Perte de réseau wifi à chaque redémarrage du Mac

Dans le tableau "avancé" du Wifi, ton réseau préféré est bin coché en "connexion automatique" ?

Sinon, as tu la possibilité de brancher en USB un dongle Wifi et de te connecter en désactivant le Wifi interne ? ça permettrait de voir si le problème vient de la carte Wifi interne.
 
Dans le tableau "avancé" du Wifi, ton réseau préféré est bin coché en "connexion automatique" ?
Oui
Sinon, as tu la possibilité de brancher en USB un dongle Wifi et de te connecter en désactivant le Wifi interne ? ça permettrait de voir si le problème vient de la carte Wifi interne.
Il faut que je trouve un dongle wifi et j'essaierai. Sinon la connexion marche bien en ethernet, avec un adaptateur Ethernet/USB
Merci de ta réponse
 
Puis je me suis lancé dans une réinstallation de Mojave et... c'est pareil, toujours le même bug.
Je ne sais pas comment tu as réinstallé Mojave (après avoir formaté ton disque, ou pas).
Ce que tu peux faire, c'est installer Mojave sur un disque externe vierge (dd ou bien SSD) et faire un test sur ce Mojave tout neuf.
 
Je ne sais pas comment tu as réinstallé Mojave (après avoir formaté ton disque, ou pas).
Non j'ai réinstallé sans formater, avec une clé USB d'installation.
J'ai un peu peur de réimporter à partir d'une sauvegarde Time Machine alors que je travaille à flux tendu.
Je vais d'abord essayer le disque externe, bonne idée, merci
 
Je vais d'abord essayer le disque externe, bonne idée, merci
L'intérêt c'est que tu ne mets aucune de tes données. Ainsi tu verras si le problème est lié au software (Mojave en vrac ou bien quelque chose dans tes données qui met le bazar), ou pas…
 
Merci je vous tiens au courant
 
Bonjour les amis,
j'ai enfin compris d'où venait le problème !
J'utilise le VPN gratuit hide.me pour regarder de France des émissions québécoises.
Il se trouve que celui-ci a la fâcheuse tendance à rester connecté même quand on l'a quitté !
Il m'a donc suffit de le réouvrir et de le connecter/déconnecter et je retrouve ma connexion internet !!!
Sujet donc RÉSOLU (mais je ne sais pas comment éditer le titre du topic ???)
 
Sujet donc RÉSOLU (mais je ne sais pas comment éditer le titre du topic ???)
Non, ça restera en l'état, car d'autres membres peuvent avoir un problème similaire et comme c'est au cas par cas, personne n'ayant jamais le même problème, en lisant ton message ça leur donne une piste. ;)
 
Oui bien sûr mais comment on fait mettre "Résolu" à côté du titre ?
 
J'utilise le VPN gratuit hide.me pour regarder de France des émissions québécoises.
Il se trouve que celui-ci a la fâcheuse tendance à rester connecté même quand on l'a quitté !
Bonjour,
Je ne connais pas celui-là, mais la grande majorité des "vpn gratuits" sont en réalité conçus pour relouer ton IP à quelqu'un d'autre sans que tu t'en rende compte, il y a plein d'offres sur google en cherchant "Residential Proxy", et c'est sans doutes pourquoi il reste "connecté" même quand on l'a quitté ;)
 
Je ne connais pas celui-là, mais la grande majorité des "vpn gratuits" sont en réalité conçus pour relouer ton IP à quelqu'un d'autre sans que tu t'en rende compte
Oui, je me suis douté d'un truc dans le genre, rien n'est gratuit dans ce bas monde !!!
Penses-tu que ça puisse être dangereux (en cas d'utilisation de mon adresse IP pour des faits délictueux ?) ?
 
Penses-tu que ça puisse être dangereux (en cas d'utilisation de mon adresse IP pour des faits délictueux ?) ?
Je n'ai pas d'info précise là dessus, mais sachant que les plus gros fournisseurs mondiaux d'IP piratées ont fermés récemment, il risque d'y avoir une sur-utilisation de celles qui restent actives...