Petites questions...

stevan123

Membre enregistré
1 Août 2005
2
0
40
Bonjour à tous !

Comme c'est mon premier post, je vais me présenter un peu !
Je suis étudiant en Informatique, et je suis un de ces PC-istes...
Et en ce moment, je suis à la recherche d'un ordinateur portable, et il est vrai que les portables MAC, sont d'une grande classe, et paraissent être ce qu'il se fait de mieux...
Peut-être que je me trompe, ou peut-être que je commence à ne plus devenir tout à fait objectif ! lol

J'aimerais beaucoup acheter un PB 15":rolleyes: , alors en ce moment il n'y a que ça dans ma tête :
PB WOW PB WOW PB WOW PB WOW PB WOW PB WOW.... lol:)

Mais je trouve que le budget est quand meme assez conséquent, c'est ce qui me repousse pour le moment...Enfin avec les ptits crédits mis en place par le gouvernement ça devrait le faire...

Alors je compare, je regarde un peu partout, et j'ai pu voir que le PB 15" de base est à 1999€ sur l'Apple Store tandis qu'on le trouve à 1865€ sur le site d'Alis...:eek: et sur d'autres site il est aussi moin cher que sur l'Apple Store...

Pourquoi ??? Est-ce une opération spéciale des revendeurs, ou alors ils propose toujours des offres moins chères que l'Apple Store ???
Ou est-ce que ces produits (parce que le PB 12" est aussi à 100€ de moin) vont devenir "obsolètes" avec une très prochaine généralisation du superdrive ce qui voudrait dire qu'il faudrait les revendres avant la sortie de la nouvelle version???

Voilà je me pose ces questions tout en sachant que de toute façon, pour les étudiants le PB 15" est à 1699€...mais peut être qu'en attendant l'Apple Expo, il y aura de nouveaux PB...

A plus tard!
Bon courage pour ceux qui travaillent !
Stévan.

Je suppose que tu a besoin du portable maintenant ?
Je pose cette question car en juin 2006 la gamme portable va être complètement revue de la cave au grenier avec la sortie des nouveaux modèles avec proc intel.

Les ibook viennent d'être mis a jour (petite màj) les powerbook le seront peut être bientot mais sans doute une tres petite màj (genre 20 go de disque en plus et 0,33 ghz en plus ... et encore).
Les portables mac sont performant, très bien equipé (bluethooth, wifi, firewire en standard), de tres bonne qualité, effectivement tres classe et surtout .... tournent sous OSX (c un des principal interet du mac apres tout)

Moi je suis également dans la situation de devoir changer mon powerbook (je doit le revendre maintenant pour qu'il ne perde pas trop de sa valeur) Mais j'aimerais bien aussi profiter des nouveau modèles lorsqu'ils sortiront en juin 2006. Je pense donc acheter en septembre a papple expo (prix +interessant) le ibook le moins cher pour répondre am es besoin essentiel d'ici juin 2006 et ainsi conserver mes économie pour les tout nouveaux modèles

Donc pour un powerbook (admetons le 15 pouce combo) il vaudrait mieux attendre ? Ebensatis, Tu parle d'une mise a jour mineur sur le disque dur et sur le processeur mais la carte graphiq?? faut pas l'oublier !!!
Moi j'hésite à attendre avant d'en acheter un (mais combien de temps a attendre ?)
Un conseil ?

Mon avis rejoint celui des autres. Les powerbook risquent de ne plus vraiment évoluer jusqu'au passage aux processeurs intel. Cependant il y a possibilité de la sortie d'un G4 double core, car le processeur semble être prêt. Mais Apple va t'il le sortir à moins d'un an de la sortie des premiers powerbook à processeur x86? On ne peut pas le savoir. En tout cas rassure toi, si tu as besoin d'un ordi maintenant ou pour la rentrée, au pire tu attends l'apple expo et si il n'y a rien d'annoncé à ce moment là alors fonce sur le power bookG4 sauf si tu peux attendre presque un an.

captainamo a dit:
Cependant il y a possibilité de la sortie d'un G4 double core, car le processeur semble être prêt.

Non, le MPC7448 90 nm semble prêt, le MPC8641D dual-core arrivera courant 2006 (déjà évoqué ici et dans d'autres sujets). Ces dates de disponibilité sont connues depuis longtemps.

On a déjà un sujet sur les portables dans Rumeurs, puisque ce sujet concerne les différences de prix entre l'apple store et les revendeurs je déplace dans Conseils d'achat.

Bonjour,
l'Apple Store n'a jamais ete la boutique la moins chere, surtout sur Paris. Par contre c'est la plus pratique pour ceux qui habitent tres loin d'un Apple Center ou d'une FNAC.
Pour l'Apple expo, il ne faut pas s'attendre a des prix extraordinaires sur les materiels en cours de vie, mais pour ceux en fin de vie ou de la generation precedente tu peux faire d'excellentes affaires ... a condition d'etre la le premier :D