10.13 High Sierra Perte de données après MAJ HighSierra

Mountain

Membre enregistré
15 Juin 2018
7
0
33
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis et suis totalement novice en la matière. Mon ordinateur s'est brusquement éteint lors de la MAJ, faute de courant. En le rallumant, je constate que le chargement se bloque. Je consulte un peu sur le net et on m'informe que je dois relancer l'installation de HighSierra via command+R. Cela ne fonctionne pas dans un premier temps à cause d'un problème de permissions (permission denied). On me dit qu'il faut "casser" une sécurité, via quelques manip. à effectuer dans le terminal. Après avoir renommé le disque, je parviens après 4h (!) d'attente à réinstaller le truc. Mais ... suite à cela je dois configurer un nouveau nom d'utilisateur et après l'avoir fait je me rends compte que toutes mes données ont disparu. J'ai consulté sur ce forum quelques discussions similaires mais je préfère ne pas aller plus loin, étant donné la bourde que je viens de faire.

Je vous épargne quelques message en vous donnant quelques captures d'écran. Un grand merci à vous pour votre aide ! 1.png

2.png

Capture d’écran 2018-06-15 à 18.37.49.png

Capture d’écran 2018-06-15 à 18.38.11.png

PS: Mon ancien compte avait pour nom d'utilisateur Paris, c'est le même que celui que je viens de créer ...
 
Bonjour Mountain

Est-ce que tu acceptes l'affichage ici (en retour de commandes dans le Terminal) de ton nomcourt d'utilisateur (nom agglutiné) : l'actuel et/ou l'ancien ?

Si oui > je peux te passer une série de commandes qui feront le tour de la question des utilisateurs.
 
Salut Maco,
J'avais justement lu tes commentaires qui m'avaient beaucoup aidés sur un autre thread. Pourrais-tu m'indiquer la manœuvre "en privé" si c'est à quoi tu fais allusion ?