Petit Robert ?

Mac iMesser

Membre actif
13 Mars 2005
148
0
Genève
Le dictionnaire français bien connu, Le Petit Robert existe-t-il en version Mac OS X ?

Je l'ai en version PC et, depuis mon switch, c'est l'un des rares produits qui me manque vraiment. Or je viens de lire quelque part qu'il en existerait une version compatible Mac OS X... Je cherche une confirmation.

Ma version (2.1), que je ne croyais pas si vieille que ça, tourne bien sur OS 9, mais pas sous X... :confused:

Mac iMesser a dit:
Le dictionnaire français bien connu, Le Petit Robert existe-t-il en version Mac OS X ?

Je l'ai en version PC et, depuis mon switch, c'est l'un des rares produits qui me manque vraiment. Or je viens de lire quelque part qu'il en existerait une version compatible Mac OS X... Je cherche une confirmation.

Ma version (2.1), que je ne croyais pas si vieille que ça, tourne bien sur OS 9, mais pas sous X... :confused:
Un patch gratuit existe pour passer de la version OS9 (vers 2.0 ou 2.1) vers la version OSX (vers 2.2) et est disponible ici...

Bon telechargement!
:up:

.

Merci pour l'info et l'adresse..

J'ai encore un problème (stupide), je n'arrive pas à décompresser le patch. Le programme de décompression est apparemment absentde mon Mac... Suis-je obligé d'acheter Stuffit Expander ou y a-t-il une alternative ?

Vous pouvez rencontrer des difficultés à installer la fonction bien pratique "hyperappel" du Petit Robert sous Word 2004. La macro proposée à l'origine fonctionne pour Word 6 mais pas pour Word 2004.

Pour télécharger une nouvelle macro...

Peut-on utiliser la version Mac du Petit Robert en copiant l'intégralité du CD sur le Disque dur, comme sur la version Windows ? Ou bien est-il obligatoire de d'avoir le CD physiquement dans le lecteur pour utiliser l'application ?

Sous mac, comme sous Windows, on installe l'intégralité du dictionnaire sur le DD. Il n'est pas nécessaire d'insérer le disque pour consulter le dictionnaire. En revanche, de temps en temps, sous Mac, comme sous Windows, le programme demande d'insérer le disque. C'est censé être une sécurité.
Je trouve ce dernier point un peu pénible, j'ai installé le logiciel sur mon portable et je dois me déplacer avec le disque.

Je n'utilise le Robert que depuis son CD. J'ai juste redéfini dans ses préférences l'endroit où mettre ses annotations… que je n'annote pas. Cette icône m'ennuyait sur le bureau.

Je fais d'ailleurs la même chose avec Universalis, très gênante avec tous ses CDs. J'ai fait une installation complète de plusieurs Go, j'ai gravé le dossier sur DVD, j'ai jeté ce dossier et désormais, ça fonctionne depuis mon lecteur. Tout ce qu'il faut, c'est avoir le petit dossier des préférences dans ma Bibliothèque. Je l'avais gravé en même temps, ce qui fait que je n'ai plus qu'à le glisser parmi mes préférence pour que le DVD fonctionne sur des machines différentes. Même avec Tiger dernière version.

• J’aime
Réactions: Mac iMesser
Vos infos sont bien intéressantes. J'ai LPR 1996 qui s'exécute sur Classic... et j'en ai marre. Je voudrais acheter Le Petit Robert 2.2 mais je voudrais savoir s'il a des chances de fonctionner sur un MacIntel. Quelqu'un a t il essayé ?

jo_6466 a dit:
Un patch gratuit existe pour passer de la version OS9 (vers 2.0 ou 2.1) vers la version OSX (vers 2.2) et est disponible ici...
Page introuvable...
(Ça m'intéressait, je l'utilise toujours aussi sur Classic.)

Pour répondre à tarti, je suppose que cela fonctionne en émulation. Mais à vrai dire j'en suis pas certain :rateau:...

J'ai téléchargé les versions de démo, le patch, mais rien à faire, il me demande toujours le CD. Evidemment que je ne l'ai pas sinon je téléchargerais pas la démo :-(
Y'a un truc que je dois pas comprendre ?

Merci pour les réponses si tardives