Pétition Touche Pomme

MamaCass

Membre expert
Club iGen
30 Août 2004
7 846
1 254
42
Près de mon clavier
www.audreycouleau.com
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je m'inquiète pour cette touche mythique qu'est la touche pomme, avec l'arrivée des nouveaux claviers.

L'arrivée des claviers chez quelques utilisateurs nous a donc bien prouvé qu'à la place du logo de la pomme il y avait "cmd" d'écrit sur la touche.

Grosse déception, cette touche est culte et utilisée tous les jours dans plein de pays francophone. Et là : pouf, disparue ! :mad:

J'ai donc créé une pétition pour le retour de la touche Pomme !

Faites passer le message autour de vous si vous souhaitez revoir ce logo sur cette touche !

Merci
 
Puisque tu fais du multiposte ou du crosspost ou je ne sais quoi, moi aussi :D

Je disais : C'est effectivement le plus gros problème actuel, comment va t on faire pour exploiter pleinement les capacités des nouveaux macs si ceux ci n'ont plus de clavier avec des pommes en impressions ? A quoi sert d'avoir un C2D si derrière la touche pomme n'existe plus ?
Qui va payer les formations pour réapprendre à tous les maceux le copier coller avec la touche commande et non plus pomme ?
Personellement j'avais commandé il y a une semaine 5 clavier ancien modèle pour avoir une réserve de claviers "pomme" pendant les 20 prochaines années, mais tout le monde a t il été si prévoyant ? Certains vont se retrouver démuni lors du changement de clavier ou lors de l'achat d'un nouvel imac !! Il ne restera plus aux utilisateurs qu'à passer sous windows.
Merci Apple:mad:






:rateau:
 
  • J’aime
Réactions: bouc_en_kilt
POur mémoire... mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans, etc,etc
les claviers des premiers Macs n'avaient pas de Pomme!

(photo Apple Collection)
mac3.jpg
 
Merci Remy de cette précision, mais c'était le cas même avec les claviers français ? Ou peut etre que la France a toujours connu un traitement "de faveur" en ayant des claviers pommés ?
 
POur mémoire... mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans, etc,etc
les claviers des premiers Macs n'avaient pas de Pomme!

(photo Apple Collection)
mac3.jpg

... ni de pavé numérique, ce pourquoi il était déjà critiqué à l'époque si je me souviens bien. :rateau:

Pour le nouveau clavier : avoir rajouté « command » ou « cmd », c'est bien car c'est son vrai nom, ce qu'on oublie en lisant ⌘

Mais supprimer la pomme qui n'est pas d'origine mais présente tout de même depuis longtemps, c'est dommage, surtout pour nous, francophones, pour qui « pomme » est plus facile à prononcer que « commande » pour évoquer un raccourcis clavier.

Donc j'ai signé. ;)
 
Moi j'ai signé la pétition.
Apple a retiré ce symbole pour faciliter la vie aux switcheurs…rien à faire des utilisateurs windows !!!!
 
Moi j'ai signé la pétition.
Apple a retiré ce symbole pour faciliter la vie aux switcheurs…rien à faire des utilisateurs windows !!!!

D'autant plus que les switchers, justement, si ils viennent poser des questions sur les raccourcis claviers sur MacGé et qu'on leur répond : « tu tapes pomme i pour avoir les infos », etc, ils vont être largués. :D
 
  • J’aime
Réactions: divoli
D'autant plus que les switchers, justement, si ils viennent poser des questions sur les raccourcis claviers sur MacGé et qu'on leur répond : « tu tapes pomme i pour avoir les infos », etc, ils vont être largués. :D

Bah... jusqu'à présent quand on leur disait de faire un Pomme-Option-4, ils revenaient demander où était la touche "option" et on devait leur expliquer que c'est celle marquée "alt"

Maintenant, ils demanderont où se trouve la touche Pomme, et on leur expliquera que c'est celle marquée "Command"
 
  • J’aime
Réactions: wip
Bah... jusqu'à présent quand on leur disait de faire un Pomme-Option-4, ils revenaient demander où était la touche "option" et on devait leur expliquer que c'est celle marquée "alt"

Maintenant, ils demanderont où se trouve la touche Pomme, et on leur expliquera que c'est celle marquée "Command"

Euh ce serait pas la touche "control" plutôt :nailbiting:
 
Non, c'est bien ça :

⌘ = command = pomme
⌥ = option = alt
ctrl est à part et ne sert quasiment qu'à faire un clic droit (ctrl clic)

Ouais, je me suis toujours mélangé les pinceaux entre command, ctrl, alt, option et je ne sais quoi :rateau:.

Au moins, la pomme, c'était clair :D
 
Bah la pomme est encore sur la coque de tous les Mac, on est pas au bord du suicide non plus... :p
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass