Petie question disque dur

takamac

Membre actif
26 Octobre 2001
165
6
J'aimerais offrir un disque dur à mon cube, plus silencieux. J'ai lu un peu partout que les meilleurs selon ce critère étaient les seagate barracuda.

Ca ne se trouve pas partout, ces disques durs. Je crois qu'ils en ont chez surcouf.

J'y connais pas grand chose en disque dur. Il faut que je vérifie quoi au juste pour savoir si je peux l'utiliser dans mon cube ?

Merci...

Merci Melaure.

Encore une question bête :
Sur le site que tu indiques, il y a des "Barracuda ATA V" et des "ATA 100 Barracuda IV".

Je peux prendre n'importe lesquels ? C'est quoi la différence ?

Ils sont tout les deux à la norme ATA-100 mais apparement c'est la série IV qui est silencieuse. Je ne connais pas cette serie V et il n'y a pas de commentaires. Il faudrait peut-être voir sur www.materiel.net ou www.clubic.com ...

Si la taille des series IV te suffit, prend ce modèle.

dans svm ou mac univers dans un comparatif de 5 disques dures (chais plus) ils disent que la serie V est la plus lente mais ils ne parlent pas des decibels. ni de la fiabilité des autres, choses sur lequels j'ai des doutes. mais je préfere un disque fiable comme le barracuda qu'un disque ibm ou autre qui te lache sans crié gard.
ps: mon rip brisque 333 mhz tourne sur un baracuda depuis 4 ans, n'a jamais planté, jamais de ré-installation system, et converti plus vite qu'un dell 800 mhz sous windows nt4 qui lui me sert pour les épreuves.