Petit blocage intempestif PowerBook

Vixente

Nouveau membre
11 Avril 2003
9
0
Bonjour,

J'ai un Powerbook 15 pouces / 1,67Gz / 1 Mo de ram / 128Mo en Video et j'ai constaté qu'il y a de temps en temps un court blocage (1 à 2 sec.) de l'ensemble du système (et de l'ordinateur) accompagné d'un petit cliquetis du disque dur (enfin je suppose que c'est le disque dur!).

Est-ce bien le disque? Un manque de Ram? un problème avec le sytème de protection du disque dur (Sudden Motion Sensor)?

Merci de votre aide!

Vixente

rezba

Vénérable sage
Club MacG
20 Septembre 2000
10 342
1 808
54
Naqoyqatsi
S'il n'y a effectivement qu'1 mo de ram, ce n'est pas suffisant :D Mais je pense que tu voulais dire 1 Go, n'est-ce pas ? ;)

Qu'est-ce qui se passe après ce "blocage" ? Ça reprend le cours normal des choses ? Quel système fait tourner cette machine ?

Vixente

Nouveau membre
11 Avril 2003
9
0
rezba a dit:
S'il n'y a effectivement qu'1 mo de ram, ce n'est pas suffisant :D Mais je pense que tu voulais dire 1 Go, n'est-ce pas ? ;)

Qu'est-ce qui se passe après ce "blocage" ? Ça reprend le cours normal des choses ? Quel système fait tourner cette machine ?

Après le blocage, cela reprend tout à fait normalement. Le PowerBook est sous 10.4.3
Ce blocage m'énerve de plus en plus, je fais une fixation dessus, à l'image d'un pixel mort sur un ecran...