Perte d'espace SSD 64Go

johann5906

Membre confirmé
25 Février 2012
10
0
Bonjour ,

Je suis (presque) nouveau dans l'univers du MAC , j'ai voulu essayer avec ce MBA 11" , malheureusement j'ai pris le 64Go ... ( D'ailleurs il est en vente si ça interésse quelqu'un .. )

J'ai donc regardé ce qu'il y avait dans mon disque dur après 6 mois d'utilisation ,et là surprise , j'ai très peu de données dessus et pourtant :
(Voir Photo en PJ)
Comment justifier ce 29,44 Go ?

Merci d'avance

PS : Si je veux mettre mon MBA sur un Ecran de PC , quel câble je dois prendre ? Apparemment ce n'est pas le même que les MBP ?

Copies, c'est TimeMachine en version locale...
Si tu utilises TimeMachine, je t'invite à connecter ton disque pour dégager ces 4-5 Go...
Le reste...
Tu peux utiliser divers logiciels (Omnidisksweeper, etc.) pour savoir qu'est-ce qui prends de la place exactement.

Bonjour ,

Je suis (presque) nouveau dans l'univers du MAC , j'ai voulu essayer avec ce MBA 11" , malheureusement j'ai pris le 64Go ... ( D'ailleurs il est en vente si ça interésse quelqu'un .. )

Salut, tu sembles déçu de ton achat. Peux-tu nous dire pourquoi ?

Bonsoir ,

Merci pour l'aide , j'ai réussi à trouver les fichiers qui étaient volumineux ( sauvegarde d'iPhone etc... )

Par contre les fichiers sont passés en mauve (copie) malgré la sauvegarde faite sur DD.

Pour répondre à la dernière question , non je ne suis pas satisfait du macbook car il ne correspond pas du tout à mes besoins (11" / i5 / 64Go ), après études j'aurais du partir sur un Macbook Pro 13.

Le MBA est neuf , avec coque de protection et Magic Mouse , et impossible de trouver un acheteur :mouais:

Dernière édition:
Oui , il me sert de Time Machine c'est pour ça que je ne comprends pas.

Pour ce qui est de l'upgrade , ce n'est malheureusement pas la taille l'unique problème , mais la connectivité , et la 11" qui finalement est trop petit pour le travail.

Je me disais que ce MBA irait pour débuter sur MAC , mais il lui manque quelque chose pour vraiment travailler dessus toute une journée.

Toujours le même , copie à 21go , et Autres à 11Go .

Ce que j'ai effacé de Autres s'est transféré dans Copie... Donc je reviens au point de départ

Toujours le même , copie à 21go , et Autres à 11Go .

Ce que j'ai effacé de Autres s'est transféré dans Copie... Donc je reviens au point de départ

Bonjour :)

Si ces données sont des copies locales de TM, tu peux les faire disparaitre :
1- Désactive TM
2- Reboot
3- Réactive TM
4- Les copies sont à zéro.

En suite, tu pourrais aller plus loin en désactivant les copies locales de TM :
Dans le Terminal tape cette commande
Code:
Bloc de code:
sudo tmutil disablelocal

Merci beaucoup , voila qui me permet de voir un peu plus clair sur cet espace ridicule !

J'ai eu un proposition , à 650e ... la seule proposition depuis 1 mois d'annonce ... Alors qu'il est neuf acheté 950 en Mars .. Hallucinant

Je sais pas quoi faire du coup ^^