PERTE DES INFORMATIONS DES PISTES MP3 SOUS ITUNES

mephisto2782

Membre confirmé
3 Mars 2010
19
1
Bonjour,
J'utilise la version 9.0.3 de itunes.
Je suis sur pc, avec win Xp pro SP3 (et oui je passe sur mac book pro dans quelques mois ;) ).
Voici mon problème :
En synchronisant mon iphone 3g 8go avec itunes toutes les informations de mes mp3 ont été effacées...
Il ne reste que le nom des pistes.
Que puis je faire pour revenir en arrière et récupérer toutes les informations perdues.

Merci d'avance pour votre aide

Ci joint une capture d'écran de mon soucis

Vous pouvez mettre ce post comme étant résolu.
Au final j'ai trouvé une solution.
Il suffit de prendre l'intégralité de ses mp3 et les lire avec winamp.
Une fois que winamp est lancé il suffit de sélectionner la playlist dans sa totalité et de voir les informations des titres.
Puis cliquer sur "tag automatique". Les titres récupèrent alors toutes leurs informations à quelques exceptions près.

---------- Nouveau message ajouté à 00h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h34 ----------

Dommage que cette fonction n'existe pas sous itunes...

pas très clair cette histoire..... les informations étaient-elles correctement affichées auparavant sous iTunes?

Ou bien est-ce la première fois où les mp3 ont été mis dans iTunes que les infos sont apparues manquantes?

Si les mp3 étaient auparavant gérés par WinAmp et que celui-ci ait stockés les infos dans un fichier à part, c'est normal qu'iTunes ne sachent pas afficher ces infos. iTunes, lui, ne gère que les infos incluses dans le fichier mp3 lui-même (en tag ID3).

Que WinAmp ait une fonction de tag automatique semble logique si WinAmp gère les infos des titres ailleurs que dans les tag ID3. Cette fonction doit permettre de transférer les infos connues de WinAmp seul dans les Tag des fichiers de façon à permettre à d'autres logiciels (dont iTunes) d'y accéder également.

Désolé du manque de précisions relatives aux informations de mon premier post.
Toutes les informations étaient correctement affichées auparavant.
Ceux téléchargés via iTunes et ceux téléchargés via les les autres plateformes de téléchargement légales.
Toutes les informations de mes mp3 ont subitement disparues à l'exception du titre de la chanson.
Toutes les informations relatives à mes mp3 y sont incorporés car ils proviennent de téléchargement légal.
Je n'ai jamais laissé Winamp gérer les infos. Je suis toujours passé par iTunes.
Je me suis dit qu'en branchant mon iPhone et en synchronisant celui-ci avec iTunes, mon problème serait vite réglé....
Hélas... le problème c'était étendu à l'iPhone...
Heureusement avec ma manip' et le tag automatique de Winamp à peu près tous mes mp3 ont récupéré leurs infos...(j'ai du refaire les infos de certains manuellement).
Cependant cela m'a bien pris plus de deux heures!!!
Aussi je voulais savoir si cela arrive souvent sur iTunes.
Et quelle est la procédure pour retrouver les infos des mp3 télécharger via iTunes (pochettes, infos...)?
Et est ce que iTunes dispose d'un "tag automatique"?
Peut on re-télécharger l'ensemble des mp3 acheté via iTunes? si oui, par quels moyens?

Encore une fois, désolé si mes précisions sont un peu floues... j'ai rejoint le forum hier et essaie de me familiariser au plus vite aux critères importants relatifs à l'édition de post sur ce forum.

D'avance merci.

C'esr la première fois que je vois un tel problème évoqué (d'où mon idée que ces infos étaient jusqu'à présent gérées différement via WinAmp par exemple)

J'avoue que je ne comprends pas comment ça a pu se produire et encore moins comment WinAmp a su retrouver ces infos (qui a priori figuraient bien quelque part, s'il les a retrouvées...)

Où alors WinAmp a reconstitué les infos depuis la base CDDB via Internet (ce qu'iTunes sait également faire, mais uniquement si on a importé un CDAudio dans son intégralité. Un titre isolé, iTunes ne sait pas le reconnaitre pour aller cehrcher les infos sur Internet)

Bref ton pb est très mystérieux

Après vérifications, il s'agit d'un bug propre à windows... (vivement que les nouveaux MBP arrivent!!).
Winamp est arrivé a retrouver toutes les informations via une nouvelle fonction incorporée dans la version pro, à savoir une fonction tel que l'application Shazam sur I-Phone.
Apparemment il utilise le spectre de la piste pour l'identifier via internet..
Mais c'est encore une fois un bug propre à windaube!!! et pas dû à i-tunes.
En tout cas merci pour tes réponses.
Je ne sais pas si tu peux me renseigner, mais je compte acquérir un MBP d'ici peu.
Crois tu que je dois attendre encore un peu avant de faire mon achat?
Ou est ce que je peux d'ores et déjà acheter un MBP 15", 3.06ghz, avec 4 go de ram, et un dd de 500go en 7200 rpm?