petites question d'un switcheur

mauru

Membre confirmé
7 Septembre 2005
18
0
38
je viens de recevoir mon pm g5 2*2ghz du refurb de la semaine derniere et je découvre mac os x!
tout va bien le mac fonctionne parfaitement mais j'ai quelques petites questions...

-Tout d'abord j'ai remarqué qu'il y'avait un emplacement pour une antenne bluetooth, mais où se procurer la carte bluetooth je ne l'ai pas trouvé sur le site de apple?
-Y'a t'il une solution alternative à la carte airport extreme qui me semble un peu chere!
-Je souhaite acheter une souris plusieurs boutons(je veux simplement les boutons précedent et suivant pour le surf,je veux du filaire ou non filaire rechargeable à la mx1000), quels modeles me conseillez vous?

voila merci d'avance pour vos réponses!
 
pour une antenne bluethoot tu peut acheter une clé usb bluethoot ça coute 30 euro et ça se branche facilement et cela te permet d'avoir le bluethoot a moindre frais sans rien touché.
Il faut mieux utiliser la carte airport au moins pas de probleme de compatibilité.

Pour la souris tu peut aller voir sur http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9591648&search=souris

reamrque n'importe quel souris avec une connectique usb marche sur mac.
 
J'ai également un pm g5 2*2 ghz et dans le carton j'ai trouvé ça
antenne_G5.jpg


C'est une antenne airport ce truc ? Ca fonctionne comment ? Je la branche et je débranche le rj45 de mon routeur et hop j'ai le net par les "ondes" ?

ps : c'est vrai que la sourie à un bouton livrée avec le pm n'est pas très pratique pour la navigation sur le net.... Mais on fait avec ce que l'on as comme on dit ...
 
BlackAdder a dit:
C'est une antenne airport ce truc ? Ca fonctionne comment ? Je la branche et je débranche le rj45 de mon routeur et hop j'ai le net par les "ondes" ?

ps : c'est vrai que la sourie à un bouton livrée avec le pm n'est pas très pratique pour la navigation sur le net.... Mais on fait avec ce que l'on as comme on dit ...

Jamais vu cet objet qui doit avoir un lien avec Airport, mais lequel? :eek:

Sinon, pour naviguer dans le net, as-tu utilisé espace et shift-espace. Bien plus pratique qu'une molette, je trouve...

A.
 
Il me semble avoir remarqué une prise femelle correspondant à la prise mâle de cette antenne en haut du panneau des connecteurs ...

Sinon pour la navigation internet, c'est un retour vers le passé :D , du temps où je ne possédais pas de sourie à molette pour le pc, ça reviens à faire un clic sourie sur la barre verticale pour monter et descendre et un autre clic sourie sur les flèches du haut pour revenir à la page d'avant, que de nostalgie dans tout ça... :cool:

Par contre, le truc qui me manque pas mal, c'est la fonction "clic droit" et "proprièté" du pc pour "capturer" l'url d'une image pour la poster sur un forum par exemple. Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment faire ça me serais assez utile :)
 
BlackAdder a dit:
Sinon pour la navigation internet, c'est un retour vers le passé :D , du temps où je ne possédais pas de sourie à molette pour le pc, ça reviens à faire un clic sourie sur la barre verticale pour monter et descendre et un autre clic sourie sur les flèches du haut pour revenir à la page d'avant, que de nostalgie dans tout ça... :cool:

Par contre, le truc qui me manque pas mal, c'est la fonction "clic droit" et "proprièté" du pc pour "capturer" l'url d'une image pour la poster sur un forum par exemple. Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment faire ça me serais assez utile :)


Le monsieur il a dit "shift+espace" ou "espace" pour faire descendre et monter la fenêtre ou encore les flèches du clavier pour être plus précis.

Sinon le clic droit on le retrouve via un "ctrl+clic" ;)
 
BlackAdder a dit:
Par contre, le truc qui me manque pas mal, c'est la fonction "clic droit" et "proprièté" du pc pour "capturer" l'url d'une image pour la poster sur un forum par exemple. Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment faire ça me serais assez utile :)
Pour le clique droit, tu peux faire CTRL+clic et tu peux y trouver les différentes options...
 
NightWalker a dit:
Pour le clique droit, tu peux faire CTRL+clic et tu peux y trouver les différentes options...
Un truc qui marche bien, tu cliques gauche sur la photo et tu la glisses dans ta réponse. ;) (si ça marche pas sur mac je fais un scandale parce que sous xp au boulot ça marche très bien comme ça lol)

Démo en image....je clique, je drag, je drop. ;)



PS: trop fort, ça "ramène" même le lien avec.
 
meldon a dit:
Un truc qui marche bien, tu cliques gauche sur la photo et tu la glisses dans ta réponse. ;) (si ça marche pas sur mac je fais un scandale parce que sous xp au boulot ça marche très bien comme ça lol)

Manquerait plus que ça que merdoz nous donne des leçons de glisser déposer :rolleyes: :rateau:

EVIDEMMENT que ça marche ! :eek: :D
 
On en a parlé dans le fil VB3.5, il semblerait que c'est l'éditeur WYSIWYG de Safari qui n'est pas encore au point... des bruits courent très vite dans les couloirs :p que ça devrait être corrigé avec Safari 3.