteries au Nikel qui avait une mémoire des cycles.
 
Merci pour vos réponses, j'apprends des choses utiles, je savais pas qu'on pouvait ne plus décharger totalement la batterie lors du premier cycle.
Sinon, je trouve l'autonomie incroyable, parfois, j'ai presque le sentiment d'utiliser mon ipad.
Pourtant j'ai un MBO 2009 qui a une bonne autonomie, mais cela n'a rien à voir.
 
Sauf que décharger complètement la batterie de son MacBook Air fait partie intégrante de la procédure de calibrage de batterie que recommande Apple dans une note technique.
 
non seulement inutile mais fortement déconseillé sur une lithium
http://www.commentcamarche.net/faq/17047-bien-entretenir-sa-batterie

Perso ma technique consiste à ne pas stresser comme un boeuf pour un misérable pourcentage de batterie qui diminue ou augmente (puisque Coconut ne dis jamais la même chose du jour au lendemain ^^). Et de faire fonctionner ma machine comme je l'entend dans la vie de tout les jours.

J'ai entendu tout et son contraire sur les batteries, j'ai testé tout avec différents appareils : MP3, Ipods, Iphones, Mac portables... Charger, puis tout decharger, charger sans utiliser, ne jamais tout décharger... charger au max à la sortie de boite, Décharger au max à la sortie de boite...Tout a toujours marché Nickel. Il faut arrêter de penser qu'on perd 50% de capacité si on fait une mauvaise manipe...
 
La décharge complète est inutile pour les batteries modernes. On est plus sur des batteries au Nikel qui avait une mémoire des cycles.

Inutile, et même néfaste pour sa santé...

On ne doit la décharger à fond que pour faire un calibrage 1 fois par mois ou tous les 2 mois. Le reste du temps, il faut la recharger quand on peut et éviter de la vider à fond ;)

Je crois-même que Apple le mentionne quelque part...

---------- Nouveau message ajouté à 20h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h53 ----------

Perso ma technique consiste à ne pas stresser comme un boeuf pour un misérable pourcentage de batterie qui diminue ou augmente
Bonne logique, que je partage: je ne me soucie pas de ça, ce n'est pas pour me préoccuper de ça que j'ai acheté un Mac :)

Mais, justement, il vaut quand même mieux éviter de stresser la batterie ;)
 
ce sont les hautes et basses températures, il faut absolument éviter de stocker sa machine au froid, cela endommage la batterie de manière importante...

Pour le reste je ne vois pas l'intérêt de se saouler à suivre les conseils de calibrage de batterie, et je rejoins tout à fait les commentaires sur le peu d'importance des variations de pourcentage de durée de vie de batterie...