Petit switch sur Vista pour comparer

juste une chose s'il vous plaît, je voudrais savoir le modèle de ton acer et de ton lecteur de disque s'il te plaît.

Because ma soeur en a récemment acquis un avec vista ( cruiser , comprendra qui pourra ) dessus. Et si c'est un pb persistant...

Ceci dit, voyez vous depuis maintenant 3 ans que je me traîne mon vieux 800 mHz dell récupéré dans un hôpital ( qui m'atraité de clochard ? ) j'ai eu envie de changer de machine.

Et donc d'OS. Bah oui, la totalité des PC à l'heure actuelle sont vendus avec vista.

Etant courageux mais pas témeraire, j'ai décidé d'attendre, déjà d'avoir les sous ( soux, choux.... ( je sais plus comment ça s'écrit )), mais aussi que ma soeur achète son ordi.

Elle l'a ramenée chez mes parents un WE où j'étais là et je l'ai essayé.

Bon déjà mon père a dû racheter un modem WIFI pour que vista le détecte. ( bon oui je sais ça serait aussi arrivé avec un OS apple j'ai vu l'histoire du scanner )
Mais de plus j'ai mis environ 2 jours à essayer de le connecter. Et bah chippette. J'ai réussi en ethernet, en rentrant dans toutes les options de mon routeur...... la galère.


Mon oncle et ma tante sont arrivé 2 semaines plus tard avec leur voiture leurs gamins et... ...leurs macs. Hésitant à m'en prendre un j'ai demandé à en essayer un.

Un MBP G4 je crois, 'fin bref tout ça sous tiger. J'ai essayé ne connaissant srictement rien à mac et paf en moins de 5 minutes je surfais sur le net en WIFI.

Alors bon je n'entrerais pas dans des considérations profondes au niveau de Vista/OS X je suis un utilisateur un peu confirmé mais pas non plus un informaticien.

Mais, j'ai aussi l'impression que vista est bien le nouveau millenium. Je ne pense pas que MS aie voulu sortir quelque chose de réellement différent. J'ai surtout rencontré quelque chose de, certes joli, mais 'achement similaire à XP. Totalement casse noisette sur la sécurité et tout ce qu'il y a de plus barbant.

En tout cas après ces galères sous vista et cette ergonomie sous OSX, mon choix pour me remettre à jour en hardware a vite été fait.

L'OS de mon prochain ordi sera un OSX, pas photo.
D'ailleurs je pense que vista est quelque chose qui déservira MS car à mon avis ça risque de pousser certains utilisateurs comme moi à passer du côté obscur de la pomme.
 
Pourquoi acheter un PC avec Vista si tu pouvais utiliser XP déjà installé sur un de tes ordis ? J'ai installé Vista sur le Macbook pour voir: il est super rapide, bien plus que sur mon PC Vista officiel, lol.

Ironie du sort... :rateau:

J'ai eu le temps nécessaire pour étudier Vista et voir ce que je voulais voir. Donc maintenant, que je conserve Vista ou non n'a pas beaucoup d'importance. En définitive, je me retrouve avec l'équivalent de mon installation précédente (pour le software) mais avec un hardware neuf. Avec XP, mon PC portable est nettement plus performant. Acheté au prix de 499 EUR, c'est une bonne affaire...​
 
juste une chose s'il vous plaît, je voudrais savoir le modèle de ton acer et de ton lecteur de disque s'il te plaît. Because ma soeur en a récemment acquis un avec vista ( cruiser , comprendra qui pourra ) dessus. Et si c'est un pb persistant...

Le problème est réglé depuis le jour où j'ai mentionné la solution proposée. Il faut bel et bien supprimer une entrée dans la base de registre mais, à l'heure où je te réponds, j'ai oublié laquelle. Fais une recherche sur Google.

