Perte d'espace sur le disque dur?

yanirvana74

Membre enregistré
13 Juin 2008
4
0
Salut à tous,
voilà j'ai un iMac 24":) (2,4Gh/298 Go/ 2Go RAM) depuis peu (j'étais sur PC avant:(). Je fais pas mal de montage vidéos , mais mon disque dur n'affiche plus qu'une capacité disponible de 92 Go alors que j'en utilise 120 Go (approximativement).D'parès mes calculs il devrait me rester 170 Go disponible (298-120=170 Go). il y a donc 80 Go qui se ballade dans la nature :mouais:mais je n'arrive pas à les retrouver???
Autre exemple: mon fichier "Document" utilise 166 Go sur le DD.si je vide completement ce fichier , il utilise encore 80 Go sur le DD ,alors qu'il est completement vide.J'ai vraiment du mal à comprendre si quelqu'un peu m'aider?

davance merci:up:
:zen:

Vraiment cool comme ton logiciel jpmiss, j'ai trouvé un fichier de 74,5 Go qui correspond au volume qui a disparu .il s'agit d'un fichier quick time présent dans le dossier .Trash . Mais je n'arrive pas à le trouver sur mon DD.Il faut dire que je debute sur Mac , alors il me faut un peu de temps...
je ne sais pas si avec ces renseignement tu peux m'aider plus???
merci

ma corbeille est completement vide est pourtant elle utilise 80 Go pour 0 éléments????
comment faire pour récuperer ces 80 Go?
merci pour vos réponses

Lis bien l'avertissement en dessous de la description... :rolleyes:

Si non pour le pb de poubelle pleine de 80 Go de vide j'ai pas d'idée...
Essaye de mettre un fichier quelconque dedans et de la vider pour voir..

Lis bien l'avertissement en dessous de la description... :rolleyes:

Si non pour le pb de poubelle pleine de 80 Go de vide j'ai pas d'idée...
Essaye de mettre un fichier quelconque dedans et de la vider pour voir..

oui, je sais... :p
c'est la dernière version gratuite. et elle fonctionne sur Leopard.
tous les autres liens mènent à la nouvelle version (la 4.2.0),
seul le lien Clubic propose l'avant dernière version (la 10.3.9).

changement de numérotation et de politique...

ma corbeille est completement vide est pourtant elle utilise 80 Go pour 0 éléments????
comment faire pour récuperer ces 80 Go?
merci pour vos réponses
Laisses tu ton MAC allumer en permanence ? Si oui, fais le redémarrer et cela devrait te permettre de retrouver de l'espace :zen:

• J’aime
Réactions: F118I4