perte des preferences systemes

mac iseg

Membre confirmé
26 Juillet 2006
24
0
bonjour à tous ,

en me reveillant mon ordi n'etait plus le meme,

plus de fond d'ecran, perte des icones du dock, perte du carnet d'adresse, perte des comptes email, perte des signets interne (opera , firefox et safari), perte de licence de certains logiciel, changement de resolution des icone du desktop, perte des compte msn messenger...

cependant pas de perte de fichiers doc, music , film, photos , applications...


Qu'elle peut etre le probleme? ne serait ce pas un dossier de preference qui aurait ete deplacé ou supprimé?

merci de m'aider , surtout pour retrouver le repertoire de contact de carnet d'adresse.

en esperant que qq un est le clef de l'enigme...
 
Renommé ta " Maison " .... ?
Probablement pas, car cela aurait pour conséquence la perte aussi des docs perso (musiques, films, photos, etc).

Mais vérifions ça quand même ;)

mac iseg, peux-tu faire deux choses ? :
1 - Nous dire quels sont les dossiers présents dans DisqueDur/Utilisateurs. Nous dire aussi si tu as plusieurs compte utilisateurs sur ton Mac et quels sont-ils afin de pouvoir comparer avec ce que tu as dans le dossier Utilisateurs.

2 - Nous donnez le détail exact des dossiers présents dans ta Maison, leur nom exact.

Je suspecte en fait le déplacement du dossier Bibliothèque de ta Maison, en espérant qu'elle n'a pas été jetée à la corbeille et vidée.
 
Tu as raison.
C'est vrai qu'il possède encore ses fichiers persos .... :siffle:
Sinon il n'aurait plus rien.
Tout à fait. Plus rien de ses docs persos n'apparaîtrait dans sa Maison, même s'ils ne sont pas perdus et parfaitement accessibles dans le dossier correspondant à la Maison renommée.

Mais, tout ça tu le sais. On est tellement habitué et on a tellement pris goût au jeu du gagnant de la semaine :D ;)
 
…On est tellement habitué et on a tellement pris goût au jeu du gagnant de la semaine :D ;)
Et si on changeait de jeu ?
On pourrait jouer à celui qui ne parlerait plus du gagnant de la semaine…
Un peu dans le genre du ni oui, ni non.
Ou celui qui le dit est celui qui l'est.
 
Et si on changeait de jeu ?
On pourrait jouer à celui qui ne parlerait plus du gagnant de la semaine…
Un peu dans le genre du ni oui, ni non.
Ou celui qui le dit est celui qui l'est.
:D

Avec Leopard, cela devrait bientôt arriver, on va arrêter ce jeu du gagnant de la semaine (oh, zut ! Je l'ai dit :rose: ). Il apparaît qu'il n'y a plus la possibilité de renommer la Maison (en tout cas, pas de la façon dont ça se passe aujourd'hui, j'ignore par contre si on peut le faire autrement).

Qu'est-ce qu'on va s'ennuyer sur le forum Mac OS X à ce moment-là :( :rateau:
 
Mais non, on pourra se contenter de flooder à dire de pires couenneries.
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
Probablement pas, car cela aurait pour conséquence la perte aussi des docs perso (musiques, films, photos, etc).

Mais vérifions ça quand même ;)

mac iseg, peux-tu faire deux choses ? :
1 - Nous dire quels sont les dossiers présents dans DisqueDur/Utilisateurs. Nous dire aussi si tu as plusieurs compte utilisateurs sur ton Mac et quels sont-ils afin de pouvoir comparer avec ce que tu as dans le dossier Utilisateurs.

2 - Nous donnez le détail exact des dossiers présents dans ta Maison, leur nom exact.

Je suspecte en fait le déplacement du dossier Bibliothèque de ta Maison, en espérant qu'elle n'a pas été jetée à la corbeille et vidée.