Mon Acer est un Aspire 5310 et le CD/DVD est un MATSHITA DVD-RAM UJ-850S ATA.​
 
Je fais parfois de l'acquisition et du montage vidéo et, à ce titre, je lis depuis quelques années les forums de l'excellent site DVforever.com qui traite exclusivement de vidéo numérique, tant sur PC que sur Mac. Ce matin, je viens de retomber sur un article traitant d'une fantaisie supplémentaire de Microsoft, posant problème lors de l'acquisition via Firewire. Lisez-le en entier, ça vaut le détour.

http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=128
 
A mon avis le gros problème avec Vista, c'est que c'est une "non-révolution".

Je m'explique : Apple a assez vite compris que la gamme des OS "Classic" serait forcément limitée un jour. Ils ont donc commencé à chercher des solutions de rechange... et ont fini par sortir OS X. En gros ils ont "jeté" 20 ans de boulot parce qu'ils savaient qu'ils étaient dans une impasse et sont repartis sur des bases neuves.

Microsoft n'a pas (encore ?) fait cette révolution. On trouve encore dans Vista des traces du code de Windows 3.1, et probablement même des morceaux de DOS par-ci par-là. Vous ajoutez à ça une branche de Win 95/98/Me, une autre de NT/2000/XP, plus les "je-ne-saus-combien-de-millions-de-ligne-de-code" dont ils sont si fiers ... bah forcément le résultat est pas fameux.

Je pense que Microsoft devrait (qui a dit encore ?) pomper sur Apple et proposer un OS tout neuf avec un émulateur "à la Classic" pour les anciennes applis.

Autre chose: quand on achète un PC aujourd'hui, le plus souvent les intégrateurs (je ne parle pas de constructeurs ils assemblent des morceaux dans une jolie boite et livrent ça dans un beau carton) tripotent le système pour y ajouter leurs applis, qui sont plus ou moins bien développées (et dans le cas d'Acer je trouve ça assez déplorable). Ils sont de plus soumis à la pression des distributeurs pour proposer des configs le moins cher possible (l'exemple typedu portable à 499 €), et donc installent du Vista sur des machines qui ne sont pas du tout taillées pour l'exploiter au mieux. Et c'est aujourd'hui le gros des ventes de PC.

Vista est donc une "catastrophe", mais une catastrophe finalement qui ne pouvait qu'arriver.

Stef
 
Bof, on connait la chanson. Que l'on installe MacOS X à très large échelle sur la multitude de PC. Et l'on s'apercevra probablement que OS X ne fait pas mieux, sinon pire, que Vista.

Mais bon, c'est illégal, ça clôt le débat.
 
Mouais, on parle quand même d'un PC portable à 499 euros ! Dans le bas de l'entrée de gamme ! lol

A ce prix là, je pense qu'il ne faut pas espérer des miracles. M'enfin, il n'empêche que j'ai choisi un Macbook, et pas un Pc truc... ! lol
 
Non en effet pas de photo mais une très bonne analyse :) et un bon comparatif des deux systèmes - matériels - et applicatifs liés.

Alors oui, Vista c'est dur, dur, je suis technicienne informatique, j'ai installé Vista pour faire un réseau Léopard-Vista, j'ai cherché 1h30 dans Vista pour que ça marche et....

....j'ai laissé tomber....:rolleyes::rolleyes:

Un exemple : Imaginez, sous Vista, vous désactivez le pare feu intégré en vous disant qu'il est responsable du problème de mise en réseau, et bien Vista ne trouve rien de mieux que de désactiver carrément la carte réseau, si si je vous assure...:mouais:

J'ai formaté, installé XP SP2 et en 5 minutes, le mac sous Léopard et le PC sous XP était en réseau et échanger de données...

Ca promet :D

Vivement Vienna :rateau::rateau::rateau:

Vista est une horreur concernant le réglage du réseau. Petit bug lors d'un dépannage (ou absurdité du système ): on ne pouvait pas voir les connexions créées dans le panneau de configuration tant qu'on était pas connecté à l'une d'entre elle... pratique.

Parmi les autres absurdités : Windows Mail n'ouvre pas les PPS, ça bug :up:et ne permet plus de voir les contacts directement depuis l'interface alors qu'Outlook Express 5 de 2000 le permet... :up::up:

Oups, je dérive là... les modos tapez moi pas trop fort :hosto: