petit problème d'assignation sur logic!!

tommy83

Membre confirmé
6 Octobre 2009
11
0
voilà j'ai un clavier midi avec 8 potard... donc j'utilise toujours les mémes pour toutes mes assignations... le problème et simple quand je selectionne une piste virtuelle... par exemple sous exs24 et que j'ajoute des plug in genre une reverb et une disto... quand je veux travailler juste la reverbe par exemple le feedback .... le meme bouton pour le feedback va aussi bouger celui du cutoff dans esx 24 et le drive dans la disto... la question est simple coment je fais pour désactiver exs24 et la disto pour pouvoir juste travailler ma reverbe!! jespère etre clair.... merci d'avance
 
voilà j'ai un clavier midi avec 8 potard... donc j'utilise toujours les mémes pour toutes mes assignations... le problème et simple quand je selectionne une piste virtuelle... par exemple sous exs24 et que j'ajoute des plug in genre une reverb et une disto... quand je veux travailler juste la reverbe par exemple le feedback .... le meme bouton pour le feedback va aussi bouger celui du cutoff dans esx 24 et le drive dans la disto... la question est simple coment je fais pour désactiver exs24 et la disto pour pouvoir juste travailler ma reverbe!! jespère etre clair.... merci d'avance

Il y a une autre manière de faire.
Reprenons ton exemple avec EX24. Déjà quand tu ouvre l'automation de ta piste tu as un premier menu ou tu as accès au volume, panoramique, mute, etc.. Il suffit de sélectionner un des réglages et d'écrire à la souris l'automation. Ensuite tu as un autre menu EX24 ou tu as accès au cut off, LFO, rate, etc.. encore une fois tu dessines tout à la souris. Pas besoin de commande externe Logic fait cela merveilleusement bien et en plus tu as les barres de mesures pour caler au mieux ton dessin de courbe.
Pour ce qui est des plugs du style réverb, il faut les utiliser sur une piste auxiliaire dans laquelle tu envoies la module de EX24. De cette manière tu te retrouve avec une piste de réverb à part entière sur laquelle tu peux écrire encore une fois à la souris toutes les courbes d'automation, que ce soit le volume, le mute, etc...et si tu es vicieux tu peux rajouter des effets sur la réverb et ainsi de suite.
 
merci task... mé en fait j'ai assigné mon clavier.. pour éviter de travailler a la souris.. je sais pas toi mé moi je perds patience pour les automations... pour la compo c'est plus libre et plus sympa
avec un clavier et des potards... pour la piste auxiliaire je crois que c'est une bonne solution.. le problème c'est que logic propose des réglages intéressants pour les plug in (tout fait.. donc qui s'affichent pas dans la piste auxi) , a partir desquels j'aime bien travailler et du coup je rencontre le même problème ... une autre solution c'est d'économiser et de m'acheter une surface de controle... enfin bon merci kan même;);)
 
merci task... mé en fait j'ai assigné mon clavier.. pour éviter de travailler a la souris.. je sais pas toi mé moi je perds patience pour les automations... pour la compo c'est plus libre et plus sympa
avec un clavier et des potards... pour la piste auxiliaire je crois que c'est une bonne solution.. le problème c'est que logic propose des réglages intéressants pour les plug in (tout fait.. donc qui s'affichent pas dans la piste auxi) , a partir desquels j'aime bien travailler et du coup je rencontre le même problème ... une autre solution c'est d'économiser et de m'acheter une surface de controle... enfin bon merci kan même;);)

Bien sûr que oui cela s'affiche dans la piste auxiliaire, tu ne dois pas connaître la bonne manip.
Putain, vous passez à côté de trucs incroyables les enfants.
Il y a 2 manières de traiter le problème : avec une piste auxiliaire ou avec une piste audio.

La première est très simple.
Sur ta voie ex24 tu clic sur la touche départ. Tu règle sur bus 1. Cela crée automatiquement une piste auxiliaire. A côté de la touche bus 1 tu ouvres le volume (petit bouton rond) qui alimente la piste auxiliaire. Ensuite sur la piste auxiliaire tu mets l'effet que tu veux, tu utilise les presets sans problème et après tu n'as plus qu'à régler le niveau de ton effet par le fader.

Deuxième solution.
Tu crées une piste audio que tu mets en monitoring, petit bouton jaune.
Sur la piste EX24, juste en dessous de ex24 allumé en bleu tu clic sur bus et tu choisis le 1.
Sur la piste audio, tu règles le input sur bus 1, tu installes ton effet et là tu as également le niveau de l'effet par le fader.
La différence énorme, c'est que comme c'est une piste audio dans la fenêtre d'arrangement tu la retrouve et là tu as accès à toutes les automations (niveau, panoramique, volume, mute, etc. Allez, au boulot ! Il faut d'abord connaître les finesse de Logic avant de passer à la surface de contrôle, après c'est vrai que cela amène un certain confort.
 
Merci à TRASK pour sa patience et sa dextérité pédagogique car toutes ces manœuvres peuvent se retrouver aisément dans le manuel .
 
merci beaucoup TASK tu m'apportes énormément là... ça fait des mois que je suis dessus mais c'est claire je dois connaître que 10 % des capacités de logic ... et oui je n'ai pas de manuel.. :) merci encore