10.13 High Sierra Perte du nom administrateur

Bloc de code:
Last login: Sat May 19 17:25:24 on ttys000
azs-macbook-air-3:~ az$ ls /Volumes
HDD ORIGINAL    MacBook Pro
azs-macbook-air-3:~ az$

si tu penses que ça craint pour le faire on vas pas tenter le diable car le mac fonctionne parfaitement maigres ces fichus mot de passe

Passe (en copier-coller ; l'une après l'autre) les 2 commandes :
Bloc de code:
ls /Volumes/"MacBook Pro"/Users
sudo ls /Volumes/"MacBook Pro"/private/var/db/dslocal/nodes/Default/users | sed '/^_/ d'

• à validation de la 2è > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape le mot-de-passe de la session admin dans laquelle tu te trouves (celle du Mac hôte) > et revalide
  • la 1ère liste les dossiers "domiciles" contenus dans le répertoire des Utilisateurs du volume MacBook Pro
  • la 2è liste les fichiers identitaires d'utilisateurs contenus dans la base de données users du même volume

Poste les 2 tableaux retrournés ici. J'ai besoin de savoir l'intitulé du fichier identitaire de ton fils (un fichier plist à son nom court) --> pour pouvoir te passer ensuite une commande opératoire.

Bloc de code:
ast login: Sat May 19 17:25:24 on ttys000
azs-macbook-air-3:~ az$ ls /Volumes
HDD ORIGINAL    MacBook Pro
azs-macbook-air-3:~ az$ ls /Volumes/"MacBook Pro"/Users
ls: /Volumes/MacBook Pro/Users: No such file or directory
azs-macbook-air-3:~ az$ sudo ls /Volumes/"MacBook Pro"/private/var/db/dslocal/nodes/Default/users | sed '/^_/ d'
Password:

Si tu peux taper le mot-de-passe > mais la saisie s'opère en aveugle (aucun caractère ne se montre à la frappe) --> après la saisie en aveugle > tu presses à nouveau la touche "Entrée".

Tu fais un clic sur la fenêtre du Terminal pour ramener l'application au 1er plan > et tu presses les 2 touches ctrl c au clavier pour couper la commande --> ce qui réaffiche l'invite de commande azs-macbook-air-3:~ az$.

Tu peux alors recoller la commande :
Bloc de code:
sudo ls /Volumes/"MacBook Pro"/private/var/db/dslocal/nodes/Default/users | sed '/^_/ d'

• et presser la touche "Entrée" --> tu vois s'afficher password --> tape le mot-de-passe en aveugle --> et presse de nouveau la touche "Entrée"

Bloc de code:
ls: /Volumes/MacBook Pro/private/var/db/dslocal/nodes/Default/users: No such file or directory

Bon --> les 2 commandes ont retourné un : "No such file or directory" (aucun fichier ni dossier de ce nom trouvé) --> ce qui est l'indice d'une anomalie.

Passe la commande basique :
Bloc de code:
ls /Volumes/"MacBook Pro"

• qui liste les fichiers et dossier de 1er rang du volume MacBook Pro

Poste le retour de la commande.

Bloc de code:
azs-macbook-air-3:~ az$ ls /Volumes/"MacBook Pro"
ls: /Volumes/MacBook Pro: No such file or directory

je pense qu'il serrai peut être mieux de le laisser comme ce et de voir avec une facture si apple veux bien le lui débloquer car tu es très très fort et moi très nul et j'ai peur de faire une mauvaise manip et de lui planter le disque dur hote ce qui rendrait son second mac bon a jeter a cause de l'efi

Fais un glisser-déposer au pointeur de cette icône du volume MacBook Pro --> directement dans la fenêtre du Terminal => ce qui va inscrire automatiquement l'adresse au volume :

• poste l'affichage qui s'est inscrit à la suite de ta manœuvre

N'aie pas d'inquiétude pour les commandes que je te passe : aucune ne s'adresse au Mac hôte ni à son volume.

Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
ls /Volumes/"MacBook Pro "

• poste l'affichage retourné