petit souci sur modif de fenêtre...

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Bonsoir à tous !
Après avoir résolu le problème de drapeau, voici ce qui m'est arrivé (si si, je vais écrire un bouquin...), rien de grave heureusement : j'avais l'habitude d'avoir des icônes assez grosses quand j'ouvrais la fenêtre "ordinateur de moi", ou apparaissent les volumes disques (68x68). Bizarrement, quand j'ai connu tous ces bugs de paramétrages, les icônes étaient redevenues petites (alors que les icônes de mon bureau, grossies également, l'étaient resté...). Je viens donc d'essayer de les regrossir. Et bien impossible... J'ouvre les options de présentation, et sélectionne "uniquement cette fenêtre", elles grossissent bien, c'est clair, mais lorsque je ferme la fenêtre et que je la réouvre, nothing, tout est redevenu petit. Et c'est très localisé parceque j'ai essayé d'insérer une image de fond dans cette même fenêtre (donc en utilisant le même menu) et là ça marche, elle reste !! C'est comme si il n'enregistrait pas que je veux changer la taille de mes icônes, alors qu'il le faisait très bien avant. Le pire, c'est que je peux parfaitement modifier la taille de mes icônes dans toutes les autres fenêtres, sans aucun problème. Alors j'ai essayé de le faire à partir d'une autre fenêtre et de sélectionner "appliquer à toutes les fenêtres". Le grossissement s'applique bien à toutes les fenêtres, sauf celle de "ordinateur de moi" !! De plus, il m'est arrivé un truc bizarre quand j'ai voulu insérer dedans une image de fond : le premier essai c'est soldé par un échec, et pire il y a une seconde où tout a disparu de l'écran, sauf le fond d'écran, et tout mon bureau est très vite réapparu, y compris la fenêtre "ordinateur de moi" mais doublée, il y en avait deux, hors si je ne fais pas d'erreur, c'est impossible, il ne peut y en avoir qu'une non ? Si c'est arrivé à quelqu'un, merci pour l'aide apportée !
 
T'inquiète pas. Tu n'es pas tout seul !

Ce dossier est particulièrement récalcitrant du point de vue de la mémorisation des tailles d'icônes. Si tu affiches les info dessus (Pomme-I) tu peux voir qu'il appartient au système. Je suppose que toute la difficulté vient de là.

Je suppose qu'il faut accepter ce fait. De toutes manières, il n'y a pas grand chose d'intéressant à faire dans ce dossier qui d'ailleurs n'en est pas un puisqu'on ne peut rien mettre dedans !
 
Merci, ça me rassure ! Ca a marché avant mais bon... Après tout c'est vrai, c'est une fenêtre dont je me sers peu... lol
 
'

Ouvre "utilitaire de disque" (dossier apllications/utilitaires) et fais "réparer les autorisations" (onglet SOS). On ne sait jamais, et de toute façon ça ne peut pas faire de mal. N'hésite pas à le faire de temps en temps.
smile.gif


'+
 
c'est fait, aucun changement... Mais au moins, je connais une manip pour "nettoyer" mon mac ! merci !
 
Chez moi il a fallu que je définisse une taille d'icône avec l'utilisateur "root", puis la même avec mon utilisateur pour que ça fonctionne.

Alors un conseil, te prends pas la tête avec et utilise ton bureau.
 
J'ai fait pareil mais même ça, ça n'a pas l'air de marcher à tous les coups.