Bonjour à vous et merci de votre aide
desolé pour le retard de reponse , je suis en revision de partiel à Dublin ....


en reponse à la question 1 :

dans disque dur/utilisateur j'ai : a) ma maison avec mon nom d'utilisateur (nellok) et b) partagé

j'avais trouvé un dossier "library" dans mes applications et me suis dit que ca venait de là le probleme donc je l'ai remis à sa place dans la maison et j'ai redemarré => apres il m'a demandé un mot de passe alors que j'en avais pas avant => j ai fait une manip avec le cd d'installation pour changer mon mot de passe (j'avais le classier en zqty). cette manip m'a cree un autre compte root ou admin /// une fois redemarré mes problemes n'ont été résolu

en reponse a la question 2 :

dans la maison j'ai :
bureau
document
images
"library" => j'ai trouvé library dans mes applications et l'ai echangé avec le dossier "bibliotheque" qui etait dans la maison (bibliotheque a été gardé de coté)
musique
public
sequence
sites

=> comme j'ai retrouve un dossier "library" dans mes appli et ce c t pas normal et que je me doutais que c t la sources des problemes. j'ai echangé avec le dossier "bibliotheque" de la maison. je me suis dit que l'ordi avait recréé le dossier "bibliotheque" avec des fichier de base...dont il avait besoin



l'erreur faite serait elle cette ci?
=> j'aurais deplacé mon fichier disque dur /bibliotheque dans mes apllications
=> je m'en rend compte et tente de retablir la situation mais trompe car remets le dossier dans maison car j'ai confondu la biblio sur le disque dur et celle de la maison


merci de votre aide

si vous avez compris l'erreur que j'ai faite, merci de me dire ou je dois remettre quoi de maniere a retrouver mes comptes email , carnet adresse, signets safari, fond ecran....
 
Bon, ben, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu as fait. Je vais essayer de résumer ;)

Tu as trouvé dans ton dossier Applications un dossier appelé Library et tu l'as déplacé dans ton dossier Maison à la place du dossier Bibliothèque qui était déjà présent, j'ai bon pour l'instant ? Et c'est depuis ce moment que tu rencontres des problèmes ?

Si c'est ça, remets à sa place le dossier Bibliothèque que tu avais écarté, tu remets le dossier Library là où tu l'avais pris (bien que je n'ai aucune d'où vient ce dossier) et tu redémarres.

Ça pourrait suffire pour régler ton problème.
 
oui tu as bon

sauf que je me suis apercu que j'avais le dossier library dans les applications car mon ordi deconnait...

dois mettre en consequence le dossier library trouve à la place de disque dur / library ?
 
dois mettre en consequence le dossier library trouve à la place de disque dur / library ?
Fais tout d'abord ce que je t'ai dit afin que tu retrouves tes réglages persos (du moins, j'espère).

Pour ce qui est de ce dossier Library qui s'est retrouvé dans ton dossier Application, il faudrait peut-être que tu nous détailles ce qu'il y a dedans, histoire que l'on essaye de comprendre d'où il vient.

Cependant, si en faisant la première manip, tu retrouves tes réglages persos mais que tu as encore quelques problèmes avec le système, le mieux serait peut-être de faire une réinstallation du système avec l'option "Achiver et installer" ?
 
Dans Mac OS X, il y a 3 dossiers Bibliothèque (Library) :

- un dans le dossier du compte utilisateur
- un à la racine du disque dur
- un dans le dossier Système (lui-même à la racine du disque dur).

Regarde si tous ces dossiers sont bien à leur place.
 
Dans Mac OS X, il y a 3 dossiers Bibliothèque (Library) :

- un dans le dossier du compte utilisateur
- un à la racine du disque dur
- un dans le dossier Système (lui-même à la racine du disque dur).

Regarde si tous ces dossiers sont bien à leur place.
Et parfois sur tout volume sur lequel on aurait fait une installation de logiciel, parfois de médias (boucles Garage Band, etc.)