Petit problème de connexion

Caddie Rider

Membre actif
13 Avril 2005
894
91
42
Cité de Calvin
arnaudb.deviantart.com
Hello, j'ai depuis 2 mois un PowerBook G4 12" Superdrive. J'ai simplement un petit probleme quand je branche le cable ethernet dessus, certaines fois il ne trouve pas la conexion et quand je le leve un peu oh miracle ce dernier se connecte... J'ai examiné la prise ethernet et j'ai remarqué que la fiche à l'extreme droite n'etait pas au meme niveau que les autres (c'est à dire tout en haut) est-ce que ça pourrait etre la source de mon probleme ? SAV ou tenter de resoudre moi meme ?

MERCI

Le problème peut se situe au niveau du connecteur du câble (fil cassé, connecteur mâle déformé, oxydé ou encrassé) (cas n°1). Ça peut aussi venir du connecteur du Mac (connecteur femelle déformé, oxydé ou encrassé, soudure sèche ou cassée) (cas n°2).

Utilise un autre câble Ethernet, ou alors retourne ton câble pour utiliser sur le Mac le connecteur situé à autre extrémité, et regarde si tu as les mêmes symptômes.

Si les symptômes disparaissent, le câble est en cause (cas n°1) (mais là tu as provisoirement réglé le problème). S'ils persistent, vérifie que le plastique des connecteurs du câble n'empêche pas le contact électrique (regarde surtout du côté correspondant à la barette enfoncée). Si ce n'est pas le plastique qui gêne (cas n°1) alors ça vient du Mac (cas n°2).

Tu peux essayer de redresser la barette qui est enfoncée, mais gare ! Quand on déforme ce genre de pièce métallique élastique, ça peut vite prendre des configurations indésirables (barette sortie du plastique, ou tordue de travers...) et le remède pourrait être pire que le mal (je parle par expérience). Alors vas-y doucement, par petite touche, même si ça doit te prendre une éternité.

Si le problème ne vient pas de la barette enfoncée, tente de nettoyer les contacts avec un coton tige et un solvant adapté (si tu as une bombe spéciale contacts, c'est l'idéal - les solvants qui bouffent le plastique, du type acétone, sont à proscrire).

Si le problème persiste, tu es bon pour
- racheter un câble (cas n°1)
- renvoyer le Mac au SAV (cas n°2) (... à moins que tu ne préfères jouer du fer à souder).

• J’aime
Réactions: Caddie Rider
Merci... j'ai fait ce que tu m'as dit mais apparement j'ai l'impression que le fil à l'extreme droite ne touche pas le connecteur et c'est ce qui empeche la connexion... je vais tente de le relever et si ca joue pas je l'enverrai au SAV...

Merci pour les explications plus que detaillees :D (ça c'est de la réponse !!! !) :up